Eyetv et Airport

logan1138

Membre actif
23 Décembre 2002
115
2
52
Rhône
Salut colègues,
est-il possible de visionner une émission tv via Airport et Eyetv? (étant donné que Eyetv est raccordé via la prise usb).

D'avance merci pour vos lumières.
 
Cela n'est pas possible, par contre ce qui est possible c'est de streamer le contenu de l'eyeTV à partir d'une machine sur le réseau en utilisant QuickTime Broadcaster par exemple.

Mais pourquoi pas ne pas proposer la chose à Elgato en leur envoyant un mail, c'est une bonne idée...
up.gif
 
ficelle a dit:
sinon, pour streamer eyetv via airport, il y a le freeware cytv, mais il faut necessairement passer par un mac

Je remonte ce sujet... je suis en train de tester CyTV à travers mon réseau Airport, mais pour l'instant la connexion n'arrive pas à s'effectuer.
 
WebOliver a dit:
Je remonte ce sujet... je suis en train de tester CyTV à travers mon réseau Airport, mais pour l'instant la connexion n'arrive pas à s'effectuer.
Est-ce que tu n'as pas un utilitaire genre littlesnitch ou intego FW qui bloque les applis sortantes ?
Elle bloquent le serveur CyTV même après autorisation...
 
Bigdidou a dit:
Est-ce que tu n'as pas un utilitaire genre littlesnitch ou intego FW qui bloque les applis sortantes ?
Elle bloquent le serveur CyTV même après autorisation...

Non, rien de tout ça, juste le firewall d'OS X... que j'ai désactivé pour l'occasion, mais ça ne marche pas.
 
configuration 10.4 avec CYTV 5.1 ...airport express... streaming internet avec port ouvert 443 ouvert... message d'erreur

"serveur adress ok..port ok.. mais il me demande de verifier le server qui est bien en marche"... une idée?

merci d'avance.
 
Je fais remonter ce sujet car j'ai testé CyTV entre mon Mac Mini (qui reçoit la TV via une Eye TV USB) et mon vieil iBook 500 tous deux équipés Airport (802.11b seulement pour l'iBook) et ça marche impec, ce soft est un super gadget gratuit :up:

Y'a donc moyen de regarder la télé en quasi-live depuis sa terrasse de jardin ou sa cuisine sans fil à la patte avec pour seul limitation une certaine lenteur pour changer de chaine, mais c'est déjà pas mal du tout! :cool:
Pas eu de pb de config, tout s'est fait automatiquement par le protocole "Bonjour", exactement comme dans iTunes où le streaming d'un ordi à l'autre est transparent.

Le lien vers CyTV:
http://www.lucid-cake.net/cytv/index_en.html
VLC 0.8 obligatoire.
Pour streamer vers une machine en Airport 1ere generation, il faut rester un MPEG1 pour les possesseurs d'EyeTV 200 et +.
On peut streamer vers un PC ou sous Linux puisque la lecture passe par VLC...

Par contre, au niveau de la source, c'est incompatible avec les Eye TV qui font pas de décodage matériel comme l'ATI Wonder USB. Pour que le streaming marche CyTV a besoin d'un flux déjà converti en MPEG, ce qui est pas le cas avec ces appareils, sauf lorsqu'on se met à enregistrer mais à ce moment là c'est le Mac qui mouline, pas le boitier TV.

Chez moi pas de firewall ou de protection particulière de ma connection, donc pas de pépins de transmission
 
J'ai testé la trannsmission de l'image télé à l'aide du logiciel Cytv entre mon Imac G5(server) sur lequel est branché Eyetv et mon PB12(client) via une borne extrême

Pour réussir la transmission 6 étapes:

1) téléchargez Cytv sur les 2 machines et installer
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20775
téléchargez VLC sur le "mac cient" et installez
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14738

2) configurez le mac(server) sur lequel est connecté l'eyetv .. pour cela:
- lancez Cytv server
- allez dans preferences "cytv" ... cochez "Force server port = 8001" ... laissez le reste non coché
- allez dans preferences "mac" ... "partage" ... "coupe-feu" ... "nouveau"
- choisir "nom de port"= autre
- tapez "serie"=8001 ... "description"= cytv
- cochez dans "autoriser"= cytv

3) configurez le mac(client) sur lequel on veut regarder la télé .. pour cela:
- allez dans preferences "mac" ... "partage" ... "coupe-feu" ... "nouveau"
- choisir "nom de port"= autre
- tapez "serie"=8001 ... "description"= cytv
- cochez dans "autoriser"= cytv

4) quittez et relancez les machines

5) lancez "Eytv" sur le Mac(server) .. l'image télé apparait .. lancer "Cytv server" ... l'image reste

6) lancer sur le Mac(client) "Cytv client" ... un ecran apparait avec le nom du Mac server .... cliquez sur connect .... un changement d'écran apparait après quelques instants ... ne rien toucher ... hop l'image télé apparait!

Cerise sur le gâteau , on peut enregistrer l'émission en cours sur le Mac client!

AUTRE TEST
---------------
Transmission à travers deux bornes .. une extrême et une express en cascade ...... tout est OK!!! ... Apple tu es merveilleux

Conclusions
--------------
- résultats sans saccades à condition de placer le processeur en mode maximal sur le pB12
- légères mosaïques en mode plein écran ... mais disparition complète en mode fenêtré
- son 100% ok
- gros décalage de temps entre l'image originale et la copie

Bonne chance!
:up:

.