Et un ibook 12" de plus!!!

Aerochris

Membre actif
22 Juillet 2005
244
15
34
Bordeaux
Bonsoir, comme j'ais dit dans l'autre post, j'ai eu mon ibook hier soir!!! par contre pour les photos l'APN est mort donc ca va pas etre pour tout de suite a moins que mon frére me prete son D500, a chaud je le trouve parfait, j'ai quand meme quelques problèmes :

1/ il dise jusqu'a 6h d'autonomie, je viens de calibrer la batterie et elle ne marque que 4h, et 5h quand je touche a rien (ca encore c'est pas trop grave)

2/ impossible de me connecter a internet avec le modem intégré, il dit que la ligne est occupé (ca c'est plus grave):(

3/ Pas pour le moment

Là je cours acheter ma house Crumpler, vous me conseiller quoi comme sacoche? pour y rentrer un hub usb, clé usb, souris, cd/dvd, et quelques accessoires.

Merci :D:D:D

Christopher
 
Félicitations ! Je viens aussi de franchir le pas...

Sinon pour la malette (dans la mesure ou tu vas prendre une housse 12" en plus) c'est pas super important...personellement j'ai pris une samsonite pour pc 15"4 dans les 50€ je crois à la fnac et je range mon ibook dans l'autre sens donc il ne prend qu'a peine 2/3 de l'espace et je mets à coté souris ligitech V200, pochette à CD, casque sennheiser PX100, plus tout un tas de babioles dans les autres pochettes ; un tapis de souris, la Mighty Mouse, un cable croisé, un cabe droit, l'adaptateur secteur, un lecteur de cartes mémoires, 3 clées USB, des stylos , mon Pocket PC, petit APN,...



1/ L'autonomie je pense que faut voir après 2 ou3 charges/décharges mais je peux pas trop te dire le wifi est activé en permanence donc forcément ç réduit l'autonomie
2/ Le modem je peux pas t'aider j'utilise le wifi de mon reseu maison et ça a fonctionné tout seul...
3/ok ;-)
 
Même chose que Philia pour la batterie, c'tes comme avec toutes les batteries, elle acquière toute son autonomie après quelques recharges..;n'oublie pas de laisser la batterie se décharger entièrement les 3 premières fois.

Pour le modem, vérifie bien tes réglages, mais y a pas de raison que ça ne fonctionne pas....ca peut aussi venir de ton fournisseur d'accès, chez moi, j'ai eu beaucoup de souci avec Tiscali après la reprise par Alice...ça s'ets calmé il y a seulement une semaine, mais c'était l'anchois et la barrière pour se connecter.
 
Voilà les autres :

3/ Comment mettre le dictionnaire en francais?

4/ Comment dire a iTunes de laisser finir une chanson avant de commencer la suivante?

5/ comment décompresser les fichier .rar?

6/ Comment mettre les fenetres de safari en plus grand, pas pleine ecran mais comme sous.....

Merci

Christopher
 
Aerochris a dit:
4/ Comment dire a iTunes de laisser finir une chanson avant de commencer la suivante?

tu vas dans préférences itunes puis lecture et tu met la lecture en fondu a 0 sec

Aerochris a dit:
5/ comment décompresser les fichier .rar?

Tu télécharges CA

Pour le reste, je sais pas trop et je ne vois pas trop en fait :D

JEanlOu
 
Bravo pour ton switch ! ;)

Adrienhb a dit:
3/ Quel dictionnaire?

6/ :nailbiting: Sous??? Sinon tu cliques dans le coin en bas à droite et tu aggrandis la fenêtre.

A.

Le dictionnaire on ne peut pas le mettre en français. Faudrait contacter les éditeurs du Larousse ou du Petit Robert pour régler cet épineux problème !

Avant que tu ne poses la question, il y a une autre chose que l'on ne peut pas mettre en français, c'est la reconnaissance vocale intégrée à Mac OS X ! Mais cela te permettra de tester ton accent, si tu dis "House" dans le micro en même temps que tu appuye sur Echap il ouvre ta petite maison automatiquement (si tu as activé cela dans les Préférences Système) !

Pour le plein écran dans Safari comme sous Internet Explorer, ça ne se fait pas chez la pomme ! Tu peux masquer la barre d'adresse, de signets et d'état dans le menu Présentation, c'est tout. Sinon il te faudra un utilitaire payant comme Saft, qui a l'avantage de faire cela et pleins d'autres choses à côté aussi !

http://haoli.dnsalias.com/Saft/

Si tu ne paye pas pour Saft, tu pourras l'utiliser autant de temps que tu voudras, il t'affichera périodiquement une boîte de dialogue t'informant de cet état de non payement, en rechargeant les pages, ce qui est très pénible dans certaines situations ! Saft vaut largement son prix ceci dit, et le mode plein écran c'est vraiment super sur un 12" !
 
Bonsoir, merci pour les reponses, ca marche désormais, un autre probleme arrive, je suis en 56k, et la ligne est sur l'ordinateur de mon frére, j'ai une prise a coté de ma chambre (c'est pas la meme que là où est connecter mon frére) si je met une prise qui la relie a mon ibook, pourrais-je avoir internet?(quand il n'est pas connecter bien sur). et quand j'aurais l'adsl, si lui est connecter, est ce que je pourrais me connecter via le wifi en meme temps que lui?

Merci

Christopher
 
Je relance: quel dictionnaire ?

Sinon pour internet que ce soit en rtc ou dsl, c'est oui pour les deux ;)
 
Ok cool pour internet, par contre on ne pourra pas se connecter ensemble si? Pour le dictionnaire, c'est celui qu'il y a dans "application" tout simplement.

Christopher
 
C'est flou ce que tu dis. Pour l'instant tu voudrais te connecter à une prise de téléphone, c'est ça ? Ou alors tu parles d'un modem externe dont tu veux récupérer la sortie ??

Pour ce qui est du partage de connexion internet entre Mac et PC, aucun problème. Le must du must c'est en Wifi, rien à faire, réseau qui se créé quasi tout seul ! :up:
 
Oui, je veus me brancher sur une prise téléphone ayant une prise model intégré.

Par contre maintenant ce qui me fait le plus peur c'est la batterie, c'est la 2eme charge et ca n'affiche que 3-4h max sauf si je le laisse en veille, il atteint les 6h48:D, je la vide entierement je pense, enfin il me dit qu'il ne reste que 5min et qu'il va se mettre en veille etc... J'ai vu sur un autre post que le sien tenez 5h facile...

Christopher

P.S: rassurez moi pour la batterie, dites moi que ca ira mieux a la prochaine charge!:rateau:
 
Tu le décharge bien en entier, jusqu'à mise en veille, puis recharge derrière sans le sortir de veille ?

Je suis en train de me demander si tu as bien compris à quoi correspond ces fameuses 6 heures annoncées par le constructeur. Moi je pense que c'est l'iBook allumé, écran au minimum (juste visible, une coche sur 16), sans aucune application ouverte, avec tous les réglages de économie d'énergie au minimum (processeur, disque dur... voir dans "Préférences Système", sous "Économiseur d'énergie"). Là tu tiens les 6 heures.

Pour voir ce que vaut ta batterie, c'est très simple, tu cliques sur la pomme bleue en haut à gauche (dans le menu), tu cliques sur "À propos de ce Mac", puis sur "Plus d'infos...", puis sur l'élément "Alimentation" à gauche. Là tu regardes ce qui est marqué sous :

Capacité de charge complète (mAh) : 4486

Là c'est un copié-collé de ce qu'il me marque pour moi, j'en suis comme toi à la seconde charge complète, parce que ma batterie est neuve (changée samedi dernier). Normalement pour l'iBook et pour le PowerBook c'est la même batterie, du 4600 mAh maxi, mais sur ce point je peux me tromper.

Sinon il existe un petit logiciel gratuit bien sympa pour suivre facilement la capacité de la batterie : Capacity Meter :

http://home.fuse.net/capacity/

:zen:

Edit : juste en guise d'indication, mon PowerBook 12" est annoncé à 5 heures d'autonomie, je peux taper du texte dessus sur un Paris-Clermont 3h30 sans panne de courant :love: Ca tue quand tu es à côté de gens qui ont des vieux PC qui sont K.O. avant même d'arriver à Nevers ! :D
 
D'accord, je regarderé tout a l'heure, je n'est pas installer les 2 CD de Tiger, ils est bien déjà installer si il s'allume et marche non? parceque je vois , nul part a l'allumage de l'ordi Mac Os X Tiger etc, ca me parraissait bizarre, :siffle::siffle::rolleyes: vous aller trouvez cette un question un peu c**** je suppose mais tan pis:D. Merci encore!

Christopher
 
Aerochris a dit:
D'accord, je regarderé tout a l'heure, je n'est pas installer les 2 CD de Tiger, ils est bien déjà installer si il s'allume et marche non? parceque je vois , nul part a l'allumage de l'ordi Mac Os X Tiger etc, ca me parraissait bizarre, :siffle::siffle::rolleyes: vous aller trouvez cette un question un peu c**** je suppose mais tan pis:D. Merci encore!

Christopher
Non, ta question n'a rien de c**, c'est juste qu'il manque des mots alors on peut pas la comprendre en fait ! Mais t'inquiète pas, moi aussi cela m'arrive d'oublier des mots, quand ma pensée va plus vite que le clavier...

Sinon c'est quoi cette histoire des 2 CD de Tiger ??? :confused:

  • Soit tu as acheté un Mac neuf, et tu n'as pas le CD de Tiger, tu as juste un CD de réinstallation qui inclus tout (moi par exemple j'ai un CD de restauration "PowerBook 12 pouces")
  • Soit tu as acheté Tiger en plus parce que ta machine était vendue avec Panther (ou autres), et là tu as un seul CD, qui d'ailleurs est un DVD !
  • À la limite tu peux avoir encore un autre CD livré avec ta machine, avec dessus les outils de développement Apple par exemple XCode 2

Surtout n'hésite pas à poser des questions, ici on aime les Macs, on fera un plaisir de t'aider ;)
 
Merci pour l'acceuil, c'est tres sympa! En fait ce n'est pas Tiger sur les cd mais bien 2 Cd "ibook 12" désolé, j'etais tellement pressé! Je suis encore sous le choc, c'est pour ca qu'il manque des mots, pour l'instant je n'est plus de question, mais ca va venir ...

Christopher
 
Aerochris a dit:
Merci pour l'acceuil, c'est tres sympa! En fait ce n'est pas Tiger sur les cd mais bien 2 Cd "ibook 12" désolé, j'etais tellement pressé! Je suis encore sous le choc, c'est pour ca qu'il manque des mots, pour l'instant je n'est plus de question, mais ca va venir ...

Christopher
Regardes dessus, tu dois trouver quelque chose comme 10.x.y C'est quoi le x et le y ?
 
Aerochris a dit:
P.S: rassurez moi pour la batterie, dites moi que ca ira mieux a la prochaine charge!:rateau:

Avec mon IBOOK, je tiens plus de 4h en regardant des DIVX (sur le disque dur, pas avec le lecteur)dans le TGV. La luminosité est au minimum (1 carré) et les paramètres d'optimisation de la batterie sur meilleures économies d'énergie

En utilisation plus tranquille, tu tiendras facilement plus de 4h. :zen:

Voilà, j'espère que ça te rassure:p
 
NightWalker a dit:
Regardes dessus, tu dois trouver quelque chose comme 10.x.y C'est quoi le x et le y ?
C'est bon j'ai trouver la version dans le menu pomme, c'est 10.4.2, c'est bien Tiger non? merci cyberyoyo, ca me rassure...je tiens 4h avec le BT activé et la musique.

Christopher