[fil de suite] Fan de 2 roues

sont où les amis motards là?

j'aurai eu besoin de l'avis d'initiés (ou non...) sur le choix d'une premiere moto, pasque même si c'est pas avant looooooongtemps que je me l'acheterai (si dieu le veut), j'me tâte déjà...

c'est bien une FZ6 pour commencer? la version sans carrénage. :)
 
sont où les amis motards là?

j'aurai eu besoin de l'avis d'initiés (ou non...) sur le choix d'une premiere moto, pasque même si c'est pas avant looooooongtemps que je me l'acheterai (si dieu le veut), j'me tâte déjà...

velosolex.jpg

:siffle:

:D :D :D
 
rooooh le méchant.:D

le FZ6 est pas mal. Je mettrais juste un bémol sur le fait qu'un 4 en ligne de cette cylindrée est avare en sensation en bas.

Voir aussi; le ER6 Kawa (meilleur rapport qualité/prix), le CBF honda (linéaire mais toujours pas mal), la ducati (esprit twin marqué).

Es tu limité en 34 CV? si oui, oublies le 4 cylindres et regardes du coté bi ou mono, t'auras des sensations.

Sinon, il y aura toujours des gens comme pascal qui aiment les cylindres à trous et la bonne odeur d'huile de ricin. Mais là, là, on est plus dans le raisonnable, on entre dans le passionnel:zen: (que je partage:love: )

comment ça je m'égare! la moto, c'est d'abord ça, le reste: ON S'en TAPE :D
 
+1

Le bi pour commencer c'est sympa.
SV650, ER6, Mostro 695, CB500, ...

Le 4' c'est sympa aussi, mais en haut. Et quand tu es en haut, tu vas déjà vite. :)
 
bon deja je passe ma conduite auto là... je pense avoir la moto d'ici a l'été prochain... après je pense pas avoir les finances pour m'acheter une moto avant l'échéance de sdeux ans de limitation donc je pense pas être limité à 34 ch lorsque j'acheterai...

le mostro me botte bien mais parait que confort de conduite c'est pas du tout ça...

ça serait une becane pour la ville et peut etre de temps en temps des déplacements en province, mais je pense pas que ça soit pour des grands voyages...

la FZ6 le mostro et la FZ1 sont les modeles qui m'ont le plus marqué jusqu'a présent... (et honda je pense pas...) ah oui y avait aussi la speed triple de chez triumph :)
 
le CBF honda (linéaire mais toujours pas mal), la ducati (esprit twin marqué).

Attention, le 600 CBF est reloud niveau suspente arrière, et confort selle, conducteur, et surtout passager.

J'en avais pas conscience jusque là, mais j'ai testé, certes avec l'habitude d'un 800 VFR pour poser mon cul derrière le pilote, et c'est pas terrible.

Le 1000 CBF de ce côté là est bcp mieux fini, et bcp plus confortable.

Et pour ne pas rester sur un mauvais descriptif, je reste quand même très content de mon 600 CBF pour mon premier gros cube. Il est un peu correct, pardonne les petites erreurs, et reste agréable.

Et puis comme je ne connais pas les autres 600 équivalent, je n'ai pas d'angle de comparaison.
 
bon deja je passe ma conduite auto là... je pense avoir la moto d'ici a l'été prochain... après je pense pas avoir les finances pour m'acheter une moto avant l'échéance de sdeux ans de limitation donc je pense pas être limité à 34 ch lorsque j'acheterai...

le mostro me botte bien mais parait que confort de conduite c'est pas du tout ça...

ça serait une becane pour la ville et peut etre de temps en temps des déplacements en province, mais je pense pas que ça soit pour des grands voyages...

la FZ6 le mostro et la FZ1 sont les modeles qui m'ont le plus marqué jusqu'a présent... (et honda je pense pas...) ah oui y avait aussi la speed triple de chez triumph :)

FZ1 et SpeedTriple, c'est un peu gros pour commencer. :siffle:

Si le look triumph te plaît, le street triple est une bombe!
Leger, maniable, parfait pour la ville. Ajoute à cela un petit bloc moteur 675cm3 trois cylindres et tu as une super bonne bécane. :)

Et si tu as pas de sous, la mythique honda CB500 est excellente! Bridable en 34cv. Pas cher à l'entretien comme à l'achat. Increvable. Une super bonne moto aussi pour se faire la main sur route comme sur piste.
 
un petit conseil de plus;)
je comprends que tu puisses être attiré par un speed triple mais à mon avis pour débuter tu devrais te faire la main sur une machine qui te pardonnera tes erreurs de débutant.
tel un cb 500 c'est celle qui pardonne le plus et increvable par-dessus le marché.
au moins pendant quelques mois et ensuite tu pourras passer à autre chose parce que commencer par une bête qui envoie les bourrins tu risques de te retrouver assez vite dans l'mur:eek:
 
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Réactions: Pooley
@ sundance : mon oncle me vend une custom 125 pour pas cher du tout (je sais pas combien mais ca va pas chercher loin) pour pouvoir commencer doucement avec mon permis auto. c'est sur je prendrai pas un speed triple ou une fz1 comme premiere becane mais c'est un peu... un objectif que je me fixe quoi :)

merci du conseil ;)
 
pas de quoi pooley;) tu fais bien d'être raisonnable pour débuter:zen:
je ne sais quel custom te propose ton oncle mais si c'est la 125 custom de chez honda c'est une bonne bécane et en plus à mon goût elle est superbe, j'ai même cru que c'était une 500! mon voisin en a une pour paris et il est râvi et pourtant il a aussi une très grosse harley qu'il ne sort que le week end car trop lourde pour se faufiler.
 
khyu mon père a une electra et une dyna :D (et j'ai failli suivre ses traces mais me suis rendu compte que c'était pas trop ce que je preferais comme bécanes...)

alors poupougne :rateau:
 
Ah c'est pas en ligne les 4 hélices ? :heu:

:D