Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Je suis réconciliée avec Photos !!! Le miracle s’est produit, je vois tous mes niveaux de mots clé.
Après avoir constaté que Smartalbum ne voyait pas les ajouts à la PhotoLibrary, logiciel sans doute trop vieux.

Je ne crois pas pouvoir me passer du cloud pour Photos, donc je vais agrandir mon forfait à moins que vous ayez une autre idée ?

Merci pour votre aide qui m’a été précieuse.
 
En cherchant ARCHITECTURE, il m’ à présenté les mots clé :
ARCHITECTURE l église | intérieur
Etc…
C’est ce dont j’avais besoin. Et mes préjugés venaient d’iPhoto autrefois.
Et j’pris le cloud à 0,99’par mois au risque de me ruiner,!!!
 
En cherchant ARCHITECTURE, il m’ à présenté les mots clé :
ARCHITECTURE l église | intérieur
Etc…
C’est ce dont j’avais besoin. Et mes préjugés venaient d’iPhoto autrefois.
Et j’pris le cloud à 0,99’par mois au risque de me ruiner,!!!

Merci beaucoup, j’avais jamais vu cette fonction rechercher...


Par contre, toujours pas moyen de faire dans le sens inverse, c’est à dire taguer ses photos depuis l’iPad non?
 
Je viens d’essayer sans aucun succès sur l’ipad m ais il me semble que c’est possible sur mac.
J’ai essayé aussi Affinity Photo sur un NEF Nikon, c’est magnifique mais je n’ai pas su où mettre le jpg sauf sur iCloud Drive.
Je ne suis pas chez moi, loin du lac et du NAS.
 
En choisissant icloud Drive tu dois pouvoir avoir les emplacement et donc choisir l'application qui gère le NAS.
Ou mieux faire simple ment OUVRIR AVEC et choisir l'app.
 
Il suffit de taper « Durand » dans le champ de recherche. Photos proposera de consulter les photos contenant le mot-clef en question. (Ça fonctionne avec les mots-clefs, les visages, les dates, les lieux, et même les sujets détectés automatiquement par Photos lors de l'analyse des images — essayez de taper « chat » ou « mariage » par exemple.)

[emoji50][emoji43]
Je savais pas du tout que photo savait faire ça ! Je n’avais en fait jamais l’essayé de chercher un mot clé sur l’app.
J’ai testé chien cheval voiture vélo ... impressionnant [emoji848]
J’avais déjà vu cette solution chez Google et je pensais que c’était la chasse gardée de cet écosystème
 
J’ai cherché D600 en espérant voir les photos prises avec cet appareil, hélas tout est fractionné selon les EXIF
On peut aussi chercher 28, j’obtiens les photos prises au 28 mm

Je regrette de ne pas voir le nom des photos style « tarascon-12-mai-2017
J’ai procédé à un ré cadrage suivi d’un légère rotation, il faut dire Ok après chaque modif

Un frayeur passagère, mes photos ne semblaient pas nettes au début, c’est parfait maintenant ; je ne sais pas comment le logiciel travaille
 
J’ai poursuivi les recherches : 3200 donne les iso mais 800 donne aussi le D800
Pour f/2 il comprend f OU 2
C’est tout pour aujourd’hui !
 
J’ai testé chien cheval voiture vélo ... impressionnant [emoji848]
J’avais déjà vu cette solution chez Google et je pensais que c’était la chasse gardée de cet écosystème

C'est la base du système qui sert notamment à générer les souvenirs. Le seul truc embêtant, c'est qu'il n'y a pas d'interface pour ça — ce serait vraiment sympa d'avoir un onglet « Sujets », par exemple, qui regrouperait les photos par sujets, comme on peut les regrouper par visage ou par lieu.
 
Bonjour, je ne suis plus possesseur d'iPad pro mais je m'intéresse quand même au potentiel de celui-ci pour gérer un workflow d'illustrateur ou de graphiste.
Je me demandais si il existait des app permettant de scanner des croquis ou des dessins de façon qualitative pour les exploiter ensuite dans Procreate par exemple (par qualitatif j'entend avec gestion de la déformation de la perspective, plusieurs modes colorimétriques etc... comm un vrai scanner en fait) ?
 
Il y a toutes sortes d’app de scan, je pense que ce que tu cherches existe. Avec l’appareil 12 Megapixels sur la taille d’un A4 ça commence à faire de la bonne Définition si c’est bien éclairé !
J’utilise turbo scan qui a des options comme un scanner et rectifie la perspective. Cela dit depuis iOS11 meme note redresse l’image !
Tu peux refaire les couleurs avec photos tout simplement ...
Je pense pas que ce soit niveau extra-Pro mais ça marche quoi

L’import dans Procreate aucun soucis !