Et l'ordinateur ?

babeuf

Membre actif
12 Octobre 2006
342
17
Désolé de paraître un peu râleur, mais moi j'attendais des mises à jour matérielles et logicielles. J'ai (enfin) les économies pour me payer un imac, je me dis naïvement qu'à Sans Francisco, ils vont forcément mettre à jour le dernier imac sorti en septembre (augmentation de la cadence...). Et pchitttt... apple TV et iphone... Mais moi j'ai même pas l'adsl avec mon vieux Powermac 5500.
Et tous mes copains PCistes de se foutre de moi parce que ça dure depuis des semaines. Avec ma chance, si je craque et que je me paye un imac, dans 2 semaines sort un imac survitaminé.
C'est un peu ce qui m'était arrivé avec mon 5500, acheté quelques mois avant la sortie du premier imac. Alors je suis prudent.
Dans combien de temps pourrai-je passer au 21e siècle ?
 
Désolé de paraître un peu râleur, mais moi j'attendais des mises à jour matérielles et logicielles. J'ai (enfin) les économies pour me payer un imac, je me dis naïvement qu'à Sans Francisco, ils vont forcément mettre à jour le dernier imac sorti en septembre (augmentation de la cadence...). Et pchitttt... apple TV et iphone... Mais moi j'ai même pas l'adsl avec mon vieux Powermac 5500.
Et tous mes copains PCistes de se foutre de moi parce que ça dure depuis des semaines. Avec ma chance, si je craque et que je me paye un imac, dans 2 semaines sort un imac survitaminé.
C'est un peu ce qui m'était arrivé avec mon 5500, acheté quelques mois avant la sortie du premier imac. Alors je suis prudent.
Dans combien de temps pourrai-je passer au 21e siècle ?

Rassure-toi, il y a maintenant plus d'annonces de renouvellement materiel que de Keynotes, c'est normal que ca ne coincide plus ;) Sauf exception, genre nouveau concept... :up:
 
Si ton ambition dans la vie est d'avoir l'ordi dernier cri, alors oui, attends encore... et encore... car forcément, un modèle plus sophistiqué sortira peu de temps après ton achat.
Si tu veux te faire plaisir et acheter l'ordi qui convient à tes utilisations, tu peux attendre la sortie de Leopard ou la nouvelle gamme (printemps ? il y a des fils sur ce forum), ou tu peux casser ta tirelire avant pour t'offrir une déjà belle machine.
A toi de voir combien de patience tu as.
Quant à ton Power PC 5500, c'est une bonne bête. J'en ai eu un jusqu'à l'achat de mon iBook il y a un an 1/2, et j'ai trouvé à le donner à un MacGéen (que la gratitude n'a pas étouffé soit dit en passant... il y a des personnes mal éduquées même sur ce forum) et je suppose qu'il sert encore, même sans l'ADSL.
Cela dit, le saut qualitatif du 5500 aux ordis d'aujourd'hui est déjà prodigieux...
Je me dis parfois que se demander si on va manger de la lotte ou du turbot, ce sont des préoccupations de riches.
Si tu as envie d'un iMac, ne te pose pas trop de questions.
:up:
 
Désolé de paraître un peu râleur, mais moi j'attendais des mises à jour matérielles et logicielles. J'ai (enfin) les économies pour me payer un imac, je me dis naïvement qu'à Sans Francisco, ils vont forcément mettre à jour le dernier imac sorti en septembre (augmentation de la cadence...). Et pchitttt... apple TV et iphone... Mais moi j'ai même pas l'adsl avec mon vieux Powermac 5500.
Et tous mes copains PCistes de se foutre de moi parce que ça dure depuis des semaines. Avec ma chance, si je craque et que je me paye un imac, dans 2 semaines sort un imac survitaminé.
C'est un peu ce qui m'était arrivé avec mon 5500, acheté quelques mois avant la sortie du premier imac. Alors je suis prudent.
Dans combien de temps pourrai-je passer au 21e siècle ?

J'ai quasiment le même problème, bon courage à toi...
Néammoins si on regarde l'historique des mises à jours matérielles, il me semble qu'on risque plutôt d'avoir un renouveau du Mac pro et du Mac mini, puisque les iMac son relativement jeunes
 
Si tu ne veux pas avoir à tout prix la dernière bête de course de la mort qui tue, et si tu peux attendre encore un peu, alors je pense que le bon moment pour acheter sera la sortie de leopard (premier semestre 2007). En plus, tu auras sans doute Ilife 07 en prime.

Je pense que sauf dans des cas très particuliers, l'Imac actuel est largement suffisant (mon Imac G5 rev A est toujours au top pour moi). Par contre, la perspective d'avoir Leopard vaut assurément d'attendre encore un peu. ;)
 
Plutôt amusantes vos réponses.
En ce qui concerne la souris 3 boutons, il me semble que l'imac est actuellemnt livré avec une souris... à 1 bouton !!
Pour Intel, il me semble en avoir un petit peu entendu parler.

Riez cyniques, mais si j'ai attendu 10 ans, c'est parce que pour moi 1500 euros, c'est pas rien. Alors acheter moins cher une occase... pourquoi pas, mais je sais ce que c'est que d'être dépassé au niveau puissance, logiciels..... alors mieux vaut partir sans retard non ??

Marre d'attendre, alors que ça fait 10 ans que j'ai mon 5500, ben ouais, parce j'aimerais bien avoir l'adsl et faire un peu plus de choses avec mon mac (musique, photo...), enfin vous voyez de quoi je veux parler.
En ce qui concerne mon 5500, c'est vrai que c'est une machine sympa, mais j'avoue que je ne supporte plus trop le raffus qu'il fait.
Acheter un imac, c'est pas forcément le top du top... ce serai plutôt un macbook pro non??? Alors soyons raisonnables.
Allez je vous embrasse et promis je vous donnerai des nouvelles à la saint glinglin, quand j'aurai mon imac.:up:
 
Super les liens pourris qui marchent pas fille gentille... :rolleyes: :p

Sinon la souris de tous les mac actuels est multi boutons (4 je crois) + roulette 360° et ouai dingue :rateau:
 
On lui dit qu'apple fabrique des souris 3 boutons ?

En ce qui concerne la souris 3 boutons, il me semble que l'imac est actuellemnt livré avec une souris... à 1 bouton !!

Biiiiip !!! Eh non perdu ma chère ginette, c'est dommage vous étiez à 2 doigts d'avoir le millions. Mais ne soyez pas déçue, vous repartez avec le dictionnaire Labrousse des clefs à molettes. Quel bonheur Ginette... Allez au revoir.

Eh oui Mesdames, Messieurs recomptons bien : 1 bouton gauche, 1 à droite, 1 au milieu (la boulette fait bouton), et la pression latérale... Et avec ça je vous mets 5 paires de chaussette pour la modique somme de 595 francs. :eek:

Tout ça moi je dis que c'est une belle boulette.

A part ça moi je le prendrais l'iMac... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bon, allez, vous m'avez convaincu, agents à la solde d'apple.
Je le commande à mon apple center, pardon, mon premium reseller, dès demain.

Vous avez raison et puis j'ai pas trop d'ambition en vidéo, alors le dernier cri firewire 800 et tout et tout... et puis Léopard qu'est pas parti pour être la révolution du millénaire pour un simple particulier...

Allez dès que je suis à la maison devant, je vous envoie un message.... et vous pourrez toucher vos dividendes de la part d'apple;).
 
Je crois plutôt que léopard réserve ses surprises, vu comme il n'est pas autant vanté que Tiger à son époque... mais sans savoir la date de sortie ni l'essuyage de plâtre par les autres, autant te lancer :D
 
Bon, allez, vous m'avez convaincu, agents à la solde d'apple.
Je le commande à mon apple center, pardon, mon premium reseller, dès demain.

Vous avez raison et puis j'ai pas trop d'ambition en vidéo, alors le dernier cri firewire 800 et tout et tout... et puis Léopard qu'est pas parti pour être la révolution du millénaire pour un simple particulier...

Allez dès que je suis à la maison devant, je vous envoie un message.... et vous pourrez toucher vos dividendes de la part d'apple;).

Ben voilà ! ;)
Allez, on te souhaite plein de plaisirs avec ton nouveau jouet ! :up:
:zen:
 
Salut les gars
Ce matin tôt, madame soleil est passée chez moi, fit un petit sourir bien mystérieux, et a dit :
vu
- que le lancement officiel de Vista est au 30 janvier
- que Jobs n'a pas moufté un seul mot sur Léopard
- qu'Apple a pris deux semaines de retard sur la màj traditionnelle de son OS aux ADC
Je prévois, sinon je "pré-désire" un "Apple Special Events" pour le 29-30 du mois!


Voilà, je ne fais que trasmettre :D :D
Ah ! j'oubliais, elle a ajouté : si vous voulez avoir un aperçu graphique de Léo, regardez bien l'OS de iPhone !!!:) :)