Faire une sortie correcte avec une jet d'encre ?

;)
je ne peux pas lutter, je confond des trucs...

En effet pour moi un profil ICC CMJN est un profil ICC CMJN,
qu'il soit utilisé comme profil media ou espace de travail...

Dans mon test je ne m'attendais en aucun cas a un resultat correct
puisque je prenais n'importe quel profil ICC CMJN pour mon papier.
Je voulais juste voir si j'avais des ajustements manuels possibles,
avant de (te) demander le calcul d'un profil ICC sur mesure.
un profil d'espace c'est fait pour traiter ou séparer
un profil média ça sert à imprimer ou à faire du soft proofing
A ta dsipo pour l'élaboration d'un profil pour PF;)
 
juste un petit retour qui peut servir à d'autres...

Après de nombreux tests et bidouillages plus ou moins infructueux...

je confirme à ceux qui recherchent une sortie très très correcte
(pour un tarif très abordable) que Printfab + profil CMJN sur mesure
donne un résultat pile-poil.
Je ne peux pas vous dire qui fait des profils mais en cherchant un peu vous trouverez... :D

Blague a part, le résultat est vraiment très concluant.
:up:
 
Au cas ou d'autres personne ayant une HP B8850 lisent ça :

— PrintFab sera pleinement compatible avec celle-si dans la prochaine version (qui devrait être compatible avec Snow Leopard avec un peu de chance…)

— Un autre RIP se profile (!) : Veroproof
http://www.graphicartsonline.com/article/CA6678527.html?industryid=49075

Un peu plus chère mais la concurrence, ça fait pas de mal…
Bonsoir
et au niveau perfs ça donne quoi ? c'est valable ou pas car Printfab n'est certes pas un GMG ou un EFI mais bien géré ça donne déjà une trés bonne approche
 
Moi j'ai des problèmes avec mais je pense que je suis un cas isolé, c'est peut être du au fait que mon imprimante n'est pas encore vraiment supportée (pas des problèmes de couleurs mais des 'images fantômes' ou des traces aléatoires…).

De tout façon cette histoire d'imprimante est un vrai cauchemar pour moi, j'aurais mieux fait de me casser un pied que d'acheter cette p*t**n de B8850.

Je suis en discussion avec eux pour essayer de régler le problème avant que j'ai jeté l'imprimante par la fenêtre.
 
Bonjour,
Je viens m'immiscer dans une discussion très professionnelle pour poser une question de nioub :rose:.

J'ai un problème d'impression depuis mon passage en 10.6.
Configuration :
- lightroom
- PS (CS 4)
- un écran Lacie (324) étalonné
- une imprimante epson R800

Toute mes impressions sortent très, mais très très sombres, et après avoir essayé tous les réglages (laisser l'imprimante gérer les couleurs avec color sync activé et non activé, laisser l'appli gérer les couleurs avec et sans gestion par l'imprimante etc...) j'ai toujours les mêmes tirages sombres. J'avoue que là je sèche.
Quelqu'un d'avisé aurait-il une solution?
:zen:
 
J'ai un problème d'impression depuis mon passage en 10.6.
J'ai déjà abordé ce sujet dans d'autres discussions : sais tu qu'avec X.6 le gamma a changé ?
il est passé de 1,8 à 2,2.

Je me demande si ce ne serait pas l'origine du problème décrit…

:confused:
 
J'ai déjà abordé ce sujet dans d'autres discussions : sais tu qu'avec X.6 le gamma a changé ?
il est passé de 1,8 à 2,2.
Effectivement, sauf qu'une sonde eyeone II part sur un gamma à 2.2 normalement par défaut (avec eyematch en tout cas il me semble) mais c'est une piste à vérifier avec le logiciel blueye de LaCie...
 
Pour la calibration de mon écran je suis effectivement parti avec un gamma à 2.2. Si le problème vient de là cela veut-il dire qu'à l'écran mes images sont nickel (gamma à 2.2) alors que les applis sortent les images sur l'imprimante avec un gamma à 1.8, ou que l'imprimante est resté sur un gamma à 1.8 ???
SI c'est le cas, comment dire aux applis (lightroom et PS) ou à l'imprimante que le gamma de sortie est à 2.2 (j'utilise les profils ICC des papiers fourni par les marques - ilford et epson). Mais peut-être que je suis à côté en disant ça :hein:
 
Bonjour,
Je viens m'immiscer dans une discussion très professionnelle pour poser une question de nioub :rose:.

J'ai un problème d'impression depuis mon passage en 10.6.
Configuration :
- lightroom
- PS (CS 4)
- un écran Lacie (324) étalonné
- une imprimante epson R800

Toute mes impressions sortent très, mais très très sombres, et après avoir essayé tous les réglages (laisser l'imprimante gérer les couleurs avec color sync activé et non activé, laisser l'appli gérer les couleurs avec et sans gestion par l'imprimante etc...) j'ai toujours les mêmes tirages sombres. J'avoue que là je sèche.
Quelqu'un d'avisé aurait-il une solution?
:zen:
tirages trop sombres = écran calibré trop "clair" au niveau des candéla:up:
 
tirages trop sombres = écran calibré trop "clair" au niveau des candéla:up:

Merci... heu c'est quoi les candéla??? Bon ok je cherche dans google :D

Je comprend le truc, la seule chose c'est que sur d'autres écrans mes images sortent aussi bien que sur celui sur lequel je travaille mes images, alors je ne saisi pas. A moins que l'interprétation des couleurs dans la chaîne graphique de la machine prenne en compte ce qui s'affiche à l'écran (avec les paramètres de calibration de l'écran) et tente de les traduire pour l'imprimante??? J'ai bon là??? :confused: :p
 
quels sont-ils justement ... ?

Ceux qui ont été défini pendant la calibration de l'écran (?)

Je viens de refaire une calibration de l'écran (gamma 2,2 - 6500 kelvin - luminance à + ou - 120 cd) et ça ne change rien sur mes tirages, toujours trop sombres et tirant légèrement sur le jaune/vert (impression avec lightroom, une fois en laissant lightroom gérer les couleurs, une fois avec color sync activé). Je désespère :mouais: :p
 
Tes paramètres ne sont pas au top mais cela n'explique pas une telle différence...
C'est plutôt au niveau des paramétrages Lr et des profils de sortie qu'il faudrait regarder...

Tes images sont en RVB ? dans un espace proPhoto (par défaut) je suppose?
Dans tes réglages d'impression en colorsync tu es sur automatique je suppose également ?
 
Mes images sont en RVB, l'espace colorimétrique de travail est un classique adobeRVB1998. Pour les réglages de sortie colorsync je ne sais pas où cela se règle pour les impressions (il y a juste l'option dans la boite de dialogue de l'imprimante de l'activer ou non).