Et une de plus !

Bonjour à tous !

Et voila, me revoila a la conquete de mon nouveau jouet et j'ai une petite question ...
Il a y t il quelque chose de spécial a faire pour brancher un DD externe ? Je viens de brancher le mien sur les deux ports USB (puisqu'il n'a pas d'alimentation externe) et je n'arrive pas a le voir... Pourtant c'est bizarre sur la boite de mon boitier externe il y avait écrit qu'il était compatible mac... sniff

Yumisan a dit:
Bonjour à tous !

Et voila, me revoila a la conquete de mon nouveau jouet et j'ai une petite question ...
Il a y t il quelque chose de spécial a faire pour brancher un DD externe ? Je viens de brancher le mien sur les deux ports USB (puisqu'il n'a pas d'alimentation externe) et je n'arrive pas a le voir... Pourtant c'est bizarre sur la boite de mon boitier externe il y avait écrit qu'il était compatible mac... sniff

Ou à tu été pour le voir ? Dans pomme/A propos de ce mac ? Sinon, faudrait aller voir dans "utlitaire disque".

Yumisan a dit:
Bonjour à tous !

C'est quoi quel model/marque comme de disque dur externe, parce que c'est bizarre qu'il n'a pas d'alim externe ? à moins que ce ne soit des micro DD comme iPod ?

Et tu as regardé dans Finder s'il n'est pas affiché dessus ?

Yumisan a dit:
c'est un disque dur 2,5p, c'est pour ca qu'il n'y a pas d'alim externe, c'est un piti ^^
Sinon le disque dur c'est un petit IBM 5400tr, rien d'exceptionnel...

As-tu fait la mise à jour Panther en 10.3.8 ? en général la version livrée avec les nouvelles machines est la 10.3.4.

Currieux ton problème là... c'est bien sur l'UC que tu as branché le disque ???

Yumisan a dit:
il y a besoin d'un formatage spécial ? La il est formaté en NTFS et fonctionne sans problème sous mes PC Windows...

Voilà une piste...

Ton dd est formaté pour utiliser sous pc ( NTFS, format windows )
Puisque tu ne le voix pas dans l'utilitaire de disque, ce qui aurait été facile de le formater pour fonctionner sous mac..., il faudrait, sous windows, supprimer la partion windows et essayer de le reconnecter sous mac pour voir si le dd est visible... Attention manip dangereux si tu as des données dans ton dd : elle supprime les données.

• J’aime
Réactions: naas
Yumisan a dit:
j'ai une version 10.3.7

Et promis le disque est bien branché a mon powerbook ... ^^

Ce n'est pas ce que je voulais dire... ;) si tu le branchais sur le port USB du clavier ext Apple, il se peut qu'il ne délivre pas suffisament de puissance. Ce qui pourrait expliquer pourquoi le disque est vu par le système mais il n'est pas "montable". Par contre si tu l'as bien branché sur l'UC même... il a été formaté en quoi ?

Yumisan a dit:
il y a besoin d'un formatage spécial ? La il est formaté en NTFS et fonctionne sans problème sous mes PC Windows...

Voila ce que j'ai pu trouvé concernant Panther et NTFS du moins depuis la mise à jour 10.3.8. Et il semblerait qu'initialement Panther ne reconnait NTFS qu'en mode lecture seule.

Est-ce que tu as la possibilité de le reformaté en FAT32 ??

• J’aime
Réactions: naas
Yumisan a dit:
je viens juste de reformater mon disque en FAT32 et j'ai toujours le disque dans a propos de ce mac mais toujours pas dans l'utilitaire de disque... sniff

Toujours rien non plus dans Finder ? et sur le bureau, ton disque interne s'affiche ou non ?

Vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre... :hein:

Tu veux bien vérifier dans "Finder - Préférences" si "Disques durs" est bien coché ???

Yumisan a dit:
Bonjour à tous !

:eek: Tu l'as branché sur DEUX ports USB??? Avec deux câbles? :rolleyes: