[fil de suite] Fan de 2 roues

rahh, ben voila, j'ai à peine les arpions sur le sol d'Albion que les voila qui se tirent la bourre sans m'attendre:cool:

ben, je vous dis pas, mais ici, même une mobylette y retrouverait pas ses petits.

Lila, tes cotes vont bien? parceque sinon, j'ai une recette pas mal: poëlée, déglacée au cidre, arrosée de crème, laissez revenir et ajouter quelques champigons.

Nan, vraiment?:D
 
  • J’aime
Réactions: nicogala
Lila, tes cotes vont bien? parceque sinon, j'ai une recette pas mal: poëlée, déglacée au cidre, arrosée de crème, laissez revenir et ajouter quelques champigons.

Nan, vraiment?:D

..ben non ..à ce régime là je vais prendre trop de kilos et jevais ressembler à The Big ....

:p

Big Lila:mouais: :nailbiting: ..nan...

...ce "repos" motocyclétique forcé ne durera pas ...
..je prends rdv demain avec l'espert de l'assurance....
..croisez les doigts pour moi les copains;)
 
Oh c't aigrichon là... :rolleyes:
Et ta Polaris alors ça avance? :siffle:


Sinon, j'ai une question aux éventuels pros de l'électricité... (pas gagné je pense) : j'ai remarqué depuis 3-4 jours que l'intensité de mes feux varie (comme sur ma vieille 125 : au ralenti jaune et en accélérant... jaune plus clair :rateau: ) qd j'ai le moteur en route, mais pas qd le moteur est éteint. J'ai pensé d'abord à un court-circuit ou du moins une ampoule mal vissée, les vibrations etc... mais ça le fait déja sur le seul témoin de point-mort... de plus aujourd'hui c'est la deuxième fois que je cale en ralentissant à un cédez le passage (j'ai calé en doublant par la droite une file dans... vous savez, le petit caniveau plein de poussière et de verre hein... vous voyez, et avec un autre motard sur mes talons... j'ai pas pu redémarrer dans la foulée car je venais de passer la 1ere donc j'ai rippé... obligé de repasser le neutre etc (entre temps l'autre me double et me demande qd même si ça va... ça fait tjrs plaisir, surtout dans les embouteillages en ville :) ... je crois que j'irai même jusqu'à le saluer si je le recroise demain :cool: ) Bref, je sais plus où j'en suis de ma prase à force, vous me faites trop parler là...) donc oui, j'ai un réseau électrique au comportement suspicieux (@woulf : décé-ouane-fortitou ? :D) ; ça vous parle ce type de symptômes ?
 
Oh c't aigrichon là... :rolleyes:
Et ta Polaris alors ça avance? :siffle:


Sinon, j'ai une question aux éventuels pros de l'électricité... (pas gagné je pense) : j'ai remarqué depuis 3-4 jours que l'intensité de mes feux varie (comme sur ma vieille 125 : au ralenti jaune et en accélérant... jaune plus clair :rateau: ) qd j'ai le moteur en route, mais pas qd le moteur est éteint. J'ai pensé d'abord à un court-circuit ou du moins une ampoule mal vissée, les vibrations etc... mais ça le fait déja sur le seul témoin de point-mort... de plus aujourd'hui c'est la deuxième fois que je cale en ralentissant à un cédez le passage (j'ai calé en doublant par la droite une file dans... vous savez, le petit caniveau plein de poussière et de verre hein... vous voyez, et avec un autre motard sur mes talons... j'ai pas pu redémarrer dans la foulée car je venais de passer la 1ere donc j'ai rippé... obligé de repasser le neutre etc (entre temps l'autre me double et me demande qd même si ça va... ça fait tjrs plaisir, surtout dans les embouteillages en ville :) ... je crois que j'irai même jusqu'à le saluer si je le recroise demain :cool: ) Bref, je sais plus où j'en suis de ma prase à force, vous me faites trop parler là...) donc oui, j'ai un réseau électrique au comportement suspicieux (@woulf : décé-ouane-fortitou ? :D) ; ça vous parle ce type de symptômes ?


Hmmm, alternateur qui ne fait plus son job... A vue de pif, mais bon, sur ton étron, ça peut être mille autre trucs :D

Blague à part, je le ferai vérifier et éventuellement décalaminer - parfois ça suffit, au moins pour un temps.
 
Hmmm, alternateur qui ne fait plus son job... A vue de pif, mais bon, sur ton étron, ça peut être mille autre trucs :D

Blague à part, je le ferai vérifier et éventuellement décalaminer - parfois ça suffit, au moins pour un temps.

:rolleyes: bieng sûreu, bieng sûreu... la calamine, ça boucheu l'ampouleu deu phareu té ? :rolleyes:

Non nico, n'écoute pas wolf,
Déjà, pose tsa cnette d' djus d'raisinss et appelle la tour de contrôwle (arf).

Ton souci, c'est la pile qu'est nase. Retourne ta moto et ouvre la trappe à pile. Si elle est peinte en vert, alors c'est une rechargeable, il faut juste la remplir avec de l'électricité (du 6V apparemment). Sinon, il faut la changer, mais pas jeter la vieille dans n'importe quelle poubelle, hein.
N'hésites pas à demander, on est tous là pour t'aider:zen:
 
Oh c't aigrichon là... :rolleyes:
Et ta Polaris alors ça avance? :siffle:


Sinon, j'ai une question aux éventuels pros de l'électricité... (pas gagné je pense) : j'ai remarqué depuis 3-4 jours que l'intensité de mes feux varie (comme sur ma vieille 125 : au ralenti jaune et en accélérant... jaune plus clair :rateau: ) qd j'ai le moteur en route, mais pas qd le moteur est éteint. J'ai pensé d'abord à un court-circuit ou du moins une ampoule mal vissée, les vibrations etc... mais ça le fait déja sur le seul témoin de point-mort... de plus aujourd'hui c'est la deuxième fois que je cale en ralentissant à un cédez le passage (j'ai calé en doublant par la droite une file dans... vous savez, le petit caniveau plein de poussière et de verre hein... vous voyez, et avec un autre motard sur mes talons... j'ai pas pu redémarrer dans la foulée car je venais de passer la 1ere donc j'ai rippé... obligé de repasser le neutre etc (entre temps l'autre me double et me demande qd même si ça va... ça fait tjrs plaisir, surtout dans les embouteillages en ville :) ... je crois que j'irai même jusqu'à le saluer si je le recroise demain :cool: ) Bref, je sais plus où j'en suis de ma prase à force, vous me faites trop parler là...) donc oui, j'ai un réseau électrique au comportement suspicieux (@woulf : décé-ouane-fortitou ? :D) ; ça vous parle ce type de symptômes ?

Hmmm, alternateur qui ne fait plus son job... A vue de pif, mais bon, sur ton étron, ça peut être mille autre trucs :D

Blague à part, je le ferai vérifier et éventuellement décalaminer - parfois ça suffit, au moins pour un temps.

L'écoute pas Nico, comme sa bécane est tellement merdique qu'un moucheron collé sur le saute vent l'oblige à changer le moteur, et comme il est jaloux, il essaie de faire croire que sur les vraies motos, c'est pareil ! :p :D :D

:rolleyes: bieng sûreu, bieng sûreu... la calamine, ça boucheu l'ampouleu deu phareu té ? :rolleyes:

Non nico, n'écoute pas wolf,
Déjà, pose tsa cnette d' djus d'raisinss et appelle la tour de contrôwle (arf).

Ton souci, c'est la pile qu'est nase. Retourne ta moto et ouvre la trappe à pile. Si elle est peinte en vert, alors c'est une rechargeable, il faut juste la remplir avec de l'électricité (du 6V apparemment). Sinon, il faut la changer, mais pas jeter la vieille dans n'importe quelle poubelle, hein.
N'hésites pas à demander, on est tous là pour t'aider:zen:

Traduction : c'est la batterie, sûrement. :zen:
 
L'écoute pas Nico, comme sa bécane est tellement merdique qu'un moucheron collé sur le saute vent l'oblige à changer le moteur, et comme il est jaloux, il essaie de faire croire que sur les vraies motos, c'est pareil ! :p :D :D



Traduction : c'est la batterie, sûrement. :zen:

pour la lumière c'est parfaitement normal, tu t'en es rendu compte, c'est tout. Si la bécane démarre du premier coup ; il n'y a rien d'anormal. L'alternateur ne délivre pas le même puissance au ralenti qu'à régime plus élevé, c'est d'ailleurs pour ça que sur beaucoup de motos, le ralenti est plutot réglé autour de 1200 tours qu'à 900.

Le canadien serait il jaloux? A, je vous jure, le cousin d'adoption:siffle:

vivement samedi, que je vous pourrisse tous.:love:
 
pour la lumière c'est parfaitement normal, tu t'en es rendu compte, c'est tout. Si la bécane démarre du premier coup ; il n'y a rien d'anormal. L'alternateur ne délivre pas le même puissance au ralenti qu'à régime plus élevé, c'est d'ailleurs pour ça que sur beaucoup de motos, le ralenti est plutot réglé autour de 1200 tours qu'à 900.

Le canadien serait il jaloux? A, je vous jure, le cousin d'adoption:siffle:

vivement samedi, que je vous pourrisse tous.:love:

N'empêche que je maintiens, c'est l'alternateur soit il est foutu, soit il est calaminé sur les contacts, ne t'en déplaise ispice d'olmèque :D soit il a foutu en l'air la batterie, soit dernière solution, la batterie à 2 cents que tu as acheté et qui a bien du faire l'objet de 234 posts, est foirée...
 
N'empêche que je maintiens, c'est l'alternateur soit il est foutu, soit il est calaminé sur les contacts, ne t'en déplaise ispice d'olmèque :D soit il a foutu en l'air la batterie, soit dernière solution, la batterie à 2 cents que tu as acheté et qui a bien du faire l'objet de 234 posts, est foirée...


Faites un tit essai:

bécane face à un mur, contact, ralenti et feux allumés... intensité X, accélérer et constatez que l'intensité augmente. Vrai aussi pour les voitures, les tél portables et le reste.

Rappellez vous combien de tél portable ont cramés avec des allumes cigares non protégés et délivrant leur intensité de manière progressive en fonction du régime moteur au lieu de "régulé". C'est parfaitement normal, au ralenti, l'alternateur fourni le minimum syndical, le simple fait d'allumer les feux tire sur la batterie qui ne reçoit pas la quantité d'énergie nécéssaire pr l'alternateur, d'où intensité moindre qu'à régime plus élevé.

Si la moto démarre normalement sans "épuiser" la batterie, ça ne vient pas de ça. A la rigueur, ça pourrait venir de la cellule redresseuse (courant alternatif vers continu) qui faiblit (mais là, les démarrages deviennent de plus en plus compliqués).

Au fait, je réussi à ne pas manger de gelée de menthe, hier soir ça a été indien pas loin d'Oxford street: "la porte des indes". Je le conseille à ceux qui viennent à Londres. Sinon Christopher street où on trouve tous les styles de cuisine. (pas manger de steack; ils savent pas faire cuire). Sinon, la bière est bonne. Coucou marraine.:coucou:
 
Faites un tit essai:

bécane face à un mur, contact, ralenti et feux allumés... intensité X, accélérer et constatez que l'intensité augmente.


:eek: :eek: :eek:
AU POINT MORT ! ATTENDS NICO METS LE POINT MORT AVANT DE FAIRE LE TEST !!!
:nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:


:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
bécane face à un mur, contact, ralenti et feux allumés... intensité X, accélérer et constatez que l'intensité augmente. Vrai aussi pour les voitures, les tél portables et le reste.

Ben, j'ai fait tout comme t'as dit, j'ai mis mon téléphone portable en face d'un mur, allumé, mais rien à faire, j'arrive pas à accélérer :confused: :confused: :confused:

:rateau:

:D :D :D
 
Ben, j'ai fait tout comme t'as dit, j'ai mis mon téléphone portable en face d'un mur, allumé, mais rien à faire, j'arrive pas à accélérer :confused: :confused: :confused:

:rateau:

:D :D :D

Qui l'a laissé sortir, bordel !

Allez Papy, faut rentrer maintenant, et pi faut prendre tes gouttes...
 
Tsss tsss, tu te répètes, mon loup, tu radotes, à force de chevaucher des bécanes de grand-mère, ça te ramollis le bulbe ! C'est à toi, qu'il faut des gouttes ! :p

Avec tout ce qu'il pleut en ce moment à Québec, crois moi, j'ai ma dose de gouttes ! :D
 
Avec tout ce qu'il pleut en ce moment à Québec, crois moi, j'ai ma dose de gouttes ! :D

penses à mettre tes jambes en hauteur, ça ira mieux.:)

Bon à part ça, Pascal, ton portable va bien?

Je viens de manger du veau cuit avec de l'abricot et de la menthe, je vous dis que ça ;):), et c'est très bon:confused:

je la refais et je vous explique des que je peux. Genre ragout de mouton, bien dégraissé, avec un fond d'abricot aigre avec quelques feuilles de menthe. Pas facile à faire chez nous, mais excellent.

Vivement samedi que je sorte miss ZRX après avoir fait des poutous à Vidocq et à qui de droit.;):cool:

Bonne bourre:love:
 
Tsss tsss, tu te répètes, mon loup

Woulf, pas Wolf, Bordel ! Au pire c'est un louveteau !

Sinon, c'est quoi cette histoire de phares plus ou moins puissants ? Sur ma caisse, l'intensité est la même au ralenti et en accélérant ! Ou alors c'est invisible a une rétine humaine ! Et concernant les portables, j'en ai branché un pendant plusieurs années sans avoir de problème de batterie ! Vous roulez en 404 Peugeot ?! :D