Et une de plus !

Bon ben voila mon premier post depuis mon powerbook ! En fait j'ai compris le problème, c'est qu'en rentrant la clé WEP je pensais faire un 0 alors que je faisais un À à cause du caps lock ... forcément en bonne windozienne je ne savais pas la subtilité qu'il pouvait y avoir entre les deux! :):)
Bon et bien il ne me reste plus qu'à mettre quelques photos en ligne pour les poster et m'amuser un peu avec mon nouveau jouet :p

Yumisan a dit:
Bon ben voila mon premier post depuis mon powerbook ! En fait j'ai compris le problème, c'est qu'en rentrant la clé WEP je pensais faire un 0 alors que je faisais un À à cause du caps lock ... forcément en bonne windozienne je ne savais pas la subtilité qu'il pouvait y avoir entre les deux! :):)
Bon et bien il ne me reste plus qu'à mettre quelques photos en ligne pour les poster et m'amuser un peu avec mon nouveau jouet :p

:love: :love: :love: :love:

:up:

Bon amusement et découvertes :rolleyes: :D

Yumisan a dit:
Ben c'est ce que j'ai fait (en fait c'est ce que j'entendais par clé WEP mais je me suis mal exprimée) et ca ne fonctionne pas....

Bon, je viens d'installer mon wifi ( carte airport extrem dans G5 ). En fait c'était simple une fois que je l'ai su :rateau:

Aller dans pref/reseau/choisir airport (onglet "afficher") et cliquer sur appliquer ( ne pas oublier de cocher l'option "afficher l'état airport dans la barre des menus" ).

Dans la barre des menus, cliquer sur l'icôe représentant l'airport et une fenêtre avec des menus déroulants apparaît : choisir le nom de ton reseau et choisir d'entrer le code hexa-décimal et non WEP ! ()

Il fallait le savoir quoi !

Voici un petit lien avec quelques photos :
http://perso.wanadoo.fr/kitty/Powerbook/
Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, j'en rajouterai au fur et à mesure.

Il y a encore quelques mystères qui demeurent entre ce mignon mac et moi .... je ne comprend pas encore très bien comment on installe des logiciels, pour l'instant tous les logiciels que j'ai "installé" comme messenger ou galerie sont sur mon bureau. Est ce que je peux les couper/coller pour les mettre dans applications ? Et si je supprime direct un truc depuis applications, ca vire le logiciel pour de bon ?
Merci d'avance pour vos lumières :)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bienvenue sur Mac :coucou:
En général, sous OSX, les applications sont installées dans le dossier du même nom à la racine de ton disque dur. Si tu supprimes une application de ce dossier, le logiciel est éliminé. Ce qui peut se trouver sur ton bureau sont des raccourcis (appelés "alias" sur Mac), reconnaissables à la petite flèche en bas à gauche. Tu peux les jeter sans crainte.

Yumisan a dit:
ben justement ce qui m'embete c'est qu'ils ont pas de petite fleche les bougres ! Mais y'a les fichiers .dmg sur le bureau aussi qui, je suppose, sont des fichiers d'install ?
Les .dmg sont des installateurs. Lorsque tu les ouvres, ils créent des "images disques" sur le bureau (un boîtier blanc avec une fente devant), les applications sont à l'intérieur. Ne serait-ce pas les images disques qui sont sur ton bureau ?

En general quand tu télécharges un logiciel mac, il est sous forme comprimée (fichier Stuff-it ".sit" ou Zippé ".zip") ou sous forme d'image-disque archivée (.img sous Mac OS classic et .dmg sous OS X).

Donc le fichier .dmg a d'abord comme apparence celle d'une icone de fichier (feuille de papier cornée) avec un petit disque dur au milieu. Quand tu doubles-cliques dessus, ce disque-image monte sur le bureau et il va se comporter comme un volume éjectable (comme une disquette ou un CD). Son icône prend la forme d'un volume blanc qui ressemble a un rectangle en 3D et en plus du bureau il apparait dans la colonne de gauche du finder (en présentation par colonnes).
Dans ce disque-image .dmg monté sur le bureau il y'a souvent un installeur présent, et donc tu doubles-clique et tu suis la procédure. Ou alors s'il n'y a pas d'installateur, tu pourras directement copier le programme dans ton dossier d'Applications.

Si tu veux copier tout le contenu d'un disque image ou d'un autre volume genre CD, tu fais un glisser-deposer du volume vers la destination finale en appuyant sur "Alt" en meme temps (tu verras un rond vert avec un "+" signifiant que tu vas procéder à une duplication des données... alt sert tjrs a faire une copie en glisser deposer sur mac).

Donc tu peux a la fin de toutes ces opérations ejecter les disques-images en les glissant a la corbeille. Si tu veux pas sauvegarder les installeurs ou les archives originales, tu peux aussi virer le .dmg et gagner de la place sur le disque dur. :)

• J’aime
Réactions: Yumisan
Yumisan a dit:
vi voila c'est des petites boites blanches qui sont sur mon bureau ! Donc, si j'ai bien compris il faut que je copie mes images disques dans le dossier de mon choix avec alt et ensuite je peux tout mettre à la corbeille !
Merci beaucoup pour ces renseignements :)

Euh c'est pas les images disc qu'il faut copier, en fait tu prends ce qui se trouve à l'intérieur du .dmg, tu le places où tu veux (il va alors se dupliquer) et ensuite tu vires ton .dmg et tout ce que tu as téléchargé.

Yep, c'est ca, les images disques blanches une fois montées sur le bureau (après la phase de vérification) sont ejectables. Tu n'es pas non plus obligée de forcément copier l'intégralité du contenu d'une image disque, parfois tu peux te passer des fichiers "lisez-moi" par exemple.

Tu peux ouvrir l'aide de Mac OS et taper "dmg" et tu auras qq explications supplémentaires.

Tu peux aussi organiser un peu ton dossier Applications en créant des sous-dossiers du style "Internet", "Création", "Audio Vidéo" etc ou tu places les applications non-Apple (MSN, Firefox, VLC, etc)...
Mais par contre il est recommandé de bien laisser les applis d'origine du système à leur place (ex: Safari, Calculette, etc) pour faciliter les prochaines mises à jour (Mac OS 10.3.9 par exemple?!)

dans Safari tu peux configurer l'endroit ou les fichiers sont téléchargés (Menu safari > Préférences > Générales > enregistrer les fichiers téléchargés sur...). Ca te permet eventuellement de definir un dossier du style "Téléchargements" a un autre endroit de ton disque dur que le bureau.

Même fermé, il est vraiment magnifique ce powerbook... belle photo... :love:

s11.jpg

Félicitation, je crois que c'est le premier reportage où on peut voir les livreurs avec... :up: :D

Bonne découverte... :zen:

• J’aime
Réactions: Yumisan
NightWalker a dit:
Félicitation, je crois que c'est le premier reportage où on peut voir les livreurs avec... :up: :D

Voui :D
Il aurait pu se faire écraser ton chti powerbook à être débarquer en plein milieu de la route là ! :casse: :casse: :casse:

Rigolez pas j'y ai pensé... En plus quand il était dans l'ascenseur j'ai entendu un bruit de carton tomber par terre.... du coup j'ai bien vérifié que les cartons étaient intacts :p
Bon et bien après cette première soirée je m'avoue pas encore tout a fait dans le bain mais pas mal convaincue ^^ Mis à part mon copain qui trouve le powerbook moche, j'ai fait pleins de jaloux autour de moi ... hihihi ^^
La suite des aventures demain :)
Bonne nuit à tous et merci beaucoup pour ce que vous m'avez appris, les .dmg n'ont plus de secret pour moi !

manu035 a dit:
ton copain dis ça parce qu"il est jaloux aussi !...;)

Pas mieux ;) Sérieusement, même en mettant de côté l'aspect mac os, par rapport à l'ensemble de la production pc, y'a pas photo au niveau finition et design... A moins que ce ne soit: "ouaaahaha, il y a même pas deux boutons sur le trackpad, pfffff".... :mouais:

L'important c'est qu'il te plaise à toi, et visiblement, c'est mission accomplie !

Yumisan a dit:
Mis à part mon copain qui trouve le powerbook moche, j'ai fait pleins de jaloux autour de moi ... hihihi ^^

Hum, ton copain, autant dans une semaine il va te faire la guerre pour l'utiliser, :D :D , trouver le powerbook moche, faut le faire exprès. :mouais: :D

En tout cas, j'aime beaucoup la photo de la camionnette !! :D :D
C'est chouette les switch en direct !