et Leopard alors ???

angediabolic a dit:
Je ne considère pas tiger comme baise par rapport a panther ! Je trouve que rien que spotlight soit quand meme un bonne avancé ! Non?
Oui, oui, on est tous d'accord avec toi, cela ne fait aucun doute. Spotlight à lui seul justifie de dépenser quelques 50 € (= prix édu lors du lancement) pour passer à Tiger.

:zen:
 
pim a dit:
Oui, oui, on est tous d'accord avec toi, cela ne fait aucun doute. Spotlight à lui seul justifie de dépenser quelques 50 € (= prix édu lors du lancement) pour passer à Tiger.

:zen:

c'est malhonnete de dire ca ... automa .. oui bon ok c pas super intuitif mais c pratique quand tu as un flow qui marche, Dahboard mouais bon, c est gadget, c beau mais ac doit etre ameliorer .. les dossiers inetliigent ca c'est enorme donc soptlight aussi .. mail 2 (a part les icones, le filtre anti spam est hyper performant chez moi), safari 2 rien a redire (pour le reste y a camino), bon ok vivement leopard bien que sur PPC si on a pas la virtualisation ca enleve deja au moins 199 nouveautes, l en reste plus qu une .. :eek:
 
:mouais: T'as pas l'air si heureux que ça sur ton post ! Je dirai même un peu agacé ! T'as loupé plein de touches et t'as embrouillé plein de mots ! T'étais sous Windows et ce sont des bugs d'explorer??? :D
Non mais sérieusement rien que la stabilité de OS X est quand même bon...
Avouons-le ! Nous sommes accros à la pomme ! La cure de désintox doit être bien dure !
 
angediabolic a dit:
:mouais: T'as pas l'air si heureux que ça sur ton post ! Je dirai même un peu agacé ! T'as loupé plein de touches et t'as embrouillé plein de mots ! T'étais sous Windows et ce sont des bugs d'explorer??? :D
Non mais sérieusement rien que la stabilité de OS X est quand même bon...
Avouons-le ! Nous sommes accros à la pomme ! La cure de désintox doit être bien dure !

gagne, au bureau suis sous Xp sp(-6) et IE (fidele a lui meme)
Mais tu as raison, nous sommes accros a la pomme et si c est pas parfait on les lynche .. c'est pas ters sympa mais c est pour ca qu'os x ne subit pas un developpement a la vista ...

apple powwwa :love:

edit : c est vrai que la stabilite ..... mais un truc ouf, c 'est le temps pour sortir de veille meme pas le temps d'ouvrir le capot .. heu l'ecran .. en entier qu'il veut deja travailler .. mais le Must, c est quand meme ical qui m'ouvre tout seul le doc WORD sur lequel je dois travailler .. en gros .. un mac ca pousse (mais vraiment) a travailler

edit 2 : mais justement ca serai bien qu il se calme ... marre de bosser .. c est quand le WE ? et dire que ce con va m'ouvrir mon memoire samedi matin ... pppppfffff
 
Euh juste une question hors-sujet à dumbop84, tu fais comment pour que iCal t'ouvre ton document ou ton mémoire à heure et date fixe ? Ça serait une bonne idée pour moi, accompagné d'un bon coup de pied dans le c**, pour me mettre à bosser :rateau: :D
 
pim a dit:
Euh juste une question hors-sujet à dumbop84, tu fais comment pour que iCal t'ouvre ton document ou ton mémoire à heure et date fixe ? Ça serait une bonne idée pour moi, accompagné d'un bon coup de pied dans le c**, pour me mettre à bosser :rateau: :D

tu te creer dans ical une TACHE et pas un eveneneemt (raccourci c Pomme + k), et dans le panneau info tu peux mettre une echeance et une alerte, dans alerte, tu defini une action (ouverture de doc ou ce que tu veux) .. c'est facile .. et pof ca marche ...

verifie bien que dans les preferences, les alertes fonctionnent MEME SI ical est ferme .. bosse bien .. LOL
 
  • J’aime
Réactions: pim
angediabolic a dit:
iCal me sert de réveil :'( A méditer!

ben vi mais si la bete est eteinte .. d'un cote c'est le seul moment ou elle me lache la grappe ...donc .. un vrai pere fouettard ce powebook ... manquerai plus qu il se reveille ...
 
Imaginus a dit:
Il peut le faire... :rolleyes:
NAN :eek:

tu veux dire que mon mac eteint, le capot ferme .. il est capable de me reveiller ??? ce soir je le debranche du secteur et je vire la batterie .. j'vais lui montrer qui commande moi ... ce con serai capable de demarrer sur la pile universelle rien qu'pour m'enmer*** ... rahhh les macs ...
 
pour l'histoire du noyau, imaginons que si un bi-processeur ou dual core peut faire tourner 2 OS, pourquoi ne pourrait-on pas permuter les noyaux : sur ce type :
- le noyau étendu se sauvegarde et passe des deux core sur un core.
- le noyau minimal commence à tourner sur l'autre core.
- grâce au noyau minimal le noyau étendu se met à jour sur son core et se sauvegarde.
- le noyau étendu redémarre sur les deux core.

j'imagine que c'est possible, ça durerait le temps de mettre en veille ?
P.S.
on dirait un texte érotique... :p

Sinon pour Leopard côté graphisme, en plus de l'effet cubique pour switcher d'OS (vu quelques posts plus haut), je verrais bien :

- l'effet cubique pour les fenêtres poussées sur le côté comme le bureau cubique de chez Novell (le 4e effet kiss cool). Et pour passer d'une application à une autre. Ça m'a l'air très pratique ! c'est tout à fait dans l'esprit Apple !

- un effet 3D non seulement possible pour Exposé mais sur tous les dossiers multimédia, dans iTunes, iphoto, imovie, ichat... les dossiers utilisateur... les dossiers...
Imaginez un Frontrow vertical mais aussi horizontal (avec la mighty mouse). imaginons que cette interface 3D soit disponible sous forme d'api dans Xcode pour la gestion de n'importe quel fichier. Dans itunes on naviguerait en 3D entre les albums comme dans coverflow, dans iphoto entre les photos, entre les préférences système, les aperçus de pages web consultées dans l'historique et les signets de Safari, un mode diaporama dans le Finder, les résultats organisés par groupe des recherches spotlight, etc.
Toutes ces choses qui demandent de la puissance... j'ai failli penser "altivec" lol ... Tiger gère déjà les icônes 256x256 donc à présent pourquoi ne pas les faire virevolter en 3D... et zoomer/dézoomer... sans aller jusqu'à 3DOSX mais de quoi pulvériser Longhorn en portant l'animation à l'intérieur des fenêtres... on pourrait aussi contrôler Mac OS X avec une manette de jeux...

- pour le peer-to-peer il suffit que Spotlight cherche dans l' index des metadatas des partages locaux remaniés sous une forme de idisk local, et y accède avec un Bonjour sur Internet... mais attention au hacking... la sécurité devra être inviolable... et mieux que maclefusb.net !
 
Je trouve l'idée de la naviguation 3D très intéressante, très visuelle... J'utilise déjà coverflow et je trouve le concept excelent, il faut que ça s'étende au reste de l'OS !! iPhoto etc...

Le bureau façon Novell, j'avais déjà vu, j'adore !!

A suivre