Et une de plus !

Yumisan

Membre actif
30 Novembre 2004
124
8
42
Région parisienne / Bordeaux
Bonjour à tous !

Et voila, après avoir demandé comme beaucoup conseils ici, je me suis décidée à commandé mon powerbook MIPE (avec une seconde batterie pour plus de sécurité lorsque j'aurais a faire mon Paris-Bordeaux en train) et voila.... commence l'insoutenable attente !! Il a déjà fallu que je patiente depuis novembre pour voir la révision des powerbook (et en fin de compte je ne suis pas du tout déçue puisque ca me coute moins cher pour une machine avec un DD plus gros et rapide hihi) et ensuite j'ai attendu un moment me disant que les apple center allaient bien finir par recevoir rapidement les nouveaux powerbook .... mais après 2 semaines d'attente, toujours rien et les délais annoncés n'étaient pas rassurants... :hein: alors je me suis lancée à commander en ligne et là, oh bonne surprise, le délai à l'apple store n'était plus que de 10 jours! Youpi ! Je dégaine la carte bleue (ouille...:mouais: ) et me voilà de nouveau dans l'attente..... :) J'ai commandé mon powerbook hier matin, on m'avait annoncé 3 jours pour l'assemblage mais en fait ce matin ma commande était déjà passé en shipped.... Aurais-je peut être la chance de le recevoir plus tôt que prévue ?
J'espère que je ne serais pas trop perdue à mes débuts, moi qui ai toujours vécu sur des PC depuis mes onze ans... La seule fois ou j'ai touché des macs c'est pour du montage vidéo sous final cut...
En tout cas je voulais remercier les gens qui m'ont aidé à me décider entre powerbook et ibook ! Merci à tous les membres de macG de rendre ce forums si enrichissant et pleins d'informations très utiles ! :love: :up:

Ces histoires de switch et de gens heureux d'avoir franchi le pas, y'a pas, on ne s'en lasse pas. C'est comme des friandises :D :D

"J'espère que je ne serais pas trop perdue à mes débuts, moi qui ai toujours vécu sur des PC depuis mes onze ans..."

Bah, ça me rappelle l'achat de mon premier mac, hmm, en deux temps trois mouvements, Windows n'était qu'un lointain souvenir. :D :D :D
En espérant que tu le reçoive le plus tôt possible (le recevoir en avance est tout à fait possible) :D

Bienvenu dans le monde mac :coucou:

T'inquiète pas, tu te fera d'OSx, ce qui est le plus dur c'est d'attendre. Mais si il est passé en Shipped c'est très bon signe déjà ! ;)

Suis bien le tracking sur le site tnt pour savoir ou ton joujou ce trouve. Et pour être présent quands tnt viendra :p

J'étais dans le même cas que toi il y a 8 mois lors de mon switch, avec + de 10ans de PC derrière, mais tu va voir, on s'y fait vite.... :D

A tel point que c'est l'horreur de retourner sur W$ au boulot, tu te prends même à essayer les raccourcis Mac sur PC :hosto:

Et puis après les mois passent, tu découvres une communauté extraordinaire, un OS du feu de dieu, un matos "trop beau" et tu t'étonnes à chaque découverte d'une nouvelle fonction.

Tu verras, les prochains mois et années ne vont être "que du bonheur"

:D :up:

le plus difficile c'est de passer sur un mac, c'est de garder windaube au boulot

(des fois je cherche aussi les raccourci mac ou pire je tape frénétiquement sur F10 pour déclencher exposé :eek: )

eh bien bravo, sans doute un peu de mal au début surtout dans les raccourcis clavier, mais pour le reste ça devrait se passer "two fingers in the nose" compte tenu de l'intuitivité d'os X, au regard de win
Tiens nous au courant

ddn45 a dit:
eh bien bravo, sans doute un peu de mal au début surtout dans les raccourcis clavier, mais pour le reste ça devrait se passer "two fingers in the nose" compte tenu de l'intuitivité d'os X, au regard de win
Tiens nous au courant

J'ai fait fait switcher pas plus tard que la semaine dernière mes nièces... pour un imac G5 20 pouces et franchement elles sont douées. Elles savent toutes les touches, les raccourcis essentiels...

:up:

Yumisan a dit:
Et voila, après avoir demandé comme beaucoup conseils ici, je me suis décidée à commandé mon powerbook MIPE (avec une seconde batterie pour plus de sécurité lorsque j'aurais a faire mon Paris-Bordeaux en train) et voila....

Avec deux batteries je pense que tu as largement le temps de faire un aller retour Bordeaux-Paris... ;) Excellent choix en tout cas...

Alors d'ores et déjà tu peux préparer ton APN pour la séance de déballage...

@+

Yumisan a dit:
j'espère que j'apprendrais aussi vite !! C'est vraiment terrible quand meme cette attente, surtout que comme c'est le week end je sais que mon pauvre petit powerbook ne va pas bouger avant lundi, sniff

Dans Paris, il y a avait pas des magasins à visiter pour l'acheter au lieu d'attendre des jours et des jours ?... ;)

ben chez CLG et chez Alis ils en avaient pas en stoc et ils m'annoncaient des délais tres longs.... alors j'ai commandé direct la bas et puis bon.. je patiente que depuis hier matin :p Je suis pire qu'une gamine en fait!

Sinon pas de soucis, l'APN est fin pret et chargé pour la scéance déballage (comme en plus d'etre une gamine je suis aussi une maniaque de la photo ... :D)

Yumisan a dit:
je patiente que depuis hier matin :p Je suis pire qu'une gamine en fait!

Ben on a tous été comme ç en attendant nos machines non ?
Le bonheur total de rentrer le carton pour la première fois à la maison :D :D :D
Euh, moi ceci dit j'ai rajouté deux verrous à ma porte :D

Yumisan a dit:
d'ailleurs, question a 2¤ : que se passe t il si je ne suis pas la quand le transporteur m'apporte mon joujou ??

(et autre question mais plus dirigée : VKTH , c'est quoi ton APN ? Il fait de très jolies photos ^^)

C'est un EOS 300 D.

J'ai fait des tas de photos mais je ne les mets pas toutes en galerie. C'était pour m'amuser.

Si t'es pas chez toi quand le livreur passe, il me semble qu'il retourne au centre de stockage avec un mot dans ta boite au lettre soit il te téléphone si tu as laissé un numéro ou te joindre... Ceci dit, reste à la maison !!!! :D :D :D

Yumisan a dit:
11 Feb 2005 23:07 Eindhoven Shipped From Originating Depot

C'est toujours bon signe ca ? (oui je suis blonde, et alors ?!)

Et qui a dit que j'étais une maniaque du tracking qui regardait sur le site de TNT toutes les 2 heure ? :):)

Oui mais TNT est en grève, il recommence les livraisons d'ici un mois ou deux pas avant, tas pas de chance.. :sleep:

VKTH a dit:
C'est un EOS 300 D.

Ah ben vi je me disais aussi que les photos étais quand même bien plus jolies qu'avec un compact ^^ Mon papa a le même appareil, je suis fan ^^

Sinon pour TNT, faut pas me dire des trucs comme ca, je suis tout a fait capable d'y croire la !! Et d'aller chercher mon powerbook moi même ^^ J'espère que je serais la pour la livraison, mais comme je reprends les cours la semaine prochaine c'est pas tout a fait gagné.. snifff :(

Puisque tu es entre Paris et Bordeaux, tu l'as fait livré où ton PB ?

Si c'est à Bordeaux, tu peux aller le chercher directement au dépôt de TNT à Merignac. Il faut juste les prévenir que tu passerais le chercher...

Courrages, il sera là la semaine prochaine...