WebOliver a dit:
J'accueille volontiers ce sujet...
Du moment que ça part pas trop du côté technique comme l'a dit Golf.
Je savais bien que cette cocotte en papier atterrirait ici...
Bon, alors règlons la question technique. Pour moi, la dernière version stable de word, c'est la 5.1.
Depuis, ce logiciel est devenu ce qu'il est, un amas de codes embrouillés, recousus, une boule de protubérances rafistolées, de bubons mal masqués. De quand date la dernière version unifiée ? Office X ? Combien de mises à jours, depuis? 5 ? Et combien chez les autres grands éditeurs commerciaux ? 2 fois plus ?
Office en a moins besoin ? ?
Bon, faut dire que, finalement, il est très stable, pour un logiciel qui ne suit même pas les mises à jour du sytème sur lequel il travaille..
Et l'antipratage, quelle rigolade ! Et quel bon moteur de plantades !!!
Dans l'université où je bosse, la licence office groupée doit concerner pas loin de 3000 postes. Que des clés autogénérées, à partir de plusieurs moteurs. De temps en temps, on se retrouve avec des doublons de clé, et il faut que l'un des deux utilisateurs quittent
Ce n'est meme pas une question de piratage. Il suffit qu'un administrateur de licence ait, un jour, fait une copie de sauvegarde d'un cd d'install, et qu'un poste soit installé avec cette copie, pour qu'un moteur clone puisse s'installer et générer ses propres codes, concurrentes.
La première fois que ça m'est arrivé, j'ai appellé la hotline (j'ai bien rigolé...
), où une charmante technicienne m'a expliqué dans le temps qui lui était imparti, comment réinitaliser le processus de génération...
Les plantades ne sont pas toutes insupportables. Mais sur une longue session de travail, avec une dizaine de grosses applis ouvertes (mettons, une suite adobe complète, word et excel, des clients 4D et Filemaker, plus le tout venant multimédia, et des requètes réseau abondantes, word est le seul logiciel qui se comporte comme ça.
Bien sur que c'est une histoire de corruption de prefs.
Et moins on personnalise les centaines de paramètres du logiciel, mieux il se porte. De façon empirique, je dirais que si l'on a touché plus d'une case sur deux dans les paramètres, on rentre en
dead zone. Je crois que je suis à moins de 10% de réglages par défaut.
Oui, il suffit de virer les prefs. Oui, il faut faire quelques reparamétrages au passage. Et alors ? Qui trouve ça normal ? Vous avez vu combien coûte ce truc ?
Il est cher, quasiment obligatoire pour 95% des gens. C'est d'ailleurs bien pour cela que c'est un shareware. Parce que ...
Bilbo a dit:
Je ne connais personne, je dis bien personne, qui a acheté Word sans l'avoir essayé auparavant. C'est donc bien un shareware.
À+
j'eusse aimé le dire avant vous, camarade
golf a dit:
tous a dit:
Ho, les enfants, c'est du 4ème ou 5ème degré
Rien à rajouter