[fil de suite] Fan de 2 roues

L'ER6 est plus fun que la CB600 (avis tout ce qu'il y a de perso). Et si tu en trouves une avec ABS, n'hésite pas : l'hiver arrive avec son froid qui diminue les réflexes mais pas la poigne sur la poignée de frein, et l'automne est la avec son gramouillé et ses feuilles mortes patinoire :(

Pour la fiabilité, j'aurai tendance à dire Honda (mon gromono 650 à 90.000 bornes sans soucis !), tout dépend aussi de ce que tu en fais.

Pour ma part je suis bien tenté par la Kawa Versys, mais elle est vraiment chère.
 
Tu t'es légèrement emporté, nounours ? Ou lourdement ? :D
Non, réponds pas, on traite ça par empé. ;)

Non 3 fois rien, regarde, j'ai fait une ch'tite photo :

5379.jpg


Tu vois, je l'ai a peine frôlé :D
 
sympa la photo, le retour de ghostRider! :D

@ hobbes ze tigger, franchement si tu as commencé sur une ER6 tu vas t'ennuyer sur un bandit, enfin c'est mon avis, y'a pas photo entre un bicylindre et un 4 pattes. la bandit est lourde et moins joueuse. question bruit idem, je préfère le bi. tu peux aussi voir le SV650 qui se rapproche de l'ER6:up: ;)
 
J'ai tapé dessus, mais il a pas bougé (c'est très frustrant d'ailleurs :D ).

Comme je le disais, a priori, je n'ai rien pété.
 
@ hobbes ze tigger, franchement si tu as commencé sur une ER6 tu vas t'ennuyer sur un bandit, enfin c'est mon avis, y'a pas photo entre un bicylindre et un 4 pattes. la bandit est lourde et moins joueuse. question bruit idem, je préfère le bi. tu peux aussi voir le SV650 qui se rapproche de l'ER6:up: ;)

+1

Un SV650. Très bon ça. C'est pas des foudre de guerre non plus, mais ça tracte déjà pas mal. Et pour commencer, c'est très bien.
La Suz', tu la trouves en occaz' très facilement. :)
Le modèle carbu est un peu plus péchu mais les carbus gèlent l'hiver.
Le modèle injection est plus souple.
Question d'ésthétique aussi.

l'ER6 est pas mal mais c'est plus du V-Twin, c'est du bi en ligne.
Question perf, ça se vaut un peu près. Avec peut être une pointe de patate en plus pour le SV.
C'est plus récent et tu as la possibilité d'adjoindre l'abs.
Autant sur une GT je comprends, mais pour se faire la main, prendre l'abs c'est dangereux. Si après tu passes sur un modèle sans abs, ça va faire drôle si tu dois freiner fort sur autobeurk et que tu perds l'avant… :siffle:

Sinon, un CB500. Ca coûte une misère (achat, assurance, entretien). C'est léger, petit, maniable. C'est parfait pour se faire la main. Tu la gardes 1 an à tout péter et ensuite tu passes à plus gros. :)
Le risque au début c'est de chuter connement à l'arrêt ou en déplacent la bécane.
Et foutre une ER6 ou un SV650 par terre, c'est déjà pas super glop.
Alors qu'un CB... :p

Gaffe au excès de confiance. Passé 4000km on se prend pour un cador en croyant maîtriser et tout :cool:
En fait, pas. :sleep:

Donc roule, roule, roule...
 
Achètes d'occase bien sûr, et revends la dans 6 mois - 1 an, le temps de te faire la main;
...
en n'oubliant pas la mutuelle des motards ;)

Voilà, pareil, tu fais tes deux ans à la Mutuelle des Motards puis tu passes chez Axa où tu auras 50% de bonus d'emblée (si pas de sinistre dans les deux ans bien sûr) ;)



Sinon, c'est peut-être mon côté "Conseils d'achats" qui parle, mais... : quelle sera ton utilisation de ta moto ? Car on pourrait très bien te conseiller une XT600 aussi... faut voir quel genre tu veux... la Zéphir 750 est peu connue mais a l'air pas mal du tout (remplaçante de la Z 750 et précédant la ZR-7) , on en trouve de bonnes occases...

zephyr750_intro.jpg
 
Faut pas se le cacher non plus l'ésthetique compte quand même un peu..
Donc même si le XT est un super compromis pour débuter à bécane, je me visualise pas du tout dessus.
En revanche le SV peut effectivement paraitre attrayant alors que pour moi on passait déjà dans une catégorie de moto qui nécessitait une certaine expérience.
Mais c'est vrai que l'ER 6 reste aussi un bi en 650 donc..... :heu:

Pour le CB 500, tous les motard que j'ai pu rencontrer m'on confirmer que c'était l'ideal compromis entre assurance robustesse et debut à moto.... Mais il m'ont tous aussi dit que je risquerait de trouver ça mou très rapidement....Alors que le Bandit par exemple permettrait de m'accompagner dans mes débuts : Sobre et linéaire à bas régime mais un peu plus péchu quand on monte dans les tours.....
(Faut me dire hein si j'ai tout faux !!!) :D
 
Faut pas se le cacher non plus l'ésthetique compte quand même un peu..
Donc même si le XT est un super compromis pour débuter à bécane, je me visualise pas du tout dessus.
En revanche le SV peut effectivement paraitre attrayant alors que pour moi on passait déjà dans une catégorie de moto qui nécessitait une certaine expérience.
Mais c'est vrai que l'ER 6 reste aussi un bi en 650 donc..... :heu:

Pour le CB 500, tous les motard que j'ai pu rencontrer m'on confirmer que c'était l'ideal compromis entre assurance robustesse et debut à moto.... Mais il m'ont tous aussi dit que je risquerait de trouver ça mou très rapidement....Alors que le Bandit par exemple permettrait de m'accompagner dans mes débuts : Sobre et linéaire à bas régime mais un peu plus péchu quand on monte dans les tours.....
(Faut me dire hein si j'ai tout faux !!!) :D

J'ai commencé sur un SV650S.
Le bi est juste un peu chevaleresque sous la pluie.
Les retrogradages doivent se faire de façon plus souple que sur un 4 cylindres.
Sinon, ça reste une bonne bécane pour commencer, facile à prendre en main, un freinage honnête, agile, légère.
Si tu te vois dessus mais que tu hésites parce qu'elle te paraît trop puissante, je t'arrête tout de suite. C'est PAS un foudre de guerre. Elle est juste plus remplie en bas par rapport à un bandit. Tu as pas besoin d'aller chercher des sensations haut dans les tours, ça pousse dès les bas régimes. C'est un gros avantage. Tu te cales en 3 en ville et zou, ça part tout seul si tu as besoin.

Et comparé à un CB500, tu t'en lasseras nettement moins vite. :)

Juste une petite question comme çà en passant, peut on parler de scooter (gros) dans ce fil:siffle: :rolleyes: sans se faire dégager;)
J'aurai besoin d'un conseil:cool:

Yes, vas-y !
T'as le permis A ? Tu veux faire des ballades (et te faire pourrir) ? :D
 
entièrement d'accord concernant la prise en main du sv, petite prise en main nécessaire pour bien aborder son rétrogradage afin d'éviter de se retrouver en roue libre, çà fait un drôle d'effet:sick:
en fait il ne faut pas freiner comme un bourrin, ensuite c'est un vrai régal à piloter, facile légère et effectivement en ville c'est du bonheur car les rapports sont moins courts que sur le bandit, par conséquent pas obligé de passer les vitesses sans arrêt:cool:

@scuba, 125 ou 500? perso j'ai essayé 5 mns pour voir un 500 d'un pote, je ne me rappelle plus la marque mais j'ai apprécié en tout cas, de la pêche, confortable et pas de vitesse à passer, à paris c'est le top je trouve;)
 
entièrement d'accord concernant la prise en main du sv, petite prise en main nécessaire pour bien aborder son rétrogradage afin d'éviter de se retrouver en roue libre, çà fait un drôle d'effet:sick:
en fait il ne faut pas freiner comme un bourrin, ensuite c'est un vrai régal à piloter, facile légère et effectivement en ville c'est du bonheur car les rapports sont moins courts que sur le bandit, par conséquent pas obligé de passer les vitesses sans arrêt:cool:

@scuba, 125 ou 500? perso j'ai essayé 5 mns pour voir un 500 d'un pote, je ne me rappelle plus la marque mais j'ai apprécié en tout cas, de la pêche, confortable et pas de vitesse à passer, à paris c'est le top je trouve;)


faut pas non plus trop en faire ;) Vas y SCub, cause nous de ton truc. Bienvenue dans la balade :cool:

Nan, je déconne:) c'est le fil des 2 roues motorisées.
 
Pour le CB 500, tous les motard que j'ai pu rencontrer m'on confirmer que c'était l'ideal compromis entre assurance robustesse et debut à moto.... Mais il m'ont tous aussi dit que je risquerait de trouver ça mou très rapidement....Alors que le Bandit par exemple permettrait de m'accompagner dans mes débuts : Sobre et linéaire à bas régime mais un peu plus péchu quand on monte dans les tours.....
(Faut me dire hein si j'ai tout faux !!!) :D

C'est bien pour ça que je n'ai pas pris le 500 mais le 600. Avec le 500, je me serrais vite ennuyé, là je commence à avoir fait le tour de mon 600 ( 15,000km depuis janvier).

A voir quand je pourrais changer maintenant...
 
C'est bien pour ça que je n'ai pas pris le 500 mais le 600. Avec le 500, je me serrais vite ennuyé, là je commence à avoir fait le tour de mon 600 ( 15,000km depuis janvier).

A voir quand je pourrais changer maintenant...

Un petit cbr ? :siffle:

Tu feras tourner ? :bebe: :D
 
faut pas non plus trop en faire ;) Vas y SCub, cause nous de ton truc. Bienvenue dans la balade :cool:

Nan, je déconne:) c'est le fil des 2 roues motorisées.

Bon, j'essaye quand même, voilà : je suis privé de moto depuis mon carton, en revanche après 10 ans de restriction j'ai pu passer au scoot (250 cm3). Je pense avoir une ouverture pour passer à plus gros mais voilà, entre le baratin des vendeurs et les tests parfois à c... qu'on peut trouver dans les mags, je m'en remets à l'assemblée des sages naviguant sur ce fil.
S'il vous plaît brièvement pour ne pas abuser de votre temps, votre avis :
TMax (qu'il est beau), Majesty 400 (pas mal non plus), Burgman 400 (plutôt design) pour ville et peu de route ?
Bien à vous tous et toutes:up:
 
Bon, j'essaye quand même, voilà : je suis privé de moto depuis mon carton, en revanche après 10 ans de restriction j'ai pu passer au scoot (250 cm3). Je pense avoir une ouverture pour passer à plus gros mais voilà, entre le baratin des vendeurs et les tests parfois à c... qu'on peut trouver dans les mags, je m'en remets à l'assemblée des sages naviguant sur ce fil.
S'il vous plaît brièvement pour ne pas abuser de votre temps, votre avis :
TMax (qu'il est beau), Majesty 400 (pas mal non plus), Burgman 400 (plutôt design) pour ville et peu de route ?
Bien à vous tous et toutes:up:

Burgman pour le confort, T-Max plus pour le plaisir.
Majesty, bof.

Ce n'est que mon avis. :)
 
j'abonde à ce que dit Khyu, mais gaffe au vol.

Marrant ce sentiment de sécurité que les scoots amènent! en fait c'est plus casse gueule que les motos... mais bon, si ça peut contribuer à la sauvegarde de l'espèce :)
 
j'abonde à ce que dit Khyu, mais gaffe au vol.

Marrant ce sentiment de sécurité que les scoots amènent! en fait c'est plus casse gueule que les motos... mais bon, si ça peut contribuer à la sauvegarde de l'espèce :)

Le T-Max a les mêmes étriers de freins que le fz6 et l'abs en option à partir de mars 2008.
Une roue avant de 15" sur le dernier modèle.
Un cadre périmétrique en alu.

45cv, 170km/h.

Le seul point noir: le prix. C'est abusé. 9000 euros pour une tondeuse sportive. :hein:
Je préfère m'acheter une bécane pour ballades/grands trajets et un piti 125 pour la ville à ce prix là. :love:

Ou la prochaine 848... :rose: :rose: :rose:

Ducati_848_CG_1_01.jpg

En blanc, spécial tupasstéweekendànétoyé. :cool: