[fil de suite] Fan de 2 roues

Boarf, tu t'en fous de la couleur Khyu, vu que tu la sors jamais ta bécane, tu risques pas de la salir :siffle:


:D :D :D
 
Le T-Max a les mêmes étriers de freins que le fz6 et l'abs en option à partir de mars 2008.
Une roue avant de 15" sur le dernier modèle.
Un cadre périmétrique en alu.

45cv, 170km/h.

Le seul point noir: le prix. C'est abusé. 9000 euros pour une tondeuse sportive. :hein:
Je préfère m'acheter une bécane pour ballades/grands trajets et un piti 125 pour la ville à ce prix là. :love:

Ou la prochaine 848... :rose: :rose: :rose:


En blanc, spécial tupasstéweekendànétoyé. :cool:

Bouaip mais les étriers, c'est pas tout.

Fourche, pneus, diamètre roues, suspension, rigidité du cadre. Je ne dis pas que c'est pas bien, je dis simplement que les scoots ne peuvent (aujourd'hui) avoir le même niveau de sécurité passive que les motos.

Bon, c'est sur que aux mains d'un Sarron, les scoots se prennent pour des avions:love:
 
Boarf, tu t'en fous de la couleur Khyu, vu que tu la sors jamais ta bécane, tu risques pas de la salir :siffle:


:D :D :D

C'est juste que j'ai pas envie de te voir pleurer en te pourrissant secos. :style: :D

Bouaip mais les étriers, c'est pas tout.

Fourche, pneus, diamètre roues, suspension, rigidité du cadre. Je ne dis pas que c'est pas bien, je dis simplement que les scoots ne peuvent (aujourd'hui) avoir le même niveau de sécurité passive que les motos.

Je suis entièrement d'accord.
Mais avec une fourche de 43mm dérivé de l'ancienne R6 et un cadre aboutie venant de la fameuse architecture Deltabox, ça reste le scooter le plus rigide sur le marché.
Si bien que les essayeurs se croient sur une moto. :)
J'ai croisée il y a peu dans la vallée de Chevreuse un groupe de T-Max, ils envoyaient bien pour des aspirateurs. :D

Bon, c'est sur que aux mains d'un Sarron, les scoots se prennent pour des avions:love:

Ah le Dominique, même en solex il enfume tout ce qui bouge !
Je crois qu'il propose des cours sur circuit. J'irai bien. :love:
 
Ah le Dominique, même en solex il enfume tout ce qui bouge !
Je crois qu'il propose des cours sur circuit. J'irai bien. :love:

Ouais, moi aussi. Le seul truc c'est qu'il faut un cuir complet et sa propre machine.

Le premier ça fait cher, et le second... Ok c'est mieux de tourner avec une machine qu'on connait bien, mais bon, si tu te rammasses... t'as plus que les yeux pour pleurer :siffle:
 
Ouais, moi aussi. Le seul truc c'est qu'il faut un cuir complet et sa propre machine.

Le premier ça fait cher, et le second... Ok c'est mieux de tourner avec une machine qu'on connait bien, mais bon, si tu te rammasses... t'as plus que les yeux pour pleurer :siffle:

En stage en général, tu peux louer une combi pour la journée.
Dès Janvier, la plupart des magasins motos font des grosses réductions sur l'habillage.
C'est à ce moment que j'avais eu un ensemble bering et bottes oxtar à 30%.
Sinon, www.louis.de ou à daffy-moto, j'ai vu une combi dmp à 350 euros en promo.

C'est un investissement, mais ça dur et si tu es à la mutuelle des motards, ton équipement est assuré également (en plus du casque).

A moins d'être particulièrement casse-cou, tu chutes rarement en stage.
Si ça te fait peur, poly26 fait des poly pistes de bonnes qualités mais c'est pas rentable si tu pratiques pas souvent.

edit: pi l'intéret de tourner avec ta machine, c'est que tu assimiles plus vite les conseils donnés sans être particulièrement mal à l'aise sur une machine que tu connais pas. Le temps que tu t'habitues à la machine et le stage est terminé.

Je t'aurai bien prêté mon futal cuir coqué et mes bottes mais tu dois pas rentrer dedans. :siffle: :D
 
Ben le stage, ça sert surtout à savoir ne pas tomber :)
À sentir la glisse en sûreté. Savoir quand rendre la main. User de la gomme oui, mais juste de la gomme ! ;)

Edit : et des sliders, mais c'est quasi de la gomme ;) :D
 
Burgman pour le confort, T-Max plus pour le plaisir.
Majesty, bof.

Ce n'est que mon avis. :)

+1. C'est le mien aussi

Mais le T-max est un appeau à voleur !
Coté conduite, j'ai un collègue qui en a eu un (il est maintenant sur XJR 1300), et j'ai pu faire un tour dessus, c'est le bonheur :up: . Un genre de moto à boite automatique, avec lequel il s'amusait à pourrir des ZR7 dans les virages (qu'il dit ;) , moi j'y étais pas)

Quant au burgman, mon chef en a un (le 650, parce que le 400 saucissonnait à partir de 130...:siffle: ), et il est la tous les matins sans un faux pli à son pantalon :cool: . Je ne l'ai pas essayé, mais il est vraiment très gros (le scoot, pas le chef :D ).
 
Vous êtes des chefs les gars, merci, je suis conforté dans l'idée du Tmax, reste pour moi à convaincre ma moitié, trouver une belle occaz (vers janvier lorsque le nouveau sera sorti car 9keuros c'est pas pour moi pour 20 kms par jour et même si le plaisir coûte un petit quelque chose...). La première partie restera la plus dure.
Merci encore:up: :zen:
 
+1. C'est le mien aussi

Mais le T-max est un appeau à voleur !
Coté conduite, j'ai un collègue qui en a eu un (il est maintenant sur XJR 1300), et j'ai pu faire un tour dessus, c'est le bonheur :up: . Un genre de moto à boite automatique, avec lequel il s'amusait à pourrir des ZR7 dans les virages (qu'il dit ;) , moi j'y étais pas)

Quant au burgman, mon chef en a un (le 650, parce que le 400 saucissonnait à partir de 130...:siffle: ), et il est la tous les matins sans un faux pli à son pantalon :cool: . Je ne l'ai pas essayé, mais il est vraiment très gros (le scoot, pas le chef :D ).

Je confirme que le Tmax, c'est clair que c'est sûrement le gros scoot le plus fauché...
Renseignes toi bien sur les différents tarifs d'assurance, tu risques d'avoir des grosses surprises malheureusement...

Le Burgmann 400, j'avais essayé et j'ai trouvé la position de conduite assise façon fauteuil vraiment pourrie.
Le 650, je connais pas, mais le 400, je préfère encore un 103 SP ;)

Le Majesty 400 est vraiment à considérer, du moins dans mon souvenir de l'essai de Motomag paru à sa sortie.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Une sérigraphie d'un dessin d'un copain... :)
(il s'agit d'un des perso de sa série BD)
Je ne suis pas spécialement fana de moto, mais celle-là me plaît.... :love:
Ça ressemble à un modèle en particulier ?!....

sanstitre1jk0.jpg
 
vi, c'est sur une base harley. Après, il y a 2 pistes; une vient des US By harley (show bike) et l'autre d'un préparateur allemand. Bon, c'est pas très conduisible mais pour frimer sur la place du marché au poisson de Rouen, ça suffit amplement.

La finition est superbe et le son décape un max. Au fait il est où notre ami Screaming ... The Big?

Thirum, je suis sur que tu pourrais nous faire un chouette crobard de bécane.
 
...pour frimer sur la place du marché au poisson de Rouen, ça suffit amplement...

Voilà, c'est ça, une moto pour choper de la morue... et des morpions donc éventuellement... :rateau: :D
 
Au fait il est où notre ami Screaming ... The Big?
Ici !!!!! Juste en-dessous de toi !!!!!:rateau::rateau:
J'ai toujours autant de plaisir à vous lire, bande de "mobeux" !:D
Pour moi, c'est fini ... j'abandonne !:( ... après mes 2 accidents "en droit" et une mob de détruite, c'est un rond-point qui a eu raison de moi ...:mad: ... grosse flaque de diesel en sortie ... faisait sombre ... j'ai pas eu le temps d'avoir mal !
Grosse glissade ... le casque qui tape sur la bordure ... et toujours la même chance insolente de se relever entier avec juste quelques égratignures...:up:
:eek::eek: ... 3.000 Euros de frais sur ma pauvre Harley et pas d'omnium (impayable en Belgique !!!!!!) ... je l'ai revendue en l'état à un mécano qui va la retaper pour lui !
Fini ! Bien fini ! ... faut pas tenter le destin ... ! :up::up:
Prenez bien soin de vous, bande de nases !;) et ... à bientôt !
Je vous embrasse !:o

ps : en fait, j'avais peut être des "Screamin Eagles" mais ça ne m'a pas empêché de manquer de pot ! Arffffffffffffffffff !!!!!:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: al02, Nephou et woulf
Ici !!!!! Juste en-dessous de toi !!!!!:rateau::rateau:
J'ai toujours autant de plaisir à vous lire, bande de "mobeux" !:D
Pour moi, c'est fini ... j'abandonne !:( ... après mes 2 accidents "en droit" et une mob de détruite, c'est un rond-point qui a eu raison de moi ...:mad: ... grosse flaque de diesel en sortie ... faisait sombre ... j'ai pas eu le temps d'avoir mal !
Grosse glissade ... le casque qui tape sur la bordure ... et toujours la même chance insolente de se relever entier avec juste quelques égratignures...:up:
:eek::eek: ... 3.000 Euros de frais sur ma pauvre Harley et pas d'omnium (impayable en Belgique !!!!!!) ... je l'ai revendue en l'état à un mécano qui va la retaper pour lui !
Fini ! Bien fini ! ... faut pas tenter le destin ... ! :up::up:
Prenez bien soin de vous, bande de nases !;) et ... à bientôt !
Je vous embrasse !:o

ps : en fait, j'avais peut être des "Screamin Eagles" mais ça ne m'a pas empêché de manquer de pot ! Arffffffffffffffffff !!!!!:D:D:D


content de te lire vieux grigou:D . Je vais essayer la nouvelle XR1200 des qu'elle est en concession.

T'inquietes, ça reviendra.:up: