10.11 El Capitan Fichier Manquant - Reinstallation OS

@macomaniac Bon voilà ce qui se passe : a la fin de l’installation ça me met qu’il y a eu une erreur de réseau lors de l’installation mais pourtant c’est rester jusqu’à la fin donc j’ai transformé le fichier en .dmg et l’ai mit dans la clé usb (que j’ai par ailleurs re formater )

Aussi j’ai remarquer que le fichier faisait 572Mo et pas 600Mo. J’attend la suite des instructions ..
 
Pourquoi dis-tu que le fichier est dans le volume de la clé > alors que tu avais réglé la préférence de destination du téléchargement du Safari de la session de secours sur Macintosh HD ?

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Vol*/CLE
  • qui liste les contenus du volume CLE

Poste le retour.
 
Pourquoi dis-tu que le fichier est dans le volume de la clé > alors que tu avais réglé la préférence de destination du téléchargement du Safari de la session de secours sur Macintosh HD ?

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Vol*/CLE
  • qui liste les contenus du volume CLE

Poste le retour.
Regarde le message #160 et voici ce que ça me dit :
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    127,5 KB · Affichages: 70
Je n'avais pas vu ton message #160 coincé à la fin de la page précédente.

- est-ce que ta clé USB est toujours branchée à la ton Mac ou au PC ?​
 
Bon. Voici ce que je te propose : on va reformater la clé pour qu'elle soit compatible avec le PC. Puis tu l'éjecteras du Mac > tu la brancheras au PC > tu copieras l'image-disque de secours que tu as téléchargée => dans le volume de la clé. Puis tu l'éjecteras du PC > tu la brancheras au Mac --> et tu me préviendras que c'est fait.

- passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques (ou la partie où l'on voit la clé) --> que je récupère l'actuel identifiant d'appareil de la clé.
 
Bon. Voici ce que je te propose : on va reformater la clé pour qu'elle soit compatible avec le PC. Puis tu l'éjecteras du Mac > tu la brancheras au PC > tu copieras l'image-disque de secours que tu as téléchargée => dans le volume de la clé. Puis tu l'éjecteras du PC > tu la brancheras au Mac --> et tu me préviendras que c'est fait.

- passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques (ou la partie où l'on voit la clé) --> que je récupère l'actuel identifiant d'appareil de la clé.
Mais ce que tu viens de me dire je l’ai déjà fait
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    178,6 KB · Affichages: 58
La clé est toujours disk15. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk15
  • la commande configure la clé pour Windows : table MBR > format exFAT > volume CLE

Poste le retour.
 
La clé est toujours disk15. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk15
  • la commande configure la clé pour Windows : table MBR > format exFAT > volume CLE

Poste le retour.
Mais cette commande va formater ma clé alors que j’ai déjà mit le fichier dedans depuis Windows
 
Ta clé actuelle n'a pas de volume affiché sur sa partition. Elle ne peut donc porter aucun fichier accessible. Je pense qu'il te faut la reformater comme je te l'ai proposé > la rebrancher au PC et recopier le fichier dans le volume de la clé.
 
Ta clé actuelle n'a pas de volume affiché sur sa partition. Elle ne peut donc porter aucun fichier accessible. Je pense qu'il te faut la reformater comme je te l'ai proposé > la rebrancher au PC et recopier le fichier dans le volume de la clé.
Bon tu sais quoi demain soir je rentre chez moi , j’aurais mon pc , ma 5g et mon wifi haute qualité , plein de clés usb et là je vais pouvoir régler ce problème en toute simplicité. Tu sera disponible demain soir ou samedi ?
 
D'accord : refais signe ici quand tu seras de retour chez toi.

- à supposer même qu'on ait créé la partition de secours High Sierra sur la clé USB > réinstaller High Sierra aurait requis un téléchargement de 5,2 Go de composants d'installation depuis le serveur Apple de récupération. Ce que ta connexion à internet de vacances n'aurait pas rendu possible.​
 
@macomaniac CA Y’EST !!! Qu’es ce que ça fait plaisir d’avoir une bonne connexion !! Bon du coup j’ai installé le fichier de 600mo directement sur machintosh HD voilà maintenant j’attend la suite des instructions .
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
D'accord. Disposes-tu d'une clé USB ? --> si oui > branche-la au Mac > puis poste le retour d'une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • que je voie la configuration de la clé.
 
Toujours la même clé. Dans la même configuration sans volume.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ CLE disk15s2
  • qui forme un volume CLE sur la partition

Poste le retour.
 
Parfait. Passe encore la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/Mac*
  • qui liste les contenus de Macintosh HD

Poste le retour => c'est pour voir si l'image-disque Reco.dmg est bien là.
 
Parfait. Passe encore la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/Mac*
  • qui liste les contenus de Macintosh HD

Poste le retour => c'est pour voir si l'image-disque Reco.dmg est bien là.
Voilà il y en a plusieurs car les premiers sont ceux avec le téléchargement incomplet
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    92,8 KB · Affichages: 44
Oui : il y a 7 fichiers de téléchargements incomplets mais 1 fichier Reco.dmg valide. Les affaires reprennent donc à partir d'ici.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Mac*/Reco.dmg
  • la commande monte le volume de l'image-disque

Poste le retour.