[fil de suite] Fan de 2 roues

Dite, là qu'on est entre-nous... heu... :rose: comment dire, j'ai attendu qques années pour en parler, je voulais m'assurer de ce que vous étiez pour oser me confier... :o
Ceci afin que je ne reçoive nulle moquerie de votre part (pas votre genre hein ;) ) ... pas de "hé parano va ! " etc.

Voilà... j'ai l'impression que ma Kawa... mange des tartes à l'oignon en cachette :rose:


Hum! Oui, je pense qu'il va falloir que je développe un peu, voire que j'argumente un minimum pour rester crédible.

Alors en fait ma moto adorée produit continuellement des flatulences. Non, pas de ces flatulences sonores de mangeurs de po-ta-toes, non plus que des pets nauséabons de Hondas mangeuses d'huile, non plus.
Non, en fait ce sont de petites pétouses sournoises vous savez, du genre "pfffioût" discret...
Ceci se produit à l'arrêt, moteur éteint, vers l'avant (je pense au niveau du réservoir) et avec quasiment une précision redoutable à peu près toutes les minutes...

:confused:

Que la chaleur fasse monter la pression dans le réservoir et donc une valve jouerait son rôle, je le conçoit, mais... à froid ? Ça voudrait dire que ça se passe en continu, que l'essence part en permanence sous forme de vapeur... ?

Ou bien autre chose ?
 
C'est quand même zarbi ces Kawa, hein? :heu: T'es sûr qu'elle est pas envoutée?

Et une arnaque irlandaise de plus au passage... :mad: Moi j'avais eu droit à la version ivoirienne pour la vente de mon chtit iBook.

Good luck pour la suite...

Edith me suggère que ce problème de flatulence peut venir d'une alimentation riche en... cassoulet! :D
 
bon alors j'ai répondu en lui demandant pour quelle raison il voulait m'acheter une moto qu'il n'avait jamais vue:hein: et le comment du pourquoi de la chose quoi, règlement, transport..toussa:mouais: :D
oui Tibo je me demande encore pourquoi çà me tombe toujours sur moi les histoires de fous:casse:
bon alors je vois que vous avez eu droit aux spams d'irlande et d'afrique mais là c'est l'islande:rateau: et quand je lis sa réponse j'en perds mon latin grâve:mouais:
en gros j'en veux 3900 et il m'envoie un chèque de 4500 pour moi et 5000 pour le transport:heu:
bon admettons qu'il m'envoie un chèque et bin je l'encaisse:hein: et j'attends d'avoir les roros sur mon compte, c'est quoi le risque? il ne me demande pas mes coordonnées bancaires..d'ailleurs je pourrai même encaisser le chèque et ne pas envoyer la suzy en plus:love:
la réponse vaut son pesant de cahouètes quand même:bebe:
au fait on roule comment en mob en islande :D faut des pneus cloutés:confused: :love:
Salutations à toi,
Je comprends que vous avez quelques questions sur ce genre de vente en raison du montant élevé d'argent pour l'achat. Vous recevriez un chèque de la somme de 9500.00. que la somme de 4500.00 est pour votre Suzuki et la somme de 5000.00 est une somme calculée pour l'expédition de votre véhicule et également pour l'évolution de votre Suzuki. L'agent d'expédition est également un mécanicien d'automobile professionnel et il achèterait quelques accessoires de Londres pour votre Suzuki et utiliser ces accessoires pour améliorer le Suzuki.

C'est la raison pour laquelle la somme de 5000.00 est exigée comprenant des frais de transport. L'expédition serait effectuée par l'air parce que le pays destinataire est l'Islande, où le fils de mon client est localisé. Le transport par le bateau est dû très dangereux aux risques climatiques en Islande. J'espère que vous comprenez mes explications. Si vous êtes encore intéressés veuillez m'envoyer à un email encore avec votre nom et prénoms, adresse postale et nombre de téléphone pour l'accord définitif.
Respect
 
Toumaï;4189841 a dit:
en gros j'en veux 3900 et il m'envoie un chèque de 4500 pour moi et 5000 pour le transport:heu:

Fait gaffe, j'ai vu des arnaques comme ça à la télé, la personne envoie vraiment un chèque mais c'est un faux, très bien imité mais faux. Demande plutôt un autre moyen de paiement où on te verse l'argent sur ton compte. ;)
 
Bah ça change tout... ou rien. Ça fait tout de suite plus crédible, isolée comme l'est l'Islande, mais la supercherie pourrait en être d'autant plus fine.

Hé ! Ho ! T'en as pas assez eu des emm#*es divers ces derniers temps ?
Tu estimes que ça vaut le coup d'aller tenter le diable (bon, on comprendrait qu'il le soit, certes) plus que d'attendre un peu un vrai client sérieux en France ?

(P.s. : tu peux tjrs mettre ton annonce devant les gendarmeries :siffle: )
 
bon admettons qu'il m'envoie un chèque et bin je l'encaisse:hein: et j'attends d'avoir les roros sur mon compte, c'est quoi le risque? il ne me demande pas mes coordonnées bancaires..d'ailleurs je pourrai même encaisser le chèque et ne pas envoyer la suzy en plus:love:

Tu SAIS que c'est une arnaque, c'est pas la peine d'aller chercher la merde plus loin, hein... :mouais:

Comme cela a été dit, ils envoient des faux chèques, très bien imités et ce chèque pourra même être encaissé et porté au crédit de ton compte... puis finalement re-débité, après vérifications de la banque... en gros compter dans les 21 jours, un délai que n'attendront pas la plupart des vendeurs pour envoyer leur came.
On m'a fait le coup pour un ordinateur portable sur ebay, vendu 1100 euros, on m'en offrait 2000... bin voyons, on sait que le père noël n'existe plus.
Idem pour le Rav4 quand je l'ai vendu, un suisse voulait que je lui envoie la voiture sans même qu'il l'ait vue. Faut pas déconner non plus. Personnellement, je ne prends même pas le temps de répondre à ces conneries, mais si tu le fais et que ça foire, faudra pas venir te plaindre, hein :cool::cool::cool:
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
bon okay les zamis c'est clair que çà me fait flipper aussi! donc je ne réponds plus à ses mails et je vais attendre un vrai client qui viendra voir ma belle suzy:hein: pas envie qu'elle se perde en islande !
pis me retrouver avec la gendarmerie sur le dos qui me soupçonnerait de trafic de mob en plus de çà!:mouais:
comme je suis sujette à avoir des pb avec les bleus:siffle: :D hein Nico!:love:
 
...ce chèque pourra même être encaissé et porté au crédit de ton compte... puis finalement re-débité, après vérifications de la banque...

ce que la plupart des gens ignorent, estimant qu'une fois la somme créditée sur leur compte, comme dit la chanson fredonnée par Dominique Faruggia dans La Cité de la Peur "il ne peut plus rien nous z-arriver, d'af-freux main-tenant..." :D

Il y a des tonnes de trucs à lire là dessus sur le net : apparement les banques ne sont pas très à l'aise avec ça mais dénient leur propre responsabilité malgré le fait qu'ils créditent d'abord, vérifient après (:mouais: ) puis re-débitent une fois la fraude avérée :heu: . S'ils vérifiaient d'abord ce genre d'arnaques serait beaucoup plus compliqué à mettre en place... :rolleyes:
 
Suffit de demander le règlement par un chèque de banque.

Même pour les motos que j'ai acheté en concession, je demande a ma banque un chèque de banque. Au moins mon concessionnaire a pleine confiance en moi.
 
[MGZ] Bassman;4192852 a dit:
Suffit de demander le règlement par un chèque de banque.

Même pour les motos que j'ai acheté en concession, je demande a ma banque un chèque de banque. Au moins mon concessionnaire a pleine confiance en moi.

Ca ne suffit malheureusement pas toujours... ils font des faux chèques de banque super bien imités, avec un faux numéro de téléphone de l'agence bancaire sur le chèque... Alors même si tu es prudent, tu cours un risque. Pour y parer, prendre le numéro de téléphone de la succursale dans les pages jaunes.
 
on ne sait plus à qui se fier çà craint:(
en attendant ma susy dort au chaud dans son paddock et ma tuture aussi. j'pense que je vais passer par la centrale, çà m'évitera les spams à la noix !:mad:
 
on ne sait plus à qui se fier çà craint:(
en attendant ma susy dort au chaud dans son paddock et ma tuture aussi. j'pense que je vais passer par la centrale, çà m'évitera les spams à la noix !:mad:

Mouhahaha, c'est suite à une annonce sur la Centrale que le fameux courtier suisse voulait m'acheter le Rav4 sans même l'avoir vu...
 
:mouais: bon oki je répondrai pas aux suisses non plus alors:mad:
reste plus qu'à me placarder une affiche sur la tête:(
toutes façons maintenant celui qui veut m'acheter sans venir il va aller se faire voir chez les papous:hein:
 
Tain de pluie de mes p'lotes !

J'suis rincé, essorage, relavage :D
 
[MGZ] Bassman;4192852 a dit:
Suffit de demander le règlement par un chèque de banque.

Même pour les motos que j'ai acheté en concession, je demande a ma banque un chèque de banque. Au moins mon concessionnaire a pleine confiance en moi.

En parlant de chèque de banque, pour la dernière voiture que j'ai vendu, à l'issus des essais et "négociations", l'acheteur se pointe quelques jours plus tard avec, comme convenu, un chèque de banque... un vrai... mais pas signé !!! :heu: :eek:
J'appelle l'agence locale (Marseille), on me passe rapidement le chef, qui se confond en excuses... "c'est un oublie de ma part"... et l'autre neuneu qui ne s'en était même pas rendu compte !!!??? :o :o :o

Ptain, sont bons dans le sud quand même !!!! :rateau: :rolleyes: :D
 
Pour y parer, prendre le numéro de téléphone de la succursale dans les pages jaunes.

encore faut-il y arriver, avec la tendance actuelle à regrouper tout sur des gros standards nationaux - voire délocalisés - ça devient une grosse galère de joindre une agence, et je ne sais pas si on peut avoir le même genre de renseignement avec un service impersonnel... :rolleyes: :mouais: