Fichiers d'installation manquants

L3mbda

Membre enregistré
13 Mai 2018
2
0
33
machine : Mac Book Pro 2015, 13"
Mac Os Hight Sierra
Processeur 2,7 ghz, intel core I5
Memoire 8giga 1867 mhz DDr3
Graphisme intel Iris Graphics 6100 1536

Bonjour à tous,

Alors voila mon problème, je suis tombé amoureux du jeu Guild Wars 2, et n'étant pas habitué à jouer avec mon mac, j'ai cherché des petites optimisations par ci par là afin d'exploiter au maximum le potentiel de ma machine.
Une d'elle consiste à ceci :
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3nbh4a/how_to_instantly_boost_fps_on_mac_client/

lien YT : https://www.youtube.com/watch?v=epSqQLjBK6M

(c'est rapide à comprendre)

Or, cette démarche à du être faite sur El Capitan ou que sais-je mais une version antérieur à Sierra quoiqu'il en soit, car mon arborescence de fichier ne me permet pas de trouver le fichier config en question (voir Pj).
Je me rend alors compte que GW2 prend 15,35go de place sur mon disque alors que mon Mac ne me présente pas du tout les fichiers installés (package langue, etc..les vrai fichiers de l'appli (même en affichant les fichiers cachés)).
Et c'est à partir de ce moment que je découvre que mac n'affiche pas l'intégralité des fichiers d'une application.


Bien que le sujet me semble simple (le serait sur Pc), je ne comprend du tout comment arriver à faire la manipulation souhaitée, ni trouver le "vrai" package de mon jeu, mais cela est je crois généralisable à n'importe qu'elle appli.
Je tiens à m'excuser si mon raisonnement est très "microsoft" mais l'intégralité de mes connaissances proviennent de cette architecture.

En vous remerciant infiniment si vous m'apportez des solutions :D
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2018-05-13 14.09.37.png
    Capture d'écran 2018-05-13 14.09.37.png
    392,5 KB · Affichages: 399
Bon... Quelqu'un peut m'aider? J'ai download des logiciels tels que EasyFind sans parvenir à comprendre comment accéder à ce fichier config...
Peut être ai-je mal formulé ma requête mais je reste dans l'ignorance si personne ne peut me proposer une piste qui pourrait m’aiguiller vers une solution.
En vous remerciant
 
C'est pourtant clair sur la vidéo.
C'est à partir du fichier de l'application. Donc peu importe ton système d'exploitation, tu n'as pas besoin de faire une recherche et d'avoir un logiciel spécial.

Ton application (jeu) dois normalement se trouver dans le dossier Applications si tu ne l'as pas déplacé.
Tu fais un clic-droit sur l'application Guilde Wars 2 un menu contextuel s'ouvre et là tu cliques sur Afficher le contenu du paquet > Contents > Resources > Preferences > et là tu trouveras ton fichier config > double clics sur le fichier config qui va s'ouvrir dans TextEdit par défaut > dans le champs de la fenêtre qui c'est ouverte tu fais un Command-F pour ouvrir le champs de recherche > tu recherches x11dr pour aller là où il faut changer les paramètres du fichier config, là dans la ligne "VideoRam" = "256" tu changes 256 par la valeur de Ram Vidéo de ton ordinateur (tu trouveras ces valeurs en allant dans Menu  > A propos de ce Mac) au vu de ce que tu as écrit dans ton premier post c'est 1536, puis idem avec la ligne du dessous "AGPVertexRam" = "128" où tu changes 128 par la valeur de 768. Puis petit détail important c'est que TextEdit va t'avoir changé les guillemets verticaux qui encadre les valeurs que tu viens de changer par des guillemets obliques, il faut que tu remettes des guillemets verticaux en faisant un copier/coller avec les guillemets verticaux que tu trouveras sur les lignes du dessus.
Voilà tu peux tout refermer le fichier normalement s'auto-sauvegardera et remplacera l'ancien.

Faut juste regarder la vidéo tout est très bien expliqué. Et retiens bien l'arborescence des dossiers car c'est un grand classique sous MacOs pour changer les fichiers d'une application (à tes risques et périls).
Bon amusement ;)

NOTA : Je viens de voir ta capture d'écran dans ton premier post. En fait tu avais bien trouvé le début, mais tu t'es planté dans l'arborescence des dossiers. C'est pas Content > Frameworks... mais Content > Resources... puis la suite comme décrit plus haut.
 
Dernière édition: