Extraire une partie d'un mkv

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour,

Je cherche avec difficulté à extraire quelques minutes d'un mkv tout en gardant les sous-titres.
Je voudrais transformer le tout en mp4 pour l'incorporer à un power point...

Helas, mon vieux mpegstream clip refuse de le faire et d'autres solutions marchent mais ne gardent pas les sous-titres

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci
 
Bonjour,

Est-ce que le problème viendrait du fait que vos sous-titres ne sont pas intégrés au .mkv mais dans un fichier (.srt? .sub?) à part?

Qu'ils soient intégrés ou non, je crois que Mkvtoolnix pourra faire l'affaire pour extraire la partie qui vous intéresse (en faisant dans un premier temps l'importation du .mkv puis l'importation des sous-titres avec l'option de fusion des flux.

Ensuite, pour passer votre extrait en mp4 sans perte pour l'image (en supposant le flux video du mkv adéquat), le logiciel Subler pourra le faire (assurez-vous toutefois que les paramètres par défaut sont ceux que vous souhaitez pour le son).

Daniel
 
MErci de vos réponses...

Je viens d'essayer...

Supler a bien passé le Mkv en mp4

Mais je n'ai pas mes sous-titres sur le mp4 !

J'avais bien tenté un nouveau "mux" avec Mkvtoolnix en ajoutant les srt mais la mayonnaise n'a pas pris...

Je vais réessayer car hélas personne ne parle le suédois sans sous-titre...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de tenter l'expérience avec un mkv contenant des sous-titres.

Au moment de l'importation dans Subler je m'assure que toutes les pistes sont sélectionnées, en particulier la piste «Subtitle Track», puis j'importe le tout avec le bouton «add».

Puis avec l'article de menu «Save As» j'enregistre en mp4.

Je lis alors le fichier mp4 avec l'application IINA en faisant afficher les sous-titres et tout est ok.


1. Lorsque vous importez dans Subler, voyez-vous la piste Subtitle Track dans la fenêtre d'importation?

2. Avez-vous testé votre mp4 avec plusieurs lecteurs pour vous assurer que ce n'était pas un problème de lecteur?

Bonne chance avec vos expérimentations.

Daniel
 
Merci beaucoup Daniel

Pardon de cette réponse tardive. Entre temps j'avais trouvé via Handbrake.

Avec Mkvtoolnix je "mux" mon mkv avec les soustitres (merci de m'avoir indiqué cette étape qui me manquait)
et lors de l'export mp4 via Handbrake je coche les sous-titres en "burned in" pour qu'ils s'imposent à l'image.

Et en effet un extrait en 1080p mal exporté via Handbrake l'a été correctement via Subler.

Bref tout marche et merci à vous pour ces bons tuyaux. Les étudiants n'auront pas à apprendre le suédois !