Fans de SF et d'Héroic Fantasy ?;D

Statut
Ce sujet est fermé.
Posté à l'origine par jeanba3000:

sinon pour les bons autres Bordage : tous !
bon vous voulez des titres, d'accord : Les guerriers du silence suivi de Terra mater, puis de La citadelle Hyponeros, un régal !

On vient de m'offrir pour Noël (oui je sais, j'ai triché) trois "j'ai lu" de pierre B. que je ne connaissait pas et qui est vraiment sublime !!!
j'ai adoré "la sphère" de Gregory Benford aux "presses de la cité", mais je crois qu'un auteur comme "Bernard Werber", nonobstant "les thanatonautes", ou même si le "livre secret des fourmis" (le premier que j'ai lu) est passionnant, sa TRILOGIE "les fourmis, le jour des fourmis, et la révolution des fourmis" est sans conteste à mettre entre toutes les mains, pour le rêve qu'elle est capable de faire entrevoir aux pôvres humains que nous sommes, bon ! j'arrête ou je vais continuer toute la nuit ;-))

des détails sur Bordage ici
MERCI pour cet URL, que je n'ai fait que "survoler" pendant trois heures ce soir (ou ce matin now).

sinon pour les bons autres Bordage : tous !

bon vous voulez des titres, d'accord : Les guerriers du silence suivi de Terra mater, puis de La citadelle Hyponeros, un régal !

des détails sur Bordage ici

A lire ABSOLOUMENT:

Le segond plus grand auteur juste apres Tolkien

R.A. Salvator

- Il a ecrit la trilogie de l'elfe noir (Drizzt), ca mart d'une trilogie, mais elle se complete avec plus de 12 tomes. (royaume oublié)
- La foret au elfe / 3 tomes
- Le retour du tueur de dragon / 3 tomes
- La pentalogie du clerc (royaume oublié)

D'autres autheurs, il y a aussi.
- lance dragon
- Lovecraft

Si tu veux plus de precision dan sles tires fait moi signe.
[email protected]

Salut,

Moi aussi fan de SF, je retrouve ici pas mal des bouquins qui m'ont beaucoup plu...

Pratchett, le disque-monde, excellent, à lire en VO si possible (on en est au 25ème en poche). La traduction est bonne - et le traducteur que j'ai rencontré à Nantes chez l'Atalante est super sympa.
Oui, lire aussi Good Omens (bons présages en français) de Pratchett-Gailman. A crever de rire. C'est une parodie de 'Damien' c'est ça ? (c'et Omen en VO, mais je crois que ça a été traduit comme ça en Français, pour le film). C'est mieux d'avoir vu le film que le bouquin parodie...

Bordage, super, autre auteur de l'Atalante (ils ont le nez creux...), la trilogie des guerriers du silence est ma préférée (Wang, c'est pas mal, Abzalon aussi...). Par contre, déçu par un début de série sur l'Atlantide ?

Sur les 'nouveaux' qui a lu Vernon Vinge ?
Face aux feux du soleil, dur à lire mais où on retrouve un peu l'inventivité de Simak,
La captive du temps perdu (?) en poche, super.

'Le grand livre' (connie Willis (?) je me souviens jamais des noms...). Super sur le retour au moyen-age, et à 10000 m au dessus de la merde pondue par M Crichton...

Andreas Esbach (je suis pas sur de l'orthographe) avec Station solaire, Des miliards de tapis de cheveux et surtout Jesus video, très bon.

Que pensez-vous de 'Avant Dune' du fiston Herbert ?

D'autres, bien sur,...

Par contre j'ai pas encore lu le seigneur de anneaux, j'y arrive pas, au bout de 100 pages je décroche... Peut-être après avoir vu le film ?

Oui, les copains, dites nous les livres que vous aimez et pourquoi

Le seigneurs des anneaux il m'a fallus 3 essais, emieres 150 pages sont lentes mais après ça part et c'est génial

Il faut bien qu'il mette l'action en place ...
grin.gif

@+

Guillaume

Dans la SF et l'HF, il y a aussi d'excellents bouquins écrit par des femmes :

Marion Zimmer bradley - cycle tenebreuse
Anne McCaffray - Les dragons de Pern
C.J. Cherryh - Chanur
Joëlle Wintrebert - Les Maitres-feu et autre
Lois McMaster Bujold - Cycle Vorkosigan
Ursula Le Guin
Anne Rice - Cycle des vampires
Catherine L.Moore
Jennifer Robertson - Chroniques des Cheysulis
Judith Tarr - L'aube d'avaryan
Tanith Lee
Katherine Kurtz - Les derynis
Margaret Weis - Plusieurs excellents cycles
Mercedes Lackey - Valdemar

Voila de quoi remplir l'année 2002. J'aime bien aussi les auteurs masculins, mais du coté de ces auteurs feminins vous avez une excellente qualité.

[30 décembre 2001 : message édité par mfay]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
sinon effectivement Fredric Brown est excellent aussi, notamment un de ses plus célèbres roman : Martiens go home !, très drôle<HR></BLOCKQUOTE>

excellent en effet

sinon le cycle de la Grande porte (seul le premier est très bon) prix hugo d'ailleurs, avec pas mal d'humour Frédéric Pohl

grosse référence : Dick, lire ses nouvelles : l'Œil dans le ciel, Est-ce que les robots rêvent de moutons mécaniques ? etc...

en Fantasy, personne ne parle de Zelazny et de ses cycles : les Princes d'Ambre (lu deux fois à dix ans d'intervalle, éviter les 2 derniers) dommage

de Dan Simmons, l'homme nu aussi, sympa

Il me semble que ce n'est pas un hasard si le doublage du film (Le Seigneur des Anneaux) en français n'est pas extra car il a été effectué à partir du scénario et les doubleurs n'avaient pas les images sous les yeux.

Mais je rêve !!
shocked.gif

Personne n'a lu l'EEEXXXCCCEEELLLEENTE saga de Tad WILLIAMS : " L'Arcane des Epées" ?

Jeunes damoiseaux, courrez de ce pas plonger dans cette terrible et superbe histoire, vous ne le regretterez pas !

J'ai besoin de vous tous la
QUI A LU LE MEILLEUR DES MONDES DE HUXLEY ?
J'ai vraiment besoin de savoir !
Merci
AU faite Tolkien est GENIAL

Tu pourrais me raconter l'histoire enfin me faire un resume de l'histoire dans un mesage prive stp
Merci

Alors on fait pas ses devoirs ? C'est pas bien
tongue.gif

En gros le bouquin raconte l'histoire d'un gars qui se retrouve plongé dans une société ou l'eugénisme a été poussé a son paroxisme. les différentes fonctions de cette société sont distribués suivant le niveau de perfection des individus qui sont conçu in vitro. En bref, tout le monde est parfait, tout le monde se ressemble, etc ... Le héro est quand a lui un homme normal bien de chez nous. Il se retrouve donc considéré comme un barbare, un phénomène de foire, et il va se révolter contre cette société. Par contre je ne me rapelle pas comment le héro arrive la ... faut dire que je n'ait pas lu le livre depuis la 2nd ...

@+

Guillaume

Merci Slug mais ca se finit comment ce livre de m... ?
Parce que franchement il me saoule ce livre
Pourquoi ma prof nous a pas donne a lire La communaute de l'anneau franchement ca aurait ete genial tous ca !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Par contre je ne me rapelle pas comment le héro arrive la ... faut dire que je n'ait pas lu le livre depuis la 2nd ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Si j'ai une bonne memoir, le hero par avec sa copine dans une reserve, ou vivent des gens comme nous (pas concu invitro) et il repart avec un enfant (sauvage). Et ca semme une belle pagaille, ...... à lire pour en savoir plus
wink.gif

moi, tous les livres "étudiés" en cours me faisaient chier, jusqu'à ce que je les relise tout seul dans mon coin, et là j'ai découvert qu'ils étaient souvent excellents, et j'ai appris à les aimer, ce que les profs de français n'avaient pas réussi.

drame de l'enseignement, à mon avis on aprendrait mieux le français si le prof arrivait à mieux faire partager sa passion pour la culture littéraire.

un seul conseil : lis vraiment ce bouquin, en essayant d'oublier le côté "devoir scolaire" et tu découvriras sans doute ce qu'il a à t'apporter en terme d'intelligence, de réflexion sur la société et de sens de la liberté.
et tu ne devrais pas avoir à le regretter.

courage, ne baisse pas les bras car c'est tout ton intérêt !

lire aussi et notamment, bradbury : farenheit 451, orwell : 1984 (pour commencer)

j'ai lu 1984 tres bien comme livre !!!
Mais tu vois ce que j'aime pas dans le livre le meilleur des mondes c'est la seule "race" que le directeur d'incubation veut produire ce qui me fait penser a Hiter j'aime pas cette vision du monde en plus Huxley preconisait les drogues dans ce livre c'est le soma qui preconise ...imagine dans ce livre les relations sexuelles normale sont interdites c'est pas une vie ca ! Ouais je sais c'est de la fiction ca n'existe pas mais quand meme

Statut
Ce sujet est fermé.