Et si je montais un hackintosh ?

Il me semble :
Capture d’écran 2018-07-07 à 18.18.51.png
 
Bonjour,

Je m'y connais en ordinateur pc mac, hardware etc mais pas en mackintosh.

1/ Est-ce que si je prends cette config je pourrais installer macOS 10.13.3 :
- i7 8700K (avec overclock)
- CM ASRock Z370M PRO4 (ou autre Z370M)
- SSD Samsung 960 evo
- GTX 1070 Ti
- petit adaptateur bluetooth 4.0 en usb (chipset Broadcom)

2/ ça fonctionne vraiment comme si j'était sur un vrai mac ?
c'est à dire que j'ai les fonctions de Continuité, le mac app store etc ... ?

Merci beaucoup !

Désolé pour le délai de réponse mais je n'avais pas vu ton message !

La carte mère n'est pas la meilleure mais le reste me parait OK. En tout cas tu devrais y arriver ! ;-)
 
Bonjour,

Je m'y connais en ordinateur pc mac, hardware etc mais pas en mackintosh.

1/ Est-ce que si je prends cette config je pourrais installer macOS 10.13.3 :
- i7 8700K (avec overclock)
- CM ASRock Z370M PRO4 (ou autre Z370M)
- SSD Samsung 960 evo
- GTX 1070 Ti
- petit adaptateur bluetooth 4.0 en usb (chipset Broadcom)

2/ ça fonctionne vraiment comme si j'était sur un vrai mac ?
c'est à dire que j'ai les fonctions de Continuité, le mac app store etc ... ?

Merci beaucoup !

Pour continuité et imessage (et tous les trucs qui incombent au wifi) il va te falloir une vraie carte wifi compatible pour te faciliter la tâche et surtout pas un adapteur usb
 
Intéressant, mais je vois la restriction sur les processeurs de septième génération avant. Utilisant un processeur Skylake, je ne peux pas en bénéficier, correct ?
C'est pas une restriction, c'est une addition.
La restriction, c'est qu'il n'est pas possible de changer l'EFI par une version plus ancienne que la F20
 
C'est pas une restriction, c'est une addition.
La restriction, c'est qu'il n'est pas possible de changer l'EFI par une version plus ancienne que la F20

Ah mais…

Ça m’apprendra à regarder ça un dimanche au lieu de faire la sieste. :)

Du coup, c’est intéressant, je pourrais passer à Kaby Lake si je le voulais. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est intéressant.
 
Vous avez quoi comme version de Clover ? Pour le moment, j'ai la r4334.
Vu que je suis encore sur 10.11, je vais peut être attendre 10.14.2 et bouger dessus en fonction des retours !
À moins qu'il n'y ai des avantages à être sur la dernière version...? J'ai vu qu'il, y avait une nouvelle version de AptioFix, peut-être que ça résoudrait l'impossibilité d'avoir le GPU intégré en même temps que le reste (pas assez d'espace mémoire).

Sinon, j'ai fait un clone de mon disque de démarrage vers un volume plus large avec CCC.
La partition EFI n'est pas mise à jour. J'ai copié la version du disque précédent et ça n'a pas voulu démarrer. J'ai réinstallé la même version de Clover et c'est passé. Il dixit y avoir un bless ou un truc du genre pour que ca puisse démarrer.
Et comme ça ne suffit pas, mon EFI a recommencé à générer des entrées pour rien > EasyUEFI depuis Windows pour corriger tout ça !
 
Pour Clover : 4617, tous les kexts sont à jour, en ce moment je teste WhateverGreen.kext à la place de NividiaGraphicsFixup, IntelGraphicsFixup, Shiki, pas vu de différence.
Impossible pour moi d'activer l'intel HD530, je me demande même si je ne vais pas investir dans une AMD Radeon RX Pulse pour remplacer ma carte Nvidia et espérer obtenir une accélération matérielle convenable.
 
Impossible pour moi d'activer l'intel HD530, je me demande même si je ne vais pas investir dans une AMD Radeon RX Pulse pour remplacer ma carte Nvidia et espérer obtenir une accélération matérielle convenable.
Je joue aussi sur Windows, donc je suis plutôt bien avec la nvidia :D
Ne faisant pas de videos sur FCPX, ca me va pour le moment !

L'histoire de la puce Intel, c'était pour avoir un certain type d'acceleration graphique (il y a un autre fil la dessus)

Le seul truc graphique étrange que j'ai, c'est que dans le Finder, certains elements sont affiché avec un peu de rose ou de vert dans les aperçus. Mais vu que ça ne touche aucune autre application, je laisse courir.
 
Cela dit, la solution est simple à mettre en place. :)
sauf quand tu le fais pour le première fois a 23h !

j'ai toujours la clé qui m'a permis d'installer le système, et quand j'ai un soucis Clover, je boot avec.
par contre, en permutant mes disques ce week-end, j'ai démarré avec sur un système qui avait iMessage d'activé, et la, ça a été la catastrophe car je n'ai pas la même identifiant matériel.
il faut que je mettre a jour ma config pour éviter ça la prochaine fois !

mais étant occupé avec mon NAS pour le moment, ça sera pour plus tard.
 
Bonjour à Toutes & Tous,

Je suis un p'tit et j'aurais bien besoin d'une aide pour faire un Hackintosh.

La configuration en question:

- Carte mère Asus ROG Maximus XI Code
- Processeur Intel Core i7-9700K LGA 1151 de 9eme génération sur chipset Intel Z390
- RAM 32Go G.Skill TridentZ RGB en DDR4 F4-4266C17Q
- SSD Crucial P1 NVMe M.2 de 1To
- Carte Graphique Saphire Nitro+ Radeon RX 590 de 8Go
- Bios 1105 Màj en date du 25/06/2019


J'ai utiliser les différents Tuto sur Tonyx86 mais j'ai l'impression a chaque fois que le processeur ou la carte mère ne sont pas garer correctement et du coup a chaque fois que je boot sur la clé USB d'installation de Mac OSX Mojave avec la dernière mise à jour, j'obtient a chaque fois un rond blanc barré. Et je ne peut aller plus loin.
Quelqu'un parmi vous a-t-il réussi a faire un Mac Pro sur ce genre de configuration ? J'aimerais une aide pour éventuellement faire une USB de boot avec Mojave.

Je vous remercie de votre temps et éventuellement de votre aide
@+
 
Pour moi avec ma petite expérience de 2 Hackintosh , je dirais que c’est plus tôt ta clé ou ton BIOS mal configuré. Mais je ne connais pas le 9 génération de Intel et ta carte mère en Hackintosh mais dès lors que je vois des Builds rog maximus code avec du 9th gen tu devrait y arriver. Essaye de rajouter le mode verbose à clover avant de lancer ta clée.
 
  • J’aime
Réactions: Jinkgo
Pour moi avec ma petite expérience de 2 Hackintosh , je dirais que c’est plus tôt ta clé ou ton BIOS mal configuré. Mais je ne connais pas le 9 génération de Intel et ta carte mère en Hackintosh mais dès lors que je vois des Builds rog maximus code avec du 9th gen tu devrait y arriver. Essaye de rajouter le mode verbose à clover avant de lancer ta clée.

Merci pour le conseil, je vais voir ça
 
1-rechercher des guide avec SUCCES pour avoir un dossier EFI
2-sur la clé, faire le plus simple. faire attention à partir de HS et mojave, il faut faire une commande qui crée la clé sur USB à partir d'un mac OS X, CLOVER est direct avec EFI. (l'installation incomplète sinon)
3-kexts classique what +lilu+aplc +FMSC c'est la base, et après un fichier config.plist simple mais qui permettent l'installation
 
  • J’aime
Réactions: Jinkgo