[fil de suite] Fan de 2 roues

C'est plutôt un scrambler qu'un trial...

EDIT : 1971
La même avec des tétines :

bsa71.jpg

C'est plutôt un scrambler qu'un trial...

Pas forcément, à l'époque, les scramblers était plus motorisés que ça, mais je me souviens de la Triumph de trial d'un ami collectionneur de mon beau père, c'était exactement le même genre de gueule. Le trial n'est pas né avec les Yam TY, dans les années 50/60, c'était du matos beaucoup plus polyvalent que par la suite, donc ça faisait peut-être bien les deux ! :siffle:

EDIT : Tiens d'ailleurs, la voilà en robe de trial :

bsa-b40-ramon.jpg

1971 le monsieur t'a dit ! :D
Mais bah, moi j'appelle ça un scrambler (2 places + porte bagage = scrambler) ;)

Oui, pour la version que j'ai vu, quoi que, "trail bike" ça marche aussi (deux places + porte bagage+clignotants+compteur/compte tours). Mais dans mon esprit, "scrambler", ça s'applique aux bécanes américaines, les "dirt track" civilisées, pas aux anglaises.

Mince, Triumph va faire la tronche s'il apprend ça (déjà qu'il en vend peu de ses scramblers) ;) :D

Mais peace, Pascal ! Je ne suis pas en total désaccord. C'est juste un trail ce machin :)

(il faut me pardonner si je suis de bien méchante humeur ces derniers jours. un empapaouté de vendeur novice m'a refusé une moto remportée sur ebay avant-hier sous prétexte que "ce n'était pas le prix qu'il en escomptait". Bisous tout plein à P77 en particulier)

Voili voilou :rateau: ... première vautre à bécanne hier matin après 30 bornes à -3°.
Cuisses anesthésiées et doigts tout bleu malgré les gants hiver... au moment de rentrer sur le parking de leçon de plateau, je veux poser le pied par terre mais truc bizarre la jambe se deplie pas aussi vite que prévu.... La bécane verse, je vais pour la retenir par le guidon en mettant bien entendu un grand coup de GAZ :siffle: dans la foulée (Ouais nan le reflexe d'appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence ne m'est revenu qu'une fois par terre sous la bécane.....)
Bilan 1 rétro cassé (Mais qui servait à rien de toute façon avec le givre dessus...)
Une grosse pizza au tibia droit un oeuf sur le genoux gauche et un bleu de 30cm² à l'intérieur de la cuisse.
Gé - Nial vivement samedi prochain qu'on recommence..... :D

tu peux mettre des coques aux genoux , perso je les mettais tout le temps, facile à mettre et à ôter avec des scratch ;)

Rhaaa... tu vois, si t'avais eu une BM comme tout bon motard, avec le chauffage intégré (selle+cuisses+poignées) ça te serait pas arrivé :o

Attention : VeluInside©

Voi - la..... ça, c'est fait. :)
Examen plateau obtenu cet aprem' après un lent décroché au deuxième essai (pour un petit pied à terre) et un rapide de mollusque avec tout plein d'angles de lopette.....Chrono limite sur piste mouillée (En même temps hein du moment qu'on est dans les temps eh ben on est dans les temps ! :p )
N'empèche... vive les vérifs et les fiches que j'ai détesté apprendre mais qui m'ont permis de décrocher le "A" de la liberté.
Reste le circulation qui devrait être une formalité (Quoique on sait jamais.... il ne faut pas vendre la peau de l'ours que 2 tu l'auras ! :o )

A suivre......

Une grosse pizza au tibia droit un oeuf sur le genoux gauche et un bleu de 30cm² à l'intérieur de la cuisse.
Gé - Nial vivement samedi prochain qu'on recommence..... :D

tu peux mettre des coques aux genoux , perso je les mettais tout le temps, facile à mettre et à ôter avec des scratch ;)

Oeuf à la coque, normal !!;) :D
Heureux que tu t'en sortes à si bon compte, vraiment, gaffe:cool:

bravo :up: ce qui compte c'est d'être dans le temps oui mais à la circul attention car les inspecteur n'aiment pas le "mollusques" et préfèrent les franches accélérations ;) j'me rappelle d'un pote qui se disait cool je vais assurer avec mes contrôles, il a tellement assuré qu'il en a perdu la vitesse, ce qui lui a valut un :"c'est le permis auto ou moto que vous passez Mr?" car c'est dangereux de rouler au même rythme que les voitures! recalé du coup!

"Mon" inspecteur (un vieux ancien) m'avait fait monter à 150Km/h sur l'autoroute... donc c'est clair ils n'aiment pas les mollusques.
Par contre c'est un peu délicat parfois qd tu n'entends pas bien ce qu'il te dit et que tu rates la sortie d'autoroute :siffle: ... m'enfin il a pas fait mieux ensuite puisqu'il est allé nous enmener dans des cul-de-sacs où il s'est perdu :rateau:
Bonne route ;)