EyeHome et EyeTV

ZePoupi

Membre actif
14 Février 2004
610
167
www.hereandnow.ch
Hello,
je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eu l'occasion d'utiliser de tels appareils. Notamment EyeHome pour la diffusion de contenu vidéo ou audio directement sur une téloche... Vouala, ce n'est pas que je veuille investir dans un tel appareil pour le moment, mais je suis curieux de connaître l'avis direct d'utilisateurs de ce genre de bidules.
laugh.gif
Merci!
zen.gif
 
Moi j'ai un gros probleme car apres avoir galere un bon moment pour configurer l'eyehome, je peux enfin avoir acces a mon contenu video photo et musique mais rien à faire pour la connexion internet. Je n'arrive pas à utiliser les bookmarks safari ni a faire la mise à jour du firmware car il ne peut se conncter!! Si qq un a une solution... Je suis relie par un cable ethernet, merci
 
moi j'ai l'Eye Home et Eye Tv USB

EYE HOME :up: :

j'en suis très content, je l'ai connecté à travers ma borne Express et après un paramètrage très HARD de la prise Express, tout c'est bien déroulé. La quailté et l'intuitivité est au rendez-vous. Je peux mater dans ma chambre mes Divxs et films avec une simple télécommande. Par ailleurs, il est déjà arrivé que ma femme regarde un film et que moi je sois sur mon ordi et tout se fait de manière transparante.

Eye TV USB :mad: :
je le déconseille car la qualité est très médiocre, à l'époque, j'aurai dû prendre la version Firewire.
 
Caster a dit:
moi j'ai l'Eye Home et Eye Tv USB

EYE HOME :up: :

j'en suis très content, je l'ai connecté à travers ma borne Express et après un paramètrage très HARD de la prise Express, tout c'est bien déroulé. La quailté et l'intuitivité est au rendez-vous. Je peux mater dans ma chambre mes Divxs et films avec une simple télécommande. Par ailleurs, il est déjà arrivé que ma femme regarde un film et que moi je sois sur mon ordi et tout se fait de manière transparante.

Eye TV USB :mad: :
je le déconseille car la qualité est très médiocre, à l'époque, j'aurai dû prendre la version Firewire.
Oui, je suis aussi satisfait des prestations de l'eyehome je peche juste par ignorance, je sais pas le brancher à internet! Comment fais tu pour faire la mise à jour du firmware?
 
Phootek a dit:
Hello,
je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eu l'occasion d'utiliser de tels appareils. Notamment EyeHome pour la diffusion de contenu vidéo ou audio directement sur une téloche... Vouala, ce n'est pas que je veuille investir dans un tel appareil pour le moment, mais je suis curieux de connaître l'avis direct d'utilisateurs de ce genre de bidules.
laugh.gif
Merci!
zen.gif

EyeTV 200 (version firewire, donc) donne une super qualité chez moi et une intégration transparente avec toast, bref que du bon !
C'est du MPEG2, à la différence de l'eyetv usb qui est limité à du mpeg1, ça fait mine de rien une sacrée différence au visionnage.
 
Pour ma part, j'utilise l'Eye TV USB de la rédac. Niveau installation, les monsieurs de l'informatique se sont occupés de tout, mais je sais qu'ils ont un peu galéré pour raccorder le satellite et tout le tsoin tsoin. Honnêtement, je suis assez satisfait de la qualité d'image, largement suffisante pour faire les captures d'écran qu'on publie dans le canard.

Après il reste quelques bugs (certaines émissions enreigstrées qui refusent de s'ouvir, d'autres qui font casher l'application, ou l'Eye TV qui se déconnecte toute seule...)
 
j'utilise l'eye tv 200 depuis juin. impec. en plus les mises ajour sur le site sont regulieres. donc pratiquement jamais de crash. seulement quelques freez de temps en temps car je l'ai connecte sur mon DD externe et en sorti de veille, le temps que le disque se mette en route, eye tv baigne un peu avant d'afficher l'image en direct.

sinon pour enregistrer et programmer les enregistrements c'est simple comme bonjour. ah si a l'epoque les magnetoscopes avaient ete aussi simple a programmer...

en plus maintenant on peut directement exporter dans imovie ou idvd ou envoyer une sequence par email en mp4 (de memoire).

je suis en train de voir si j'achete eyehome pour la brancher sur mon airport express. ca peut etre sympa pour les conteneu de eye tv et les divx. en revanche l'install a l'air balaise a realiser :nailbiting:
 
L'installe est tres mal expliquee, je me suis amusé un moment!!! Mais j'ai donc toujours un probleme avec la connection. le partage internet via ethernet integre ne se fait pas!!
 
Bonjour,
Chez moi, l'Eyetv 200, c'est la grosse galère !
J'ai un Titanium 667, avec un seul port FW.
Au début, tout marchait très bien, avec un DD LaCie 160, un graveur DVD LaCie, et l'Eyetv.
Dans l'ordre : graveur > Eyetv > DD, parce que le DD n'a qu'un port FW.
Maintenant, quand je mets l'Eyetv, avant ou après le graveur, plus rien ne monte, et les infos système ne m'annoncent aucun périphérique FW, alors que les LED bleues du DD et du graveur s'allument lors de démarrage de mon Powerbook.
J'ai acheté une alim spécifique pour l'Eyetv, sans succès, bien que la LED rouge soit allumée.
Dès que j'enlève l'Eyetv, le DD et le graveur reviennent...:mad:
J'ai fait la mise à jour du logiciel chez elgato et je fais régulièrement les màj système.
Au secours, je comprends plus rien !:confused:
 
Je te rachete ton eyeTv 200 alors :D
A+
KCd
 
Caribou a dit:
Oui, je suis aussi satisfait des prestations de l'eyehome je peche juste par ignorance, je sais pas le brancher à internet! Comment fais tu pour faire la mise à jour du firmware?

en fait j'ai un moedm adsl (ethernet) connecté à un base airport laquelle est connectée à mon MAC en ethernet. J'ai une prise airport express qui est connectée en ethernet à l'Eyehome lequel est connecté à ma TV et mon ampli. Donc depuis ma TV lorsque je j'allume Eyehome, j'ai un acceuil qui me dit qu'il trouve mon ordinateur. J'appuie sur le bouton en forme de clé-outil et je vais sur le dernier onglet qui est réglage network. Puis j'arrive sur une page où je choisis également le dernier onglet qui est la màj du firmware. Par contre avant de le faire, il faut, je crois d'abord mettre à jour la version logiciel de Eyehome (donc DL sur ton MAC le màj et l'installer dans le rép Application normalement)
 
Caster a dit:
en fait j'ai un moedm adsl (ethernet) connecté à un base airport laquelle est connectée à mon MAC en ethernet. J'ai une prise airport express qui est connectée en ethernet à l'Eyehome lequel est connecté à ma TV et mon ampli. Donc depuis ma TV lorsque je j'allume Eyehome, j'ai un acceuil qui me dit qu'il trouve mon ordinateur. J'appuie sur le bouton en forme de clé-outil et je vais sur le dernier onglet qui est réglage network. Puis j'arrive sur une page où je choisis également le dernier onglet qui est la màj du firmware. Par contre avant de le faire, il faut, je crois d'abord mettre à jour la version logiciel de Eyehome (donc DL sur ton MAC le màj et l'installer dans le rép Application normalement)
J'ai l impression que ca fonctionne bien mieux par airport!!! Moi en etant reliè par un cable ethernet croise le partage internet ne fonctionne pas. je ne sais pas pourquoi. j'ai la derniere version du logiciel 1,5,1 mais pas moyen de mettre à jour le progiciel! Faut il regler la section networks de l'eyehome? changer l ip eyehome?.... ou ai-je un pb de reglage reseau? :confused: :siffle:
 
Caribou a dit:
J'ai l impression que ca fonctionne bien mieux par airport!!! Moi en etant reliè par un cable ethernet croise le partage internet ne fonctionne pas. je ne sais pas pourquoi. j'ai la derniere version du logiciel 1,5,1 mais pas moyen de mettre à jour le progiciel! Faut il regler la section networks de l'eyehome? changer l ip eyehome?.... ou ai-je un pb de reglage reseau? :confused: :siffle:

je pense que ton reseau est mal configuré, car Eyehome détecte l'IP de ton MAC
 
Caster a dit:
je pense que ton reseau est mal configuré, car Eyehome détecte l'IP de ton MAC
Reseau Ethernet integre: TCP/IP Via DHCP
Le numero IP donne en DHCP je le repercute sur mon compte eyehome pour avoir mon adresse en local mais je suis obligé de le retaper à chaque fois.
Dans l'etat du reseau des prefs systeme ca me donne ethernet integre branche mais pas en mesure d'aller sur internet. Que faire?
 
Bonsoir à tous,

J'utilise Eye TV 200 FW depuis 1 an déjà... rien que du bonheur !!! :up:

En plus, il est connecté à un générateur d'image situé à 30m du décodeur CSat et je vous assure que l'image est d'une qualité exceptionnelle.

Je n'utilise plus mon magnétoscope et ma DVDthèque est dotée de 180 titres choisis parmi les meilleurs films ou documentaires proposés par Canal Satellite.

Bonne année à tous et bons DVD à ceux qui profitent pleinement de l'EyeTV 200. ;)
 
Caribou a dit:
Reseau Ethernet integre: TCP/IP Via DHCP
Le numero IP donne en DHCP je le repercute sur mon compte eyehome pour avoir mon adresse en local mais je suis obligé de le retaper à chaque fois.
Dans l'etat du reseau des prefs systeme ca me donne ethernet integre branche mais pas en mesure d'aller sur internet. Que faire?

je suis désolé mais là je ne peux plus t'aider. J'ai eu également énormément de mal à configurer le tout. J'ai un amis (qui est technicien revendeur Apple) qui m'a aidé (merci au passge à Ichat et à la vidéo conf). Sinon as-tu fais un tour sur le FAQ de elgato
ou sur l'aide en ligne du même site

bon courage. Il nous a fallu (mon pote et moi) 2 soirées pour le faire. Mais maintenant tout tourne royalement
 
  • J’aime
Réactions: Caribou
Caribou>tu a essayer avec un cable droit au lieu de croise??

Sinon sujet tres interresant, et qqun a teste la compatibilite avec les offres tv via ADSL??
 
sucellus a dit:
Caribou>tu a essayer avec un cable droit au lieu de croise??

Sinon sujet tres interresant, et qqun a teste la compatibilite avec les offres tv via ADSL??
:siffle: Heu non je suis reste en croise! On m'a tellement dit que le croise etait obligatoire :siffle:
Pour ceux qui ont un eyehome est il necessaire de changer les parametre network de l EyeH ou faut il recopier ces valeurs dans les pref syst à reseau? :siffle:
 
C pas possible y a bien qq un qui a branché son eyehome via ethernet integre!! Même chez Macadsl ils sechent!! Les boules
 
KCD a dit:
Je te rachete ton eyeTv 200 alors :D
A+
KCd
J'ai regardé mon boitier avec des yeux méchants, et je lui ai transmis ta proposition.
Du coup, il s'est mis à remarcher aussi sec.:D
Je ne comprends toujours pas pourquoi.
Merci, ô grand gourou !:zen:

DU coup, je lui ai offert la mise à jour en 1.6.7.

A+