Et une de plus !

Ca ne peut pas marcher! Ce sont deux bus USB indépendants! C'est pas un hub.
Un seul port alimente suffisament le disque...

Merci NW, mais j'ai l'impression que l'on ne me croit pas..... :sleep:

Yumisan a dit:
j'ai essayé en branchant que sur un port mais c'est pas mieux (j'avais déjà essayé avant de brancher les deux). Et avec un port il ne le trouve plus dans a propos de ce mac.

Et tu n'as pas la possibilité de le brancher sur une alim externe ?

Dans à propose de ce Mac, il est affiché deux fois ou une seule fois quand tu branchais les deux câbles ?

Ben si vous trouvez la solution je serai vraiment interessé !

car mon petit DD portable Lacie 40Go fonctionne a merveille sur mon iMac G5 et sur des G4 à l'école ... mais pas sur les powerbook de mes amis ... .. donc ce n'est pas du a la marque des DD .... snirff

As tu essayé de le formater un HFS+ pour voir si cela fonctionne comme ça tu verras tou de suite si tes ports délivrent assez de puissance. Ensuite si cela fonctionne format le en FAT32 pour être reconnu par Windows. Sinon, autre méthode, tu le format en HFS+ et sur le PC tu installes MacDrive 5 qui va faire reconnaître le format HFS+ à Windows.

Ce que tu vas faire, c'est que sur ton PC, tu vas installer une version de demo de MacDrive 6

À partir de là, tu pourras formater ton disque en HFS+ à partir du PC donc pour voir s'il monte sur le Mac, si c'est bon, il te reste plus qu'a prendre un liscence.

La Démo de MacDrive 6 est seulement limitée dans le temps donc tu vas pouvoir faire l'essai.

Non, à mon avis il ne faut pas le formater en HFS+, dans ce cas le disque ne sera pas lisible par Windows...

Yumisan a dit:
e problème c'est que je ne peux le formater en HFS+ que sous mac non ?
Sinon effectivement quand je l'ai formaté sous windows je lui ai donné un nom ...
C'est grave docteur ?

Non, au contraire. S'il n'avait de nom, il n'est pas impossible qu'il ne soit pas visible... encore que :hein:

Mais là... il y a franchemenet quelque chose qui m'échape :confused:

Quand tu branche juste un seul câble, est-ce que l'un ou l'autre ça fait le même effet ? Je m'explique, ça permet de savoir si les deux câbles sont câblés complètement, ou est-ce que l'un des deux n'a que deux pistes de câblés ? les deux pistes correspondant aux plus et moins de l'alimentation... il y a surement un voyant sur le disque, tu peux nous dire ce que tu as lorsque tu branche juste un cable à la fois, mais cette fois repère chaque câble et à quel résultat correspond chaque câble... par ex. voyant alim alumé du disque mais pas reconnu dans "à propos de..."