@ hobbes ze tigger, franchement si tu as commencé sur une ER6 tu vas t'ennuyer sur un bandit, enfin c'est mon avis, y'a pas photo entre un bicylindre et un 4 pattes. la bandit est lourde et moins joueuse. question bruit idem, je préfère le bi. tu peux aussi voir le SV650 qui se rapproche de l'ER6
+1
Un SV650. Très bon ça. C'est pas des foudre de guerre non plus, mais ça tracte déjà pas mal. Et pour commencer, c'est très bien.
La Suz', tu la trouves en occaz' très facilement.
Le modèle carbu est un peu plus péchu mais les carbus gèlent l'hiver.
Le modèle injection est plus souple.
Question d'ésthétique aussi.
l'ER6 est pas mal mais c'est plus du V-Twin, c'est du bi en ligne.
Question perf, ça se vaut un peu près. Avec peut être une pointe de patate en plus pour le SV.
C'est plus récent et tu as la possibilité d'adjoindre l'abs.
Autant sur une GT je comprends, mais pour se faire la main, prendre l'abs c'est dangereux. Si après tu passes sur un modèle sans abs, ça va faire drôle si tu dois freiner fort sur autobeurk et que tu perds l'avant
:siffle:
Sinon, un CB500. Ca coûte une misère (achat, assurance, entretien). C'est léger, petit, maniable. C'est parfait pour se faire la main. Tu la gardes 1 an à tout péter et ensuite tu passes à plus gros.
Le risque au début c'est de chuter connement à l'arrêt ou en déplacent la bécane.
Et foutre une ER6 ou un SV650 par terre, c'est déjà pas super glop.
Alors qu'un CB...
Gaffe au excès de confiance. Passé 4000km on se prend pour un cador en croyant maîtriser et tout
En fait, pas. :sleep:
Donc roule, roule, roule...