A
Anonyme
Invité
Cela dépend des inspecteurs.
En ce qui me concerne, c'était une mamie, la cinquantaine (:siffle, pas motarde.
Elle faisait attention surtout aux vérifs et à ton placement sur la chaussée.
Elle a quand même recalé une nana qui roulait pas assez vite.
Et un autre qui a râté la direction demandée et qui a quand même essayé d'y aller.
Hobbes, si tu te goures de chemin, c'est absolument pas grave et non éliminatoire, tente pas de rejoindre la direction (intersection, sortie) à tout prix.
Mon moniteur m'a dit que le plus important c'est d'être dynamique (mais souple), attentif en éxagérant au maximum les vérifs (tourner la tête même pour regarder dans ses rétros en plus des angles morts) et coller le plus possible aux limitations de vitesse.
"Un motard est censé s'intégrer rapidement au flux de circulation".
Le coup des dépassements de vitesse aujourd'hui, c'est fini.
Sauf si l'inspecteur te le demande expressement.
J'avais demandé à la moto-école si je devais rouler un peu plus vite que les limitations, ils m'avaient dit que ce genre de pratique était terminée depuis l'arrivée massive des radars automatiques.
Donc roule prudemment mais avec dynamisme.
En ce qui me concerne, c'était une mamie, la cinquantaine (:siffle, pas motarde.
Elle faisait attention surtout aux vérifs et à ton placement sur la chaussée.
Elle a quand même recalé une nana qui roulait pas assez vite.
Et un autre qui a râté la direction demandée et qui a quand même essayé d'y aller.
Hobbes, si tu te goures de chemin, c'est absolument pas grave et non éliminatoire, tente pas de rejoindre la direction (intersection, sortie) à tout prix.
Mon moniteur m'a dit que le plus important c'est d'être dynamique (mais souple), attentif en éxagérant au maximum les vérifs (tourner la tête même pour regarder dans ses rétros en plus des angles morts) et coller le plus possible aux limitations de vitesse.
"Un motard est censé s'intégrer rapidement au flux de circulation".
Le coup des dépassements de vitesse aujourd'hui, c'est fini.
Sauf si l'inspecteur te le demande expressement.
J'avais demandé à la moto-école si je devais rouler un peu plus vite que les limitations, ils m'avaient dit que ce genre de pratique était terminée depuis l'arrivée massive des radars automatiques.
Donc roule prudemment mais avec dynamisme.