[fil de suite] Fan de 2 roues

Citation du commentaire du journaliste : "Est-ce qu'elle dort lorsque tu vas rouler "un petit peu vite" dans Paris" :mouais:

En tout cas s'il ne se laisse pas rattraper par la police la grande faucheuse, elle, est au rendez-vous. Étonnée qu'il ne lui vienne pas à l'idée, non plus, qu'il puisse percuter un autre motard, ni qu'il puisse faire peur à un conducteur au point qui perde le contrôle de sa voiture.
 
250 en pointe sur le périph, avec une moyenne de 190, je n'aurais jamais même imaginé que l'on puisse faire la boucle complète.
A la limite, que le gus décide de mourir, soit. Mais j'imagine le pauvre mec (moi, par exemple) en voiture qui va au taf le matin et a une comète qui le percute par l'arrière...
:affraid:

Et pourtant, ce n'est pas le record, il y a deux douzaines d'années de ça, j'accompagne un copain qui s'était fait faire une peinture façon "Jacky" à sa golf GTI chez le carrossier pour la récupérer. Dans le fond du garage, je vois une Lamborghini Miuria toute couverte de poussière. J'interroge le carrossier : "elle est HS ?" - "Non non, elle est ouverte, vas y et regarde le canard sur le siège conducteur."

Effectivement, sur le siège conducteur, un exemplaire vieux de huit mois du Parisien, avec à la une une photo de radar automatique (pas ceux d'aujourd'hui, les vieux Mesta qu'on installait avec un appareil photo avec dos 150 vues), et en gros titre "330 Km/h sur le périphérique". On ne distinguait (avec difficulté) que les deux premiers chiffres de la plaque d'immatriculation sur la photo, curieusement, les mêmes que ceux de la Miuria :rateau:

Par contre, là, ça n'a jamais été monté en épingle au JT, un motard à 200 Km/h (vitesses de l'époque en moto), ça mérite bien plus d'être stigmatisé au 20 H qu'un automobiliste à 330, c'est plus dangereux, il leur faudrait une bonne guerre à tous ces petits cons, et tout et tout.

Mieux encore : René Arnoux flashé à 225 sur une route départementale : Commentaire du présentateur du JT (TF1, eh oui, déjà) "De toute façon, il est moins dangereux à cette vitesse que d'autres à 90" :sick:

Deux poids, deux mesures ? Mais naaaaan, qu'est-ce qui peut bien vous faire croire ça ?
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Et pourtant, ce n'est pas le record, il y a deux douzaines d'années de ça, j'accompagne un copain qui s'était fait faire une peinture façon "Jacky" à sa golf GTI chez le carrossier pour la récupérer. Dans le fond du garage, je vois une Lamborghini Miuria toute couverte de poussière. J'interroge le carrossier : "elle est HS ?" - "Non non, elle est ouverte, vas y et regarde le canard sur le siège conducteur."

Effectivement, sur le siège conducteur, un exemplaire vieux de huit mois du Parisien, avec à la une une photo de radar automatique (pas ceux d'aujourd'hui, les vieux Mesta qu'on installait avec un appareil photo avec dos 150 vues), et en gros titre "330 Km/h sur le périphérique". On ne distinguait (avec difficulté) que les deux premiers chiffres de la plaque d'immatriculation sur la photo, curieusement, les mêmes que ceux de la Miuria :rateau:

Par contre, là, ça n'a jamais été monté en épingle au JT, un motard à 200 Km/h (vitesses de l'époque en moto), ça mérite bien plus d'être stigmatisé au 20 H qu'un automobiliste à 330, c'est plus dangereux, il leur faudrait une bonne guerre à tous ces petits cons, et tout et tout.

Mieux encore : René Arnoux flashé à 225 sur une route départementale : Commentaire du présentateur du JT (TF1, eh oui, déjà) "De toute façon, il est moins dangereux à cette vitesse que d'autres à 90" :sick:

Deux poids, deux mesures ? Mais naaaaan, qu'est-ce qui peut bien vous faire croire ça ?


c'est marrant comme certaines polémiques imitent bien le monstre du loch ness.:cool:

Je crois que pour résumer; on peut dire comme cela a été dit plus haut: un plouc reste un plouc, en 2 roues ou en 4.:zen:

Quant à la Lamborghini, le mec a eu le bol de pouvoir la planquer suffisamment. Mais 4 roues à 300 sur le périph!!!!!..... Au dela de 250, une voie ressemble à un couloir (et pas de bus), je veux pas imaginer l'entrée d'une personne sur le périphérique au moment où arfrive la bagnole.:confused: :eek:
 
Il faut aussi avouer que parfois, on est tous plus ou moins inconscients des risques que l'on fait courir à soi-même et aux autres ... :( ... et l'âge n'arrange pas les choses, malheureusement.


Comme disait ce bon Georges, le temps ne fait rien à l'affaire...

:D

Ceci dit qu'est ce que tu étais mignon avec tes lunettes et ton noeud papillon ;)
 
Étonnée qu'il ne lui vienne pas à l'idée...

Allons, allons... pour qu'une idée vienne, il faut un matériel adéquat : cerveau, perception de soi et des autres, mise en perspective de ses propres actes... :p


"330 Km/h sur le périphérique".

:zen: bah et les lacs salés c'est pour les chiens ? :confused:

René Arnoux flashé à 225 sur une route départementale : Commentaire du présentateur du JT (TF1, eh oui, déjà) "De toute façon, il est moins dangereux à cette vitesse que d'autres à 90" :sick:
Deux poids, deux mesures ? Mais naaaaan, qu'est-ce qui peut bien vous faire croire ça ?

nan nan, à 62,5 m/s René Arnoux lui, sait exactement, si si, mais parfaitement, où et quand le tracteur va tourner à gauche, où et quand le petit vieux va griller le stop, où et quand le chien va traverser la route, suivi par un ballon suivi par le petit garçon, où et quand la moissonneuse a laissé 150 litres de purin dans ce petit virage aveugle qui se referme... qu'est-ce qu'il est fort finalement le Néné ! :up: :)

bon sinon outre ce vieux débat la différence c'est que n'importe qui pour le prix d'une twingo d'occase peut rouler en moto à 300 km/h, en voiture il faut un budget qui limite sélection certes idiote mais qui finalement évite sans doute beaucoup de dégâts :sick: non ? :nailbiting:
 
n'importe qui pour le prix d'une twingo d'occase peut rouler en moto à 300 km/h,

Non, il n'y a quand même, heureusement que peu de motos capables d'atteindre cette vitesse.

Mon propos était ailleurs, c'est cette banalisation des grands exces de vitesse en voiture, alors qu'ils sont systématiquement stigmatisés et généralisés des qu'il s'agit de motards.
 
Non, il n'y a quand même, heureusement que peu de motos capables d'atteindre cette vitesse.

moui mais 220-230 par exemple, c'est à la portée de pas mal de motos sportives non ? (je connais pas trop à vrai dire - pour ce qui m'occupe la W se traîne à 175 dans les magazines, et pire, la mienne pour l'instant ne roule qu'en ville, donc à 50 km/h)

Mon propos était ailleurs, c'est cette banalisation des grands exces de vitesse en voiture, alors qu'ils sont systématiquement stigmatisés et généralisés des qu'il s'agit de motards.

moui mais non... plus vraiment... enfin peut-être il y a 10 ans :)siffle: :nailbiting: :coucou:) mais actuellement en voiture le moindre 180 sur autoroute et tu as un quart de page dans le quotidien régional :hein: ...
 
Hé,hé! ;) :D

Je vois que l'on apprécie la minute culturelle... :D ;)
Cependant, mon cher Pascal, avec Amok on entre dans une mouvance artistique différente! :modo:
Evidemment, cet art rapide et burné s'observe tard et de préférence sous Safari avec un filtre omega pour les amateurs de contraste... :zen:



Oeuvre: Message 4034973 assemblage électronique de 1882x1104 pixels par Amok in MacGeneration fin 2006
 
Cependant, mon cher Pascal, avec Amok on entre dans une mouvance artistique différente! :modo:
Evidemment, cet art rapide et burné s'observe tard et de préférence sous Safari avec un filtre omega pour les amateurs de contraste... :zen:
Ne reproche pas la conséquence mais la cause ;)


Sinon pour parler moto :)p ) je vais vendre ma suzuk gn 125 de 2004, combien puis en tirer par rapport au prix original ? merci de vos conseils zavisés :cool:
 
Ne reproche pas la conséquence mais la cause ;)


Sinon pour parler moto :)p ) je vais vendre ma suzuk gn 125 de 2004, combien puis en tirer par rapport au prix original ? merci de vos conseils zavisés :cool:

kilométrage, état, entretien etc ??? :confused: :) sinon les 125 sont incluses dans les cotes des mag de moto :cool: