FCE et images perdues

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 953
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
G4 733
1GA de ram
DD dédié vidéo 80 GO

3 pistes vidéo
3 pistes audio stéréo (donc 6 pistes audio mono)
depuis la capture et l'ajout de vidéo, j'ai l'image qui accroche et un message d'erreur

certaines images ont été perdues pendant la lecture.

... essayer de :

-réduire votre taux de compression de donnés
- fermer des séquences ouvertes
-réduire le nombre de pistes audio en temps réel
-augmenter la vitesse du système ou du dd ou du réseau

j'ai supprimé une piste audio pour passe à 3x2 soit 6 pistes et fce demande de rendre l'audio alors que ces pistes sont vides.

une idée?

Ton audio est en quel format ? Si c'est en 44 Khz, ce n'est pas étonnant, c'est une fréquence que le DV ne supporte pas en natif... Si FCE doit mixer 6 pistes audio en temps réel, et que celles-ci ne sont pas dans le bon format, sur un 733 c'est peut-être normal que ça "jette" quelques images... Autre chose : au-delà d'un certain nombre de pistes audio, FCE ne peut plus mixer en temps réel... Ceci peut-être réglé dans les préférences. Chez moi, je suis à 8, je crois que c'est le chiffre par défaut, donc chez toi ça devrait être pareil... Vérifie quand même, on ne sait jamais : tu regardes à "Mixage audio temps réel"... S'il le faut, essaie d'augmenter le nombre...

Fat Boss Slim a dit:
Questions en vrac :
Ton DD est externe ?
DD interne

Quelle vitesse ?
7200 t/minute

Le réglage du montage correspond bien au réglage des captures ?
merci pour cette question ma réponse est HEUUUUUUUUUUU ? désolé je vérifie ceci où?

OS X.2.6

Utilises-tu le retour sur TV via la cam ?
la première fois oui lors de mes tests d'hier soir le caméscope n'était même pas connecté. Peut être désactiver quelque part cette option quand même

Ta RAM est certifiée ?
n'en sais rien je l'ai acheté chez mon revendeur Apple center donc cela devrait l'être

Télémac a dit:
merci pour cette question ma réponse est HEUUUUUUUUUUU ? désolé je vérifie ceci où?

Après vérif y'a pas cette option dans FCE, oops
smile.gif

n'en sais rien je l'ai acheté chez mon revendeur Apple center donc cela devrait l'être

Tu peux quand tu as du temps enlever la RAM rajoutée et voir si le pb persiste.

Il y a toujours moyen de comparer les propriétés des rushes avec les préférences de la séquence :

Faire ctrl-clic sur un clip dans le chutier (Navigateur), et choisir Propriétés de l'élément...

Ensuite, cliquer dans la Chronologie, puis menu Séquence > Réglages...

vérification faite

tous les audios sont en 48 K sauf une qui est en 47,988.5K
mais cette séquence y est dans cette fréquence depuis le début (2 mois) et n'a jamais posé pblm

pour infos nous avons déjà eu ce débat, ceci provient du fait que je ne capture pas par l'onglet clip mais par l'onglet maintenant et à la volée.

dans la time line j'ai cliqué avec le bouton droit/propriété sur le clip que j'ai capturé dernièrement

même infos que les autres clips de la séquence