FCP et HDV25P

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
j'ai un souci, mineur soit, mais qui me fait perdre du temps.
J'ai tourné en HDV 720P25, j'ai capturé mes images qui sont donc au format Apple HDV 720P25.
Quand je les glisse sur ma timeline je dois forcément effectuer un rendu avant de pouvoir les visionner. A la moindre action sur la time line, rebelotte, je doit refaire un rendu.



Une idée?
 
Salut, alors je sais pas si ça va t'être utile mais je sais qu'il existe un moyen pour eviter de galerer à perdre du temps sur le montage en HD, le principe c'est de Downconvertir en DV pour le montage, puis de faire ton montage, puis lorsque tu as terminé, au lieu d'exporter ton projet (DV) tu vas demander à Final Cut de retrouver/remplacer les sequences DV par les HDV de ton camescope, puis d'exporter la sequence.
Bon je crois que c'est pas du tout clair, y'a bien quelqu'un qui doit savoir comment on fait ça non ? :siffle: :rateau:
 
oui, mais comme j'ai déjà tout capturé en HDV, j'ai pas spécialement envie de me retaper 6 heures de captures! Merci quand même! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je n'ai pas ce problème sur mon imc perso quand je pose des images en HDV 1080i.
C'est pour ça que je pense que c'est juste un problème de réglage. A moins que le 25p soit plus gourmand en ressources (ce qui serait logique)