Fichiers MTS non visible depuis OS Mountain Lion

Liriellys

Membre enregistré
2 Novembre 2011
4
0
Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon OS avec Moutain Lion sur mon MacPro ou sur mon Air je ne peux plus accéder aux fichiers MTS se trouvant sur ma carte SD. Ces fichiers ont été générés par ma caméra Canon HFS200.

Je m'explique. Avant sous la version Lion sur la carte SD on pouvait voir plusieurs dossiers avec des sous dossiers jusqu'à atteindre les fichiers MTS. A présent sur Moutain Lion pour mon MacPro un seul fichier est disponible appelé : PRIVATE
Pour mon Air lui detecte bien le dossier PRIVATE en temps que tel mais ensuite il detecte un fichier AVCHD au lieu de le detecter en temps que dossier.

En image ça donne :
Avant Moutain Lion >> Je pouvais acceder à mes fichiers MTS comme sur un PC
PC%20-%20NORMAL.png


Après Moutain Lion
MacPro%20-%20PRIVATE.png

ou
MACBOOK%20AIR%20-%20AVCHD.png


Si on double clic sur ce fichier QuickTime s'ouvre et nous offre la possibilité de visionner les clips mais impossible de copier les clips ou quoique ce soit ensuite.

Alors voilà si vous avez une idée pour revenir à la même situation que sur Lion je suis preneuse. Dsl si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai trouvé aucun sujet relatif à ce problème depuis l'outil de Recherche.

Un grand merci pour votre aide !!
 
Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon OS avec Moutain Lion sur mon MacPro ou sur mon Air je ne peux plus accéder aux fichiers MTS se trouvant sur ma carte SD. Ces fichiers ont été générés par ma caméra Canon HFS200.

Je m'explique. Avant sous la version Lion sur la carte SD on pouvait voir plusieurs dossiers avec des sous dossiers jusqu'à atteindre les fichiers MTS. A présent sur Moutain Lion pour mon MacPro un seul fichier est disponible appelé : PRIVATE
Pour mon Air lui detecte bien le dossier PRIVATE en temps que tel mais ensuite il detecte un fichier AVCHD au lieu de le detecter en temps que dossier.

En image ça donne :
Avant Moutain Lion >> Je pouvais acceder à mes fichiers MTS comme sur un PC
PC%20-%20NORMAL.png


Après Moutain Lion
MacPro%20-%20PRIVATE.png

ou
MACBOOK%20AIR%20-%20AVCHD.png


Si on double clic sur ce fichier QuickTime s'ouvre et nous offre la possibilité de visionner les clips mais impossible de copier les clips ou quoique ce soit ensuite.

Alors voilà si vous avez une idée pour revenir à la même situation que sur Lion je suis preneuse. Dsl si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai trouvé aucun sujet relatif à ce problème depuis l'outil de Recherche.

Un grand merci pour votre aide !!
C'est tout simple et un minimum de recherche t'aurait apporté la réponse : depuis Mountain Lion, le dossier vidéo d'une carte mémoire de camescope est vu comme un 'Paquet' (un dossier représenté en fait comme un fichier), au même titre que par exemple une application.
Il suffit donc de cliquer du droit et de choisir 'Afficher le contenu du paquet', et ceci plusieurs fois jusqu'à parvenir à ton dossier Stream.

Un gros avantage, et je ne sais pas si tu l'as remarqué, est que QuickTime x ouvre désormais les mts.
Au vu de tes images, tu as donc intérêt à remplacer VLC, ton lecteur par défaut, par QuickTime X…;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse c'est tout bon ! Je comprends bien le concept du coup :up:

C'est tout simple et un minimum de recherche t'aurait apporté la réponse (...)
Par contre pas très cool de ta part... T'inquiète j'avais cherché un minimum sur Google avant de venir vous embêter avec ma question mais faut croire que j'ai pas eu la chance de tomber sur l'info du premier coup...

Enfin voilà problème RESOLU !