[fil de suite] Fan de 2 roues

Ils avaient déjà tenté un retour en mondial vitesse Moto3 (Mahindra estampillé Peugeot) mais sans aucun succès.
Bon courage à eux surtout pour le marché européen niveau moto petite cylindrée avec du "haut de gamme". Effectivement mieux vaut pour eux viser le marché asiatique, mais pas avec du haut de gamme.

Si tu as des questions sur la DL650, j'en ai eu deux (2005 et 2009), et tu as surtout un site très complet qui existe (un bon paquet de ses membres sont devenus de vrais potes, disséminés aux quatre coins du pays) : http://www.dl650.org
Je suis désolé, mais je déconseille fortement ce forum.
En gros si tu veux les intégrer pour faire des road-trip et parler bouffe avec eux sur le forum, ça se passera peut-être bien.
Sinon, on retrouve les caractéristiques un peu trop courantes des forums tenus par une ou deux personnes. Le taulier te parle comme un clebs quand il veut, en général suivi de près par quelques fanboys (pour dire les choses poliment).
Le système "en mur" du forum fait qu'en plus t'as vite fait de faire tâche dans leur discussions de parcours gastronomico-bucoliques et on te le fait, également, vite remarquer.
Franchement une tentative de discuter avec énormément de diplomatie leur tableau de correspondance vitesse compteur / réelle (faux, disons le tout net, ici, et jamais je ne l'ai dit là-bas) et une demande à la con concernant une bécane que j'essayais un jour ou deux m'ont valu une salve de conneries sans nom et de me faire "virer"

• J’aime
Réactions: pouppinou
tout fout l'camp :bigtears:

Mais heureusement, mon frérot possède encore deux Harley 883R customisées "dirt track" en parfait état et prêtes à rouler ! :D
Qu'est ce qu'on s'est amusés avec ces motos ... :kiss:
Mais maintenant, on s'est calmés ! :(

T'inquiètes, y'aura l'option 'ghetto blaster' qui embarquera un ampli de 300w pour reproduire le vlom-vlom® au niveau kivabien :p

:D ... Avant qu'Harley ne passe à l'injection (encore un sacrilège ... :mad:), c'était "vlop-vlop" ... :D
Ah, le plaisir de tirer le choke d'un 1/2 cm au démarrage et entendre la symphonie du V-Twin qui s'ébroue lentement en hésitant un max ! :kiss:
Maintenant, avec l'injection, on dirait une machine à coudre ... :mad:

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
:D ... Avant qu'Harley ne passe à l'injection (encore un sacrilège ... :mad:), c'était "vlop-vlop" ... :D
Ah, le plaisir de tirer le choke d'un 1/2 cm au démarrage et entendre la symphonie du V-Twin qui s'ébroue lentement en hésitant un max ! :kiss:
Maintenant, avec l'injection, on dirait une machine à coudre ... :mad:

Le fait est que tu n'as pas la tronche d'une couturière...

... même belge ! :eek: :rolleyes: :p

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
La seule révolution HD électrique qui vaille est la révolution des Electra en 65. Après une HD plus électrique :eek::muted::banghead::wtf:
Fini la route 66. Juste suffisant pour le Café Racer Spirit tout au plus.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Mais heureusement, mon frérot possède encore deux Harley 883R customisées "dirt track" en parfait état et prêtes à rouler ! :D
Qu'est ce qu'on s'est amusés avec ces motos ... :kiss:
Mais maintenant, on s'est calmés ! :(
T'inquiète pas , il feront une bonne reprise sur l'achat d'une électrique :cool:

Vous en pensez quoi de cette moto électrique ?

«Le constructeur s'en tient pour l'instant à quelques photos officielles mais n'a pas encore divulgué la moindre caractéristique technique.»
J'en pense donc rien :D

oui la puissance me semble assez basse ;)

A non. La puissance de 55 kW nominale pour un moteur électrique est une moto plutôt très puissante. De ce côté là y a aucun soucis, c'est bien pour cela d'ailleurs qu'il ne communique quasiment que sur ça.
Par contre 80 km d'autonomie c'est ridicule, même pour une moto électrique. Surtout qu'en général il donne l'indice d'autonomie sur une valeur de moyenne de vitesse plutôt basse. Genre circulation en ville (en électrique c'est ce qui consomme le moins).
Non le plus important à connaitre c'est la qualité et type des batteries (poids, coût, longévité) et son contrôleur, c'est ce qui fait 70% de la "qualité" d'une moto électrique. Ce sont elles qui vont donner le verdict et le poids de l'engin. Elles vont aussi permettre de savoir qu'elle sera le compromis entre puissance et autonomie. Et oui le nerf de la guerre de l'électrique c'est ça. Quand je vois que l'on est déjà impressionné sur les grosses cylindrées en automobile qui ont une consommation d'essence par litre qui s'affole dès que l'on tape dedans, alors là avec l'électrique c'est 100 fois pire. Et je ne parle pas des aléas thermiques qui vont jouer un rôle important également sur la consommation électrique et les problèmes de refroidissement à gérer pour encore optimiser la consommation électrique et donc la puissance.
De plus ils ne parlent pas de récupération d'énergie, en même temps avec uniquement 80 km d'autonomie annoncées.
De plus suivant le type de batterie tu peux facilement débourser la moitié de la valeur de la machine pour remplacer les batteries au bout de quelques années. C'est pour ça qu'en général il y a un abonnement à prendre lors de l'achat de ce type de véhicule. Et après on dit que la consommation d'un véhicule électrique coûte moins cher qu'un véhicule à moteur thermique. C'est comme la pollution. Il faut voir toute la chaine et pas simplement le bout de la ficèle. Mais bon c'est ça la communication marketing.

A force de vivre dans un monde de plus en plus aseptisé à tous les niveaux on va en arriver à oublier ce qu'est la "passion" ...

Moi, les véhicules électriques ne me font pas rêver ... Par contre, je bave devant une Dodge Challenger Hellcat ou une Mustang Shelby et tous les gros cubes des muscle cars tout en sachant que ce sont des dinosaures voués à une disparition prochaine au nom de la sacro sainte écologie et de la protection de l'environnement ! :(

Idem pour la bouffe ... on entre dans le monde du zéro, du végétarisme et du véganisme ... zéro gluten, zéro sucre, zéro sel, zéro viande etc.. ! Je ne trouve même plus de yaourt entier dans mon supermarché.

J'ai connu l'époque où il n'existait pas de date de péremption sur les produits ce qui ne m'a pas empêché d'arriver jusqu'ici ! :D

On est en train de créer une génération de non-immunisés qui vont se laver au Dettol tous les matins et où la moindre bactérie oubliée causera des ravages.

Définitivement, je ne me reconnais plus dans le monde qui est le nôtre aujourd'hui ... Parfois je pense : "Mais p..... c'est toi le dinosaure ici !" :hilarious:

Mon frère, qui est un mécanicien hors pair, a adapté sur son trike un moteur de VW Cox complètement modifié (avec double carbu et tout et tout :D) - Quand ce moteur démarre, on se surprend tous les deux à humer l'odeur mélangée de l'essence et de l'huile et on se dit en rigolant comme 2 vieux dinos : "C'était quand même mieux avant !" ... :hilarious: ... :dead:

A force de vivre dans un monde de plus en plus aseptisé à tous les niveaux on va en arriver à oublier ce qu'est la "passion" ...

Moi, les véhicules électriques ne me font pas rêver ... Par contre, je bave devant une Dodge Challenger Hellcat ou une Mustang Shelby et tous les gros cubes des muscle cars tout en sachant que ce sont des dinosaures voués à une disparition prochaine au nom de la sacro sainte écologie et de la protection de l'environnement ! :(

Idem pour la bouffe ... on entre dans le monde du zéro, du végétarisme et du véganisme ... zéro gluten, zéro sucre, zéro sel, zéro viande etc.. ! Je ne trouve même plus de yaourt entier dans mon supermarché.

J'ai connu l'époque où il n'existait pas de date de péremption sur les produits ce qui ne m'a pas empêché d'arriver jusqu'ici ! :D

On est en train de créer une génération de non-immunisés qui vont se laver au Dettol tous les matins et où la moindre bactérie oubliée causera des ravages.

Définitivement, je ne me reconnais plus dans le monde qui est le nôtre aujourd'hui ... Parfois je pense : "Mais p..... c'est toi le dinosaure ici !" :hilarious:

Euh, pour ce type de commentaire que je crois que le fil "depression / sucide" est plus adapté ! :D