J'ai montré les 2 bugs à un vendeur dans une agence Mac l'autre jour, en pensant qu'on allait se payer une bonne tranche de rigolade, car il ne les connaissait pas. Donc moi, toute guillerette, je tape la phrase sur un iMac 20'' en présentation. Mais là l'ordi commence à fumer dès que j'écris les premières lettres de "T'es avec moi ou pas ?", mais je le vois pas tout d'suite, puis quand je tape le point d'interrogation, là y a une vingtaine de pixels qui crèvent d'un coup !! Puis une bonne centaine quand je fais un pas en arrière, et là j'aperçois le nuage de fumée au-dessus de l'ordi !! Et toute une partie de l'écran (à gauche) devient soudain noire de pixels décédés !?? Puis la seconde moitié rouge coquelicot ! J'étais trop mal. Et là tout à coup y a la mighty Mouse qui commence à s'agiter grave au bout de son fil !! Moi je flippais mortellement vous imaginez ! Tout était de ma faute. La souris s'agite dans tous les sens, comme si elle fuyait quelque chose et tout à coup elle s'enflamme !! Moi j'étais comme ça : :mouais: et le vendeur à côté de moi il était comme ça : :mad: et une petite fille derrière moi était comme ça :
(future pyromane à tous les coups), mais elle a pas eu l'air content longtemps la gamine, car voyant la souris en feu qui s'agitait, y a son clébard qui s'est mis à brailler, et là tout le magasin était dans un bordel pas possible !! Y a un mec qui s'est élancé vers nous avec un extincteur et a enneigé l'engin qui commençait à tourner sur lui-même comme un tournesol fou !! et les pixels morts ont commencé à écrire : VOUS ALLEZ TOUS MOURIR, et la mousse rebondissait sur les lettres avec fracas (alors que normalement quand ça rebondit la mousse ça fait pas de bruit). Bref, la plupart des clients sont sortis du magasin et ont commencé à regarder le reste des événements derrière les vitres. Moi j'étais assez en panique, mais j'essayais de rassurer les gens, je disais que j'allais rembourser les dégâts, qu'il n'y avait pas de problème ! que j'aurais jamais dû écrire cette phrase, que j'étais désolée : "T'es avec moi ou pas ?" C'était de la folie ! Cette ordi n'était manifestement pas avec moi, je n'aurais jamais dû...
Enfin, tout ça s'est terminé avec un rapport de police, les murs de l'agence Mac noirs de fumée. Tout le monde m'a regardé méchamment quand j'ai dit que j'avais tapé "T'es avec moi ou pas ?" dans Word, genre que j'avais provoqué Microsoft, et que tout était de ma faute...
Que de misères...
Je ne leur ai pas parlé de "jouer au scrabble" à ces chiens, ça leur fera une surprise pour plus tard...
T'es avec moi ou pas ?