faire un déclencheur souple pour sony alpha

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
42
Clisson
www.furiousavengers.com
salutation je vous propose de faire votre déclencheur souple pour le numérique sony alpha.

s'est super simple sa prend 20 minutes a faire et il n'y a pas a touché a son apareil pas de démontage de boite ni de modification.

comme matériel il vous faut

-1 cable audio de vieux lecteur cd rom ceux qui n'on que trois broche. (gratos cher votre vendeur préféré)
-1 intérupteur 2 position (on off ou vas) et viens (poussoir qui revien en place) ( 4 euros env)
-1 une boite(moi j'ai mis une boite de péloche ronde pour rester dans le décor) ( ne ment pas t'en plein qui trainne )

et voila s'est tout

1 coupé une partie de votre cable audio (gardé la partie 3 broche sur le cable et coupé l'autre extrémité)

vous devez avoir trois couleur sur le cabe rouge noir et blanc. soudé le fil noir et le blanc ensemble.

passer votre cable coté coupé dans le bas de la boite de péloche (préalablement percé au fond avec un couteau chaud ou avec la point d'un fer a soudé) soudé le cable noir et rouge a une des pattes de votre interupteur (si il y a trois pattes soudé la au milieux)

soudé le fil blanc a une autre patte (attention a ce que les soudure ne se touche pas)

et pour finir faite un trou dans le couvercle de la boite de peloche pour faire dépasser votre interupteur.

et voilà le tour est joué vous n'avez plus qu'a le connecter avec le port de votre remote de votre sony alpha.

attention si vous vous placez en position raffalle sa shoute en continue temps que vous repassez pas en off.

sur ce montage l'auto focus ne se met en marche qu'au moment ou vous passez en on sur le déclencheur (je demonte le mien pour essayer un nouveaux montage demain), du coup vous perdez un peut de temps si vous restez en af donc le mode mf est un peut mieux.
si vous avez un déclancheur style bouton poussoire vas et viens ou télérupteur le problème ne se pause pas.

en blub et avec l'interrupteur 2 pausition vous n'avez même plus a restez apuier sa marche tout seul repassez en off et sa se referme.

je met des photos de mon montage dès que possible.
 
merci donatello pour le schéma.
Sinon, Toys, ch'uis aller voir ton flickr perso (ca à l'air d'etre la bonne fete à Clisson!)
et j'ai reconnu Aurélie (charmant mannequin qui dort debout). Un p'tit coucou à elle et francois, ce sont des amies de lycée, de la part de Jac.
Merci!;)
 
  • J’aime
Réactions: toys