Excel: presse papier?Help svp!

emmahp

Membre enregistré
31 Juillet 2008
3
1
Coucou tous le monde,

J'ai un petit soucis avec mon Excel sur Mac:
Quand j'utilisais un PC, je pouvais avoir accès au presse papier pour les longues suites de copier collé, ce qui est très pratique quand vous faites des fichiers clients et qu'il vous faut copier des 30aine de données par pages!
Je suis sûre qu'il doit y en avoir un sur Mac mais j'arrive pas à mettre la main dessus!!!
Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait me décoincer je lui serais infiniment reconnaissante!

Merci
Bisous tout le monde
Emmahp
 
bonjour
donc si je pige tu cherches un presse papier multiple
y en a plein

qui varient selon besoins; presse papier basique (que texte) avec sans respect du style , intégrant d'autres choses ( images , videos selections complexes) avec historique reglable et /ou tiroirs-dossiers sous dossiers à copier-coller reccurents
gouts persos et ergonomies
et ca dépend ...de l'OS et du mac
(que tu ne nommes pas)

voir sur version tracker ou macupdate avec entrée
clipboard
 
Je suis sûre qu'il doit y en avoir un sur Mac mais j'arrive pas à mettre la main dessus !!!
Ce que tu décris, c'est ce qu'on appelle le "Presse-papiers Office", sauf erreur. En dehors de la solution externe proposée par Pascal, plusieurs cas se présentent, selon la version d'Excel concernée (que tu ne précises pas) pour l'activer.

Si c'est Excel v.X, il faut aller dans le menu "Affichage" et sélectionner "Presse-papiers Office", tu retrouveras plus ou moins ce que tu connais.

Si c'est Excel 2004, il te faut aller dans le menu "Outils" et sélectionner "Album" (ou afficher la palette d'outils et cliquer sur le bouton correspondant à l'album). Dès que cette fenêtre s'affiche dans la palette d'outils, tu pourras noter dans le menu "Édition" la ligne "Copier vers l'album" et toutes tes manips habituelles deviennent possibles.

Si c'est Excel 2008, retour vers le menu "Affichage" pour activer l'album de la palette d'outils.

De façon générale, toutes ces informations (et bien d'autres) sont évidemment disponibles dans l'aide d'Excel...