[fil de suite] Fan de 2 roues

Cela dépend des inspecteurs.

En ce qui me concerne, c'était une mamie, la cinquantaine (:siffle:), pas motarde.
Elle faisait attention surtout aux vérifs et à ton placement sur la chaussée.
Elle a quand même recalé une nana qui roulait pas assez vite.
Et un autre qui a râté la direction demandée et qui a quand même essayé d'y aller.
Hobbes, si tu te goures de chemin, c'est absolument pas grave et non éliminatoire, tente pas de rejoindre la direction (intersection, sortie) à tout prix.

Mon moniteur m'a dit que le plus important c'est d'être dynamique (mais souple), attentif en éxagérant au maximum les vérifs (tourner la tête même pour regarder dans ses rétros en plus des angles morts) et coller le plus possible aux limitations de vitesse.
"Un motard est censé s'intégrer rapidement au flux de circulation".

Le coup des dépassements de vitesse aujourd'hui, c'est fini.
Sauf si l'inspecteur te le demande expressement.
J'avais demandé à la moto-école si je devais rouler un peu plus vite que les limitations, ils m'avaient dit que ce genre de pratique était terminée depuis l'arrivée massive des radars automatiques.

Donc roule prudemment mais avec dynamisme. :)
 
Cela dépend des inspecteurs.

Mon moniteur m'a dit que le plus important c'est d'être dynamique (mais souple), attentif en éxagérant au maximum les vérifs (tourner la tête même pour regarder dans ses rétros en plus des angles morts) et coller le plus possible aux limitations de vitesse.
"Un motard est censé s'intégrer rapidement au flux de circulation".

Donc roule prudemment mais avec dynamisme. :)

C'est cela mon frangin c'est fait bouler la première fois pour manque de "dynamisme", le motard doit avoir le comportement ad hoc tant sur la sécu que sur le maniement de la machine, un équilibre subtil entre le savoir faire et le savoir être et surtout + les quelques chevaux sous les fesses.;)

De mon temps (85) c'était : tu ouvres, tu tournes la tête et tu ouvres encore, tu mets tout le monde derrière comme çà tu ne te soucis que de ce qui est devant ... les temps ont changé, tant mieux:confused: :up:
 
C'est cela mon frangin c'est fait bouler la première fois pour manque de "dynamisme", le motard doit avoir le comportement ad hoc tant sur la sécu que sur le maniement de la machine, un équilibre subtil entre le savoir faire et le savoir être et surtout + les quelques chevaux sous les fesses.;)

De mon temps (85) c'était : tu ouvres, tu tournes la tête et tu ouvres encore, tu mets tout le monde derrière comme çà tu ne te soucis que de ce qui est devant ... les temps ont changé, tant mieux:confused: :up:

J'ai passé mon permis en 78 et à l'époque il fallait effectivement montrer sa capacité à s'insérer dans le flux de circulation, quite à larguer la voiture.!!! Comme en plus les transmissions radios balbutiaient, on comprenait un coup sur deux la demande... Roules et montre nous comment tu conduis était le mot d'ordre.

Attention, c'était un vrai examen, c'est juste les critères qui ont changé.

Bref, on se la fait quand cette réunion macG à 2 roues?
 
C'est cela mon frangin c'est fait bouler la première fois pour manque de "dynamisme", le motard doit avoir le comportement ad hoc tant sur la sécu que sur le maniement de la machine, un équilibre subtil entre le savoir faire et le savoir être et surtout + les quelques chevaux sous les fesses.;)

De mon temps (85) c'était : tu ouvres, tu tournes la tête et tu ouvres encore, tu mets tout le monde derrière comme çà tu ne te soucis que de ce qui est devant ... les temps ont changé, tant mieux:confused: :up:

J'ai passé mon permis en 78 et à l'époque il fallait effectivement montrer sa capacité à s'insérer dans le flux de circulation, quite à larguer la voiture.!!! Comme en plus les transmissions radios balbutiaient, on comprenait un coup sur deux la demande... Roules et montre nous comment tu conduis était le mot d'ordre.

Attention, c'était un vrai examen, c'est juste les critères qui ont changé.

Bref, on se la fait quand cette réunion macG à 2 roues?

Mon père l'a passé dans les années 70, il a simplement fait le tour de la bastille. :mouais:



Bonne idée ! :)

Ben moi, j'ai passé le mien en 69, sur une BMW (je ne me souviens plus du modèle, un mono-cylindre de 350 cc avec une fourche Earles), avec l'examinateur sur le tan-sad. Pas de voiture, pas de radio, mais par contre, avec le casque, j'avais aussi du mal à comprendre ce qu'il me demandait. Par contre, vu l'engin, il n'avait pas trop d'exigences sur la "nervosité" de ma conduite :rateau:

:D
 
Moi après une insertion sur l'autoroute sportive, elle m'a demandé de remonter la file de bagnole vu que ca bouchait à mort, ce qui fait que j'ai passé allez quoi, 2 minutes en vue de l'examinatrice et après tout seul :D

Ils sont arrivé 15 minutes après moi au centre d'examen, et s'est écrié : "Paaar-Fait !"

:D
 
Tu es certain que ce n'était pas une 250 ?
Je ne trouve pas de modèle avec ce genre de fourche dans les 300-400cc

http://www.huubwellink.nl/r35/modellen.htm


:mouais: Possible, ça fait un bail, en tout cas, c'était un poumon de première :sick:

On aurait dit un peu une R69S en plus petit et avec un seul cylindre vertical ! À l'époque, elle avait déjà pas mal d'heures de vol, je pense qu'elle devait être de 64 ou 65.
 
Moi après une insertion sur l'autoroute sportive, elle m'a demandé de remonter la file de bagnole vu que ca bouchait à mort, ce qui fait que j'ai passé allez quoi, 2 minutes en vue de l'examinatrice et après tout seul :D

Ils sont arrivé 15 minutes après moi au centre d'examen, et s'est écrié : "Paaar-Fait !"

:D

Moulu ! :D
 
Tu m'étonnes... :D

Je sais pas si mon 180 sur une ch'tite route serait passé si elle avait été derrière moi :D
 
Bah, pas certain. Le jour de mon permis, j'ai merdé de tous bords et j'étais persuadé d'être recalé. Je mate dans le rétro et je vois mon moniteur (un pote à moi, qui plus était) qui se marre avec l'examinateur au lieu de tirer la tronche comme il aurait du le faire par solidarité.
Arrivé dans l'enceinte du plateau, j'ouvre en grand et leur met 200 m dans la vue, avant de les attendre devant le box. Et hop, ils arrivent (je vois mon pote me faire les gros yeux - attend sale traître, que je pense en mon for intérieur).
Et l'examinateur de dire : "vous l'avez, votre permis, pas la peine d'essayer de casser la moto".
J'étais vert et tout péteux ! :D
 
c'était un ancien de la marine. Il a voulu nous montrer comment béquiller sur la centrale!

résultat: la moto était bien sur la centrale mais son bas de pantalon a ... disons qu'il doit être encore accroché à la béquille.:D (vrai) Faut dire, faire de la moto sur un porte avion, c'est quand même limité.
 
Dites, j'ai failli, encore un coup, me faire sauvagement faucher par une connasse (j'attire les femmes ou quoi ?). Je ne sais pas comment je l'évite, mais même pas mal.

Bon là, mon sang n'a fait qu'un tour, je béquille, je descend et m'approche de sa caisse pour lui savater le phare et le rétro en l'exhortant à sortir de son traîne con (ouais bon je sais, y'a plus diplomate et cordial pour inviter une gonzesse à sortir).

C'te pouffe, note mon numéro de plaque, et se barre.

Je risque quequechose? :heu: :heu:

Bon vala... On y est. :(


Je suis convoqué Mardi prochain au commissariat, ou je dois me munir de

Les Keufs a dit:
pièce d'identité, scooter immatriculé blablabla + casque

Quelqu'un dans le droit par ici pour me conseiller ?


Quelle cUnnasse cette cUnnasse... :o :mad:
 
Bon vala... On y est. :(


Je suis convoqué Mardi prochain au commissariat, ou je dois me munir de



Quelqu'un dans le droit par ici pour me conseiller ?


Quelle cUnnasse cette cUnnasse... :o :mad:


Tu t'es légèrement emporté, nounours ? Ou lourdement ? :D
Non, réponds pas, on traite ça par empé. ;)
 
Alors voilà, me reste encore la circulation à passer d'ici très peu de temps donc évidemment, on commence à regarder ici et là les petites annonces. :p
N'ayant pas franchement d'experience de la bécane à part les leçons récentes et quelques petites balades sur des 125 prêtées par des potes... Mon choix s'oriente vers 2/3 possibilités raisonnables je pense. (De toutes façon les assurances, elles, me rameneront à la raison s'il le faut.

Choix n°1 : 600 Bandit N
Choix n°2 : Kawa ER 6 N (Un peu tatée cause bécane de moto école mais pas évident à trouver d'occase pour le moment !)
Choix n°3 : Kawa ZR 7

Un (ou des) avis sur ces modèles seraient bienvenus, on se renseigne jamais assez !!!

Merci d'avance. :coucou:
 
le ZR 7 tu vas douiller a mort niveau assurance.

Sinon, le 600 CBF est vraiment bien pour débuter et raisonnable niveau assurance.
 
Il y a tant que ça de différence avec le 750 niveau assurance ?

Sinon, niveau conduite le 4 cylindre du bandit est peut etre un peu plus souple que l'ER 6 nan ?
De toute façon faut essayer pour se rendre compte.
 
Il y a tant que ça de différence avec le 750 niveau assurance ?

Sinon, niveau conduite le 4 cylindre du bandit est peut etre un peu plus souple que l'ER 6 nan ?
De toute façon faut essayer pour se rendre compte.

Hmmm, la Bandit 650 sûrement, mais la bandit 600, si je me souviens bien, faut quand même aller la chercher dans les tours un peu plus...
Bref, une ER-6 ça serait parfait pour débuter ou une vieille CB500 increvable.
Achètes d'occase bien sûr, et revends la dans 6 mois - 1 an, le temps de te faire la main; en prime tu perdras vraiment pas beaucoup de sous en revendant ces machines.

Et effectivement, vas voir ton assureur avant d'acheter avec les renseignements sur la brèle; vas même en voir plusieurs en n'oubliant pas la mutuelle des motards ;)