[fil de suite] Fan de 2 roues

Une ZZR 1400 ?!? Je savais meme pas qu'elle avait franchi les 1200... (In)con(scient) que j'etais, c'est sur une 1100 que j'ai franchi les 300 km/h sur l'autoroute de Normandie. Oui, je sais, j'ai honte... :rose: C'etait une superbe machine sur laquelle on pouvait faire 800 bornes en une journee sans soucis :up:
 
Une ZZR 1400 ?!? Je savais meme pas qu'elle avait franchi les 1200... (In)con(scient) que j'etais, c'est sur une 1100 que j'ai franchi les 300 km/h sur l'autoroute de Normandie. Oui, je sais, j'ai honte... :rose: C'etait une superbe machine sur laquelle on pouvait faire 800 bornes en une journee sans soucis :up:


si si, et à l'arrêt, j'ai eu l'impression d'avoir un vélo!!. Hate de l'essayer.

180CV le biniou avec le confort en prime... mais dans notre pays ce sera 106CV:mad: .

Gaêtan, tu veux bien me domicilier chez toi à Louvain la Neuve (Belgique)? Nan, c'est juste pour la moto:cool:

nan, nan, je vends pas miss ZRX, je l'aime trop ce moteur caractériel.:rose: :D
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Tiens, je t'avais pas dit : j'ai conduit une ZRX 400 ici, ben c'est pas chiant comme moteur, meme si c'est pas le meme coffre. En tout cas la boite etait assez bien etagee pour ne pas mollir ;)
 
L'avantage de la segmentation des permis et des assurances au Japon... Ils créent encore des moyennes (les journaleux moto d'ici estimant néanmoins que 500cc c'est une "petite cylindrée"...) et correctement pensées et étagées...
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Ben oui, elles sont pas mal finalement ces 400. Certes, la limite haute ici c'est 100kph, mais tout le monde ne la respecte pas, et dans les montagnes la 400 le fait bien :up:
 
il y a un club ZRX au Japon, ils nous envoient régulièrment des photos de leur délire. J'essaye de te trouver les infos.
 
ahem...je vais passer mon code et mon permis moto d'ici peu (je suis majeur au mois de juin :D ), et parait qu'il y a des limitations au niveau de la puissance des bécanes.

je compte bosser pour me payer un HD 883 sports d'occaze, est ce que vous pensez que j'ai droit à cette moto aprés le permis or not?
 
ahem...je vais passer mon code et mon permis moto d'ici peu (je suis majeur au mois de juin :D ), et parait qu'il y a des limitations au niveau de la puissance des bécanes.

je compte bosser pour me payer un HD 883 sports d'occaze, est ce que vous pensez que j'ai droit à cette moto aprés le permis or not?

de mémoire je crois que... niet :mouais:

tu es limité à 34 ch jusqu'à tes 21 ans (c'est bien ça :nailbiting: ?), et HD n'est pas du genre à faire une version bridée/bridable... :siffle: comme on le dit souvent çà te "permettra" de te faire la main avec une occase pas chère et pas trop puissante, ton assureur te laissera du coup quelques euros de répit ;) ...en attendant la sagesse qui te tombera dessus le jour des 21 ans et te donnera la maîtrise absolue des motos de 100 ch. :zen: :D
 
ah, mon pere m'a dit que la limite était de 46cvx, et bien jusqu'à 21 ans :)
il m'a aussi dit qu e les motos étaient bridables, quelle que soit la marque, fin ça ça reste à voir.:D
 
ah, mon pere m'a dit que la limite était de 46cvx, et bien jusqu'à 21 ans :)
il m'a aussi dit qu e les motos étaient bridables, quelle que soit la marque, fin ça ça reste à voir.:D

tu diras à ton père que... non, attends d'avoir 18 ans :D ;)
bref la limite c'est bien 34 et pas 46 ch !!!

Après... oui théoriquement on peut sans doute brider ce qu'on veut mais tu sais le faire toi ? moi pas, enfin j'ai bien quelques idées mais pour viser précisément 34 ch il vaut mieux que la moto soit prévue pour (allumage, carburation, échappement...) dès la conception, et en tous les cas être du métier. Tu dois savoir aussi qu'en neuf, certaines moto sont vendues bridées en option, le débridage étant plus simple que le bridage. Bref ça devient technique, je laisse la parole à quelqu'un qui sait... hum...

quelqu'un qui sait... ??? :nailbiting: :siffle: :rose:
 
Le bon côté, c'est que tu en as une :)
Ca pourrait être pire, imagines que tu n'aies pas réussi à en trouver une....

bah j'aurais revendu mon permis ? :rolleyes: :nailbiting: :mouais:
chais pas... j'arrive pas... arrête de dire des trucs horribles comme ça !!! ;) :D
 
Tu l'as, c'est ce qui compte, savoures juste ton bonheur et te prends pas la tête avec le reste ;)

oh que oui je la savoure :love: t'inquiètes je laisse pas ma part au chien ! :)

C'est marrant l'année dernière juste avant de passer le permis, après avoir feuilleté des milliers de revues et de pages web et fait enfin un choix, j'avais eu une espèce de pressentiment qu'il fallait pas traîner avant de récupérer la bécane... en tous cas c'est passé près de la pénurie définitive ! :p

Sinon pour le côté plus ou moins exclusif, déjà même en vente libre c'est pas une moto qu'on voit à chaque carrefour non plus. Et dans mes choix c'est généralement le dernier de mes critères, si quelque chose me plaît vraiment, peut m'importe que ça plaise aussi aux autres, ou également que ça leur déplaise d'ailleurs ;) . C'est ce que j'ai mis trois mois à faire comprendre à deux potes motards qui voulaient me faire renoncer pour prendre une Bonneville, soit disant plus classe :)heu:), plus authentique:)rolleyes: ), plus ceci, plus cela... et puis question snobisme j'ai grandi dans une ville où on avait tout ce qu'il fallait, je me suis décontaminé ;).
 
merci pour le lien :zen:

c'est moi ou y a un 883 dans les customs autorisés? :love:

la moto doit être homologuée par le constructeur en 34CV. Donc même si dans l'absolu, on peut brider n'importe quoi, dans la pratique les motos homologuées pour les jeunes permis sont recensées et seules celles là peuvent être conduites par des jeunes permis. Duralex sed lex.:rose:

Fais très attention à ça, une moto qui ne serait pas dans la liste pourrait annuler ton assurance en cas de pépin. Vas sur les sites des importateurs et vérifies quelles sont les motos homologuées en 34CV.

Dernier truc: fais gaffe au poids de la bécane, une moto conçue pour 80CV et 200Kg sera un vrai veau en 34CV