Ext. Partage de fichier

ptah

Membre confirmé
24 Octobre 2001
52
1
54
J'ai un soucis depuis bien longtemps, mais qui commence à m'enerver....
je suis sous OS 9,1 et lorsque j'introduis un quelconque support (Zip, Cd, jazz, etc..) ds un lecteur connecté à la machine (que ce soit le G3 ou le G4), le support monte sur le bureau, mais la machine se bloque... plus rien à faire, unique solution le Pomme Alt Escape... qui m'indique : Forcer "Extension partage de Fichier" à quitter.. et une fois sur deux le mac plante completement...
avez vous deja eu ce pb ??
j'ai essayer de supprimer les prefs .. mais rien y fait.. ca arrive de temps en temps sur des cds differents.. bref un peu imprevisible...

mais c'est qd meme bien chiant à force
 
y'a vraiment personne qui a deja eu ce pb ????

n'ayant pas de réponse je me demande si je suis le seul a voir ce type de pb...

tant pis je resterais seul au monde avec mes pb d'ext partage de fichier..

frown.gif
(((
confused.gif
 
Desactive le partage de fichiers.
 
ben oui mais j'ai besoin du partage de fichier car les macs sont en reseau et ont besoin de l'acces a mon HD...
 
Tente de mettre à la poubelle les contenus des dossiers "serveurs" (dossier systeme) et "serveurs récents" (menu pomme).
 
Bah détends toi, on est au moins 2
wink.gif


Assez souvent, cela m'arrive aussi. Rien qu'aujourd'hui, en faisant une impression. L'extension partage de fichiers a quittés inopinément (étrange pour une extensions ?¿?¿).
Et assez souvent, lorsque mon mac se bloque, je fais pomme+alt+esc et la fenêtre blanche s'affiche avec ces trois mots maudits “extension partage de fichier”. Et moi, contraiement à toi, il se bloque à chaque fois (90 %).

Une chose est sure, désactiver le partage de fichiers résoud le pbm. Mais j'en ai besoin moi du partage de fichiers
frown.gif


Et j'ai remarqué aussi que mon mac ralentit énormément durant les copies d'une machine à l'autre. Alors que ça ne le fait pas chez les autres
confused.gif


Je sais que je t'ai pas aidé, mais peut etre que je t'ai rassuré
smile.gif
 
Merci de m'avoir rassuré en tout cas... je me sens bien moins seul sur cette planète Mac
wink.gif
))

Merci egalement a toute les solutions proposées, je teste ca ce jour et vous tient au courant..
 
Comme promis voici le résultat des test....

et ben c'est trop cool ca a l'air de marcher depuis 1 semaine les modifs sont appliquées sur les machines du réseau et ca tourne

Merci encore