iMac Eteindre, mettre en veille ou laissé allumer...

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Bonsoir,

Généralement j'éteins mon ordi tous les soirs. Sauf le WE où je le mets en veille juste pour que le samedi et le dimanche il démarre plus vite (Mojave est d'une lenteur dingue à l'allumage).

La question que je me pose alors. Mieux vaut-il le mettre en veille ou le laisser allumé étant donné qu'il ne fait pas de bruit ?

D'autre part "on" m'a dit que le laisser allumé la nuit permet au système de "travailler" et de faire de la maintenance (de quel type d'ailleurs...). Je ne sais pas si c'est vrai où s'il s'agit d'une légende urbaine...

Merci
 
Personnellement, mes 2 Mac sont allumés électriquement en permanence
L’un d’eux est sous onduleur ce qui me permet de voir ce qu’il consomme en veille : en gros 1w

Un Mac fait des choses en tache de fond, mais la définition du Mac est de s’adapter à ton mode fonctionnement.

Don’t worry ...
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Ok, d'ailleurs mon père qui faisait bcp d'électronique dans son métier me disait que ce qui "usait" le plus les appareils c'était à l'allumage justement car il s'agit plus au moins d'un choc électrique. Et à la force ce sont ces chocs répétés qui finissent un jour par endommager une résistance ou un autre composant et rend l'appareil hors service. Laisser en permanence allumé serait plus à même de préserver la "mécanique".
 
Personnellement, mes 2 Mac sont allumés électriquement en permanence
L’un d’eux est sous onduleur ce qui me permet de voir ce qu’il consomme en veille : en gros 1w

Un Mac fait des choses en tache de fond, mais la définition du Mac est de s’adapter à ton mode fonctionnement.

Don’t worry ...

Bonjour,

Qu'avez-vous comme ondulateur? En êtes-vous satisfait?

Doit-on se préoccuper de la caractéristique «true sinewave» par opposition à «simulate sinewave»?

Merci.