Explication SVP Quicktime, Flip4mac... et comment faire un DVD de qualité

gomac

Membre actif
8 Décembre 2006
126
1
Bonjour, oui j'ai lu de nobreux post dans ce Forum qui traite du sujet, mais j'avoue que je suis mélanger.

Tout d,abord je suis avec Macbook et après avoir téléchargé Flip4Mac. Je suis en mesure de lire mes vidéo wma et j'ai ajouté le codec pour AVi. Aujourd'hui j'ai acheté Quicktime Pro. Voici mes questions - problèmes


1) J'ai des fichiers sur mon disque externe avi qui provient de ma camera Canon Photoshot A530. Je ne suis plus capable de lire. Quicktime quitte et me demande de faire des rapport. Par contre, je suis capable lire dans mon G3 et Macbook de ma soeur sans Quicktime Pro. Es-ce un problème de conflit avec Quicktime Pro? Ou mon disque externe? Une remarque lorsque je fais Info le système ce relance

2) Oui comme la plupart j'ai des fichier .avi et wma que j'aimerais mettre sur DVD. Voici deux exemples image1 pour ext .avi et image2 pour ext .wma de vidéo.

Je veux savoir comment bien convertir. Convertir à partir de Quicktime avec Export Séquence vers Xvid QuickTime (voir image 5 pour les options) ou bien je dois acheté un autre logiciel.

Ensuite si je dois faire du montage aller Imovie pour ensuite aller dans IDVD

NOTE Je veux juste m'assurer d'avoir le meilleur codex et plus universel possible. Quel version Pro ou Studio de Flip4Mac devrais acheté si nécessaire car actuellement j,ai des trademark Flip4Mac avec le vidéo converti.

3) Es-ce possible de prendre un vidéo avi et wma et convertir pour imovie et faire un DVD avec. Dois-je uniquement les ocnvertir en .mov


Merci d'avance de votre aide. Je me pose pourquoi tant de codex.