<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
je suis en plein dans Tolkien...... Génial, vraiment génial
La terre du millieu est vraiment fascinante de complexité
je réitère ma demande: l'un de vous parle-t-il ou comprend-il le quenya?
Elen sila lumena omentielvo<HR></BLOCKQUOTE>
Tiens ! Toi aussi ???
Je viens de découvrir et d'emprunter les trois tomes à la bibliothèque de mon boulot. Et je n'arrive pas à les leur rendre because j'arrive pas à les lâcher. (de toutes façons je vais me les acheter pour Noêl)
C'est un véritable voyage initiatique ! Les personnages sont à la fois familiers et attachants, comme si nous les avions toujours connus. Certains passages notamment sont tellement forts que je n'arrête pas de les relire. L'atmosphère est à la fois belle, étrange, angoissante ou exhaltante. On passe d'un monde à l'autre avec toujours en fil conducteur cette mission de ramener l'anneau à son lieu d'origine (et ainsi de "boucler la boucle" symbolisée ici par cet anneau).
Bref, les Elfes sont beaux, les Hobbits sympathiques, les nains courageux, les humains pleins d'une noblesse dûe à leur gloire passée (Aragorn), les orques bestiaux à souhait, et Gandalf, le magicien, asbolument fascinant ! Bref, on a presque l'impression de faire le voyage avec eux.
Je n'ai qu'une hâte c'est d'aller voir le film...
Par contre, désolée, je ne parle pas le langage "quenya"...