10.11 El Capitan Fichier Manquant - Reinstallation OS

@ Sangmae

Ta clé est disk15. Avec une configuration Windows inappropriée ici. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk15
  • qui la réintialise avec une table GPT > un format jhfs+ > un volume CLE
Pour poster > au lieu de prendre une photo > fais le test suivant (important pour la suite des opérations) -->

  • tu sélectionnes le retour > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : forums macgénération (c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du retour de commande comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
@macomaniac je suis en ce moment sur le mac mais dés que j'appuie sur les 3 points rien ne se passe je vais donc t'envoyer le code comme ca ;

-bash-3.2# diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk15


Started erase on disk15


Unmounting disk


Creating the partition map


Waiting for the disks to reappear


Formatting disk15s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name CLE


Initialized /dev/rdisk15s2 as a 3 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 8192k journal


Mounting disk


Finished erase on disk15


-bash-3.2#
 
@ Sangmae

Clé bien reconfigurée. Et tu as bien accès à cette page via le Safari de secours --> ce qui était le point décisif. Peu importe la mise en forme du message. On engage les opérations.

Safari lancé -->

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.
 
@ Sangmae

Clé bien reconfigurée. Et tu as bien accès à cette page via le Safari de secours --> ce qui était le point décisif. Peu importe la mise en forme du message. On engage les opérations.

Safari lancé -->

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.
C’est bon c’est fait mais il me semble que tu (ou vous) avais déjà essayé de faire télécharger un fichier depuis safari sur le Mac de quelqu’un d’autre qui avait le même problème que moi avant moi et ça n’avait pas marcher …

ps: j’utilisais le safari de secours à chaque fois pour copier coller les codes que tu m’envoyais .
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    202,5 KB · Affichages: 50
Tu vas bien voir maintenant.

Viens avec Safari à cette page-ci et utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger dans Macintosh HD une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox. Ferme le message d'accueil DropBox éventuel --> Télécharger --> Téléchargement immédiat.

- le volume Reco de cette image-disque contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.​

Préviens quand tu auras effectué le téléchargement (si ça a marché).
 
  • J’aime
Réactions: Sangmae
Tu vas bien voir maintenant.

Viens avec Safari à cette page-ci et utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger dans Macintosh HD une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox. Ferme le message d'accueil DropBox éventuel --> Télécharger --> Téléchargement immédiat.

- le volume Reco de cette image-disque contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.​

Préviens quand tu auras effectué le téléchargement (si ça a marché).
Contre mes attentes le téléchargement a été lancé mais je n’ai pas une très bonne connexion où je suis donc je te contacte quand le téléchargement aura aboutit (si il le sera)

Une autre question dois-je t’appeler pas le pronom « vous » ou par « il »?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Pas sûr mais pas sûr non plus qu'il se mette en veille dans la session de secours.

- l'image-disque ne fait que 600 Mo : ça devrait le faire.​
 
  • J’aime
Réactions: Sangmae
Pas sûr mais pas sûr non plus qu'il se mette en veille dans la session de secours.

- l'image-disque ne fait que 600 Mo : ça devrait le faire.​
Bon malheureusement le téléchargement n’aboutit pas : au bout de 250 Mo le téléchargement plante je pense que c’est de la faute de mon wifi mais c’est normal puisque je suis en montagne . Es ce qu’il y a un autre moyen de régler ce problème ??

ps: J’ai réessayé 5 fois
 
Non : pas possible de descendre en-dessous des 600 Mo de l'image-disque. Ce qui est fort léger.

- ne peux-tu pas établir un connexion à internet via un partage avec ton téléphone ?​
 
@macomaniac j’ai emprunter le pc à ma grand mère et je suis en train de réessayer de télécharger le fichier mais pour accéder à ma clé usb ça me demande de la formater car je suis sur Windows . Es ce que je dois le faire ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    100 KB · Affichages: 42