eytv 200 et 300

bamb

Membre confirmé
24 Novembre 2004
52
0
Je suis intéressé par eyetv, mais je suis perplexe :

Sur le site elgato, on peut lire :
- pour le 200 : tuner TV analogique ....
- pour le 300 : pour reception satellite numérique ...

Mais sur les satellites, il y a des chaines analogiques, et des numériques ....

Donc suivant le choix 200 ou 300, on capte les analogiques seulement; ou les numériques seulement ??

Merci de m'éclairer ...
Bamb

bamb a dit:
Donc suivant le choix 200 ou 300, on capte les analogiques seulement; ou les numériques seulement ??

Avec le EyeTV 200, on reçoit les chaînes hertziennes uniquement en analogique, pas le sat en analogique (il faut y brancher un démodulateur analogique).

Avec le EyeTV 300, on reçoit les chaînes numériques sat uniquement, donc pas grand chose en français de gratuit, et pas d'analogique.

C'est ce que je craignais !

En fait je dispose d'un récepteur satellite analogique et numérique (la réception herzienne chez moi est mauvaise), de marque TRIAX, pour capter les chaines gratuites sur satellite.

Est-il possible de placer EyeTV à la sortie de ce récepteur ?

J' ai un EyeTV 200. Tu peux brancher dessus, comme le dit Oizo, n'importe quel signal video (magnétoscope, caméra, TV, décodeur canal, décodeur free ...). Il y a 3 entrées : antenne, composite et Y/C +deux entrée son.

A priori, tu peux brancher la sortie vidéo et son de ton décodeur sat dessus. Si ta sortie et en peritel, il te suffit d'acheter une prise qui convertit le peritel en video et son.

Merci, bien compris....

...et EyeTV conserve alors toutes ses fonctionalités (choix avec la télécommande virtuelle, de la chaine regardée sur le Mac, programmation de la chaine à enregistrer ...) ?? et cela pour toutes les chaines, analogiques ou numériques ??

bamb a dit:
Merci, bien compris....

...et EyeTV conserve alors toutes ses fonctionalités (choix avec la télécommande virtuelle, de la chaine regardée sur le Mac, programmation de la chaine à enregistrer ...) ?? et cela pour toutes les chaines, analogiques ou numériques ??

Une mise au point : j'ai reçu EyeTv 200 il y a 2 jours, et voici mes réactions :

Beaucoup de personnes, en France et en Europe, reçoivent la télé par satellite, beaucoup ont déjà un décodeur satellite. C'est en particulier mon cas.
Avant d'acheter EyeTv 200, j'ai cherché à savoir si avec mon décodeur, je pourrais utiliser EyeTV avec toutes ses fonctionnalités, en particulier (je cite ma dernière note) choix des chaines avec la télécommande virtuelle etc .... J'ai donc posé cette question ici, j'ai lu et relu la doc en ligne de Elgato sur EyeTV, je n'ai pas réussi à trouver la bonne info.

J'ai acheté EyeTV, et comme par magie, je trouve la réponse à ma question, tout de suite, en gras, dans la doc !!

Pourquoi ne pas afficher cette info dans la doc en ligne ?? C'est juste pour tromper le gogo. On affirme dans la pub que tout est rose, mais ensuite dans la doc, on vous dit tout de suite que c'est pas si rose que ça !!.

Parce que en fait EyeTv ne gère pas les chaines s'il est branché sur un décodeur satellite, et donc impossibilité de gérer la programmation des enregistrements sur des chaines différentes, sans intervention manuelle. C'est quand même un handicap non négligeable, qu'on se garde bien de signaler dans la pub, et malheureusement, même ici, dans MacGénération, on ne m'a pas éclairé ...

A part cela, a priori, EyeTv fonctionne bien (je n'ai pas encore acquis une bonne maîtrise des choses). Un plus qui pourrait être apporté, et qui existe pour EyeHome : la possibilité de transmission des infos par Wifi (airport par ex.) du boîtier Eyetv vers le Mac.