Extinction longue du MBP Retina

Purée...on se croirait sur un forum PC la avec vos clean install (bien que maintenant, ils proposent ça également au genius bar)

perso, je préfère aller à la recherche de ce qui ne va pas plutot que de faire ça, d'autant plus que mac os x reste pour le moment encore maniable...
 
Je relance le topic car malgré la non-installation du driver de ma manette xbox, l'extinction de mon retina est redevenu longue (très rapidement d'ailleurs).

J'ai fini par trouver un autre topic parlant du problème et qui l'a résolu! Il s'agirait d'un bug de 10.8.2. Pour résumer, voici la démarche à suivre :

1. Ouvre terminal
2. Tappe : sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist puis fait Entrée
3. Rentre ton mot de passe administrateur (rien ne s'écrit c'est normal) puis fait Entrée
4. ajoute, juste entre <string>_eppc</string> et </dict> (3ieme ligne en partant de la fin) (attention seules les fleches au claviers fonctionnent, pas le scroll du trackpad et le cmd+c/cmd+v est possible ), les lignes :
<key>ExitTimeOut</key>
<integer>1</integer>
5. en suite fait ctrl+x (attention pas cmd)
6. Tappe y et fait Entrée

Attention : le résultat n'est visible qu'au bout du 2ème redémarrage.
Ci-joint le lien du topic : http://forums.macg.co/mac-os-x/10-8-2-plus-long-a-seteindre-1201031-5.html

Voilà, en espérant que cela vous aura aidé :)
 
1. Ouvre terminal
2. Tappe : sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist puis fait Entrée
3. Rentre ton mot de passe administrateur (rien ne s'écrit c'est normal) puis fait Entrée
4. ajoute, juste entre <string>_eppc</string> et </dict> (3ieme ligne en partant de la fin) (attention seules les fleches au claviers fonctionnent, pas le scroll du trackpad et le cmd+c/cmd+v est possible ), les lignes :
<key>ExitTimeOut</key>
<integer>1</integer>
5. en suite fait ctrl+x (attention pas cmd)
6. Tappe y et fait Entrée

Attention : le résultat n'est visible qu'au bout du 2ème redémarrage.
Ci-joint le lien du topic : http://forums.macg.co/mac-os-x/10-8-2-plus-long-a-seteindre-1201031-5.html

En effet j'ai testé et sa marche nickel sur mon retina!

Sa fait du bien de voir l'efficacité du ssd!
 
Salut a vous tous, je remonte ce post pour savoir si vous avez encore tous votre retina qui met des plombes a s'eteindre? Le miens oui et j'avoue que ca me tape sur le systeme!
 
Salut,

Désolé, mon retina s'éteint très rapidement depuis que j'ai la manip' indiquée plus haut. Pas de soucis depuis. Mais je comprends ta colère, vu le prix de la bécane...

Bon courage à toi !
 
Même problème sur le nouveau que je viens d'acquérir, mais comme je ne le coupe pas, j'attends la prochaine 10.8.3...Par contre quelle superbe bécane le Rétina...
 
Curieux.
Le mien s'éteint normalement. Je prend le temps de bien tout quitter et j'éjecte mes disques externes et j'ai pas de ralentissement à l'arrêt.
Faudra que je surveille et que je le chronomètre alors.

C'est arrivé depuis le début ou du jour au lendemain ?
Combien met il à s'éteindre (Car l'impression de lenteur peut être relative) ?
 
Logiquement ca sera resolu avec la 10.8.3 qui est d'ailleurs tres attendu!!!
 
Je relance le topic car malgré la non-installation du driver de ma manette xbox, l'extinction de mon retina est redevenu longue (très rapidement d'ailleurs).

J'ai fini par trouver un autre topic parlant du problème et qui l'a résolu! Il s'agirait d'un bug de 10.8.2. Pour résumer, voici la démarche à suivre :

1. Ouvre terminal
2. Tappe : sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist puis fait Entrée
3. Rentre ton mot de passe administrateur (rien ne s'écrit c'est normal) puis fait Entrée
4. ajoute, juste entre <string>_eppc</string> et </dict> (3ieme ligne en partant de la fin) (attention seules les fleches au claviers fonctionnent, pas le scroll du trackpad et le cmd+c/cmd+v est possible ), les lignes :
<key>ExitTimeOut</key>
<integer>1</integer>
5. en suite fait ctrl+x (attention pas cmd)
6. Tappe y et fait Entrée

Attention : le résultat n'est visible qu'au bout du 2ème redémarrage.
Ci-joint le lien du topic : http://forums.macg.co/mac-os-x/10-8-2-plus-long-a-seteindre-1201031-5.html

Voilà, en espérant que cela vous aura aidé :)

Qu'est-ce-que cette manipulation fait exactement ?
 
J'ai une question, pourquoi vous vous attendez à ce que votre ordinateur s'éteigne en 2 sec ?
 
C'est un bug bien connu depuis Mountain Lion.

Il sera (théoriquement) corrigé dans le 10.8.3.

La lenteur de la fermeture est du à un processus système qui ne se ferme pas correctement.

Le MBP "patine" 30s avant de le couper directement.
 
C'est un bug bien connu depuis Mountain Lion.

Il sera (théoriquement) corrigé dans le 10.8.3.

La lenteur de la fermeture est du à un processus système qui ne se ferme pas correctement.

Le MBP "patine" 30s avant de le couper directement.

30 sec tout le temps, je comprend que ça fasse chier... mais j'ai l'impression que certains ont parfois 5 ou 10 sec et croient que leur ordi a un soucis.

Moi même il s'éteint parfois en 2 sec et parfois il en met peut être 20 mais comme j'ai déjà dis, c'est pas une ampoule le truc, y a pleins de truc a gérer quand t'éteint un os.
 
Hello , je me glisse vite fait a la conversation.

Je n'ai pas de rétina mais , Mac os x lors de la mise en veille créer un fichier temporaire du nom de sleepimage visible avec DiskinventroyX.

Ce fichier est généralement de la taille de la ram a ce que j'ai pu comprendre ( a vérifier )

J'avais eu un soucis similaire avec mon macbook noir coreduo , et j'avais supprimé ce fichier ( qui se recréer a chaque fois ) et j'avais resolu le soucis comme ça .
Bon j'étais sous Tiger et je n'ai eu le soucis qu'une fois , il mettait super longtemps a se mettre en veille et a en sortir, il continuait meme parfois a souffler alors qu'il etait fermé et dans la housse ...

Voilà , je sais pas si ça va aider , mais au cas ou ....

PS: A une époque il y avait un script pour désactiver ou alleger ce fichier sleepimage / ou gérer la mise en veille , un truc comme ça . faire des recherches avec les mots clefs sleepimage veille etc ...


L'une des causes classique de la longueur d'une mise en veille est souvent un disque trop remplie . Classique :siffle:
 
Bonjour,

Je suis sur OSX 8.3 sur MPB rétina mais j'ai aussi ce soucis de lenteur à l'extinction.

Quand je tape le code dans terminal je n'obtiens pas la même chose mais ceci :

<key>Label</key>
<string>com.apple.coreservices.appleevents</string>
<key>LowPriorityIO</key>
<false/>
<key>MachServices</key>
<dict>
<key>com.apple.coreservices.appleevents</key>
<true/>
</dict>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/System/Library/CoreServices/appleeventsd</string>
<string>--server</string>
</array>
<key>RunAtLoad</key>


Je suis donc un peu pommé

Merci si vous avez une solution

Fab