[fil de suite] Fan de 2 roues

ZRXolivier a dit:
Courage. Mais tu devrais adopter la technique dite du camping:
Bonjour Mr l'auto école, je m'installe là, juste le temps que vous me preniez un rdv pour la circulation. Je prendrais bien un café.;)

C'est prévu !!! :D J'ai déjà commencé avec le harcèlement téléphonique.. sans résultats. Va falloir se rendre sur place.
J'éspère qu'on en arrivera pas à la punition corporelle.​
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
félicitation charly777:cool:
pour la circul je trouve l'attente plutôt étonnant à cette époque de l'année:confused:
je me rappelle en 98 j'ai passé la circul une semaine après et c'était au mois de mai.
Printemps été est la période la plus chargée concernant les permis moto. Je me rappelle que le mono m'avait dit qu'il valait mieux passer son permis l'hiver, période creuse et inspecteurs beaucoup plus cools.
j'arrive pas à croire qu'il y ait autant de prétendants au permis moto à cette époque glaciale:hein:
 
Parce que le 2 roues a complètement explosé et est devenu une alternative aux temps de trajets audieux dans les grandes agglomérations peut être ;)
 
oui certainement bassman mais en même temps je ne vois quand même pas beaucoup de moto école circuler en ce moment en idf d'où mon étonnement.
 
Parce que le 2 roues a complètement explosé et est devenu une alternative aux temps de trajets audieux dans les grandes agglomérations peut être ;)

Et mon formateur m'affirme que le permis moto est en chute libre... mais pas le monde du 2 roues... grâce au 125 et le permis B.

Merci à vous tous pour votre accueil "2 roues"... ;)

Effectivement étonnant pour la circu, je n'ai eu aucun problème à le passer pour le 17 décembre (soit 3 semaines après)... en même temps les dates prochaines sautaient directement au mois de janvier.
 
Bonjour à tous,

Je sais pertinemment que des forums plus spécialisés existent mais en même temps j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, je veux juste un conseil (je commence à regarder mes futures acquisitions ;) ).

Je ne souhaite pas parler de la moto en elle-même mais plus du coût qu'elle peuvent représenter et donc établir un rapport fiabilité/puissance/économie (c'est un peu paradoxal mais petit budget oblige). Je sais bien que les cb ou l'er ne sont pas "vraiment" des motos alors que la sv... ben c'est une "vraie moto".

Donc juste des avis de portefeuille (pas pour l'achat mais sur du long termes, réparation et pannes comprises / exemple de la sv qui n'aime pas l'eau par exemple grrr) :
- cbf 500 (honda, 4000 euros en moyenne, 2006)
- cb 500 (oscille entre 2000 et 2500 euros, 2001)
- er 500 (idem)
- sv 650 (3000 à 3500 euros, 2001)

Grand merci, pas besoin de déraper, juste des avis "portefeuilles". ;) :p
:zen:
 
pas de deux roues non motorisés ici? Genre vélos de descente ou BMX ?

Si, uniquement quand on dépose le moteur de notre moto pour révision complète, ou remplacement :D
 
Bonjour à tous,

Je sais pertinemment que des forums plus spécialisés existent mais en même temps j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, je veux juste un conseil (je commence à regarder mes futures acquisitions ;) ).

Je ne souhaite pas parler de la moto en elle-même mais plus du coût qu'elle peuvent représenter et donc établir un rapport fiabilité/puissance/économie (c'est un peu paradoxal mais petit budget oblige). Je sais bien que les cb ou l'er ne sont pas "vraiment" des motos alors que la sv... ben c'est une "vraie moto".

Donc juste des avis de portefeuille (pas pour l'achat mais sur du long termes, réparation et pannes comprises / exemple de la sv qui n'aime pas l'eau par exemple grrr) :
- cbf 500 (honda, 4000 euros en moyenne, 2006)
- cb 500 (oscille entre 2000 et 2500 euros, 2001)
- er 500 (idem)
- sv 650 (3000 à 3500 euros, 2001)

Grand merci, pas besoin de déraper, juste des avis "portefeuilles". ;) :p
:zen:

ben..; pourquoi pas des vrais motos?!!!:confused: bien sur que si. On a tous démarrer et pour la plupart en tirant le diable par la queue.

Les honda sont un très bon choix en général question fiabilité et entretien. Pour le coté fun, n'oublies pas qu'il y a eu jusqu'à récemment une coupe CB CUP avec la CB 500. Va faire un tour sur un circuit et s'il y en a tu verras qu'ils sont loin d'être ridicule face aux monstres.

Er et Sv..; plus du coté des jouets très sympa pour démarrer mais surement plus pointues question réglages. Mais très bonne motos.

Te prends pas le choux, c'est comme pour un mac, tu prends, tu vois et quand tupeux, tu te fais plaisir avec le modèle qui te fais plaisir.:up:

pas de deux roues non motorisés ici? Genre vélos de descente ou BMX ?

bon, t'es nouveau, tout ça, tralalala. :rose: :siffle: Tu as le droit d'en parler une fois par an: le 29 février (forcément lors des années bissextiles).:D
Un peu: d'accord et puis quand tu seras grand, on verra.;) Nan, je déconne mais bon, le BMX, tu vas vite te sentir un peu seul, ici, on est plutôt dans le genre bucolique, tu vois?

genre à parler des tites balades en groupe de copain... sans attaquer, Ha ça jamais monsieur. Enfin, eux ils attaquent mais moi non.:D :siffle:

Si, uniquement quand on dépose le moteur de notre moto pour révision complète, ou remplacement :D

Ha c'est pour ça que t'avancais pas l'autre jour,, je me disais aussi. En plus tu la connais vachement bien cette route, pas nous.:cool: Et puis, quand t'auras remonté le moteur, penses à passer la seconde, ça aide.:D
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Charly,

Pour commencer essaye de prendre une bécane sans trop de kilomètres (- de 25000).

Aujourd'hui, mon SV650S de 2001 totalise 60000km.
Il y a tout qui te tombe dessus.
Jeu aux soupapes, distribution, amortisseur, ...
Sans compter les consommables (pneus, plaquettes, chaîne, bougies).
Rajoute à cela l'assurance d'un jeune permis. Ca monte très très vite.
C'est vraiment un budget, surtout pour un étudiant.

Alors qu'un CB500, c'est increvable, ça coûte pas grand chose en consommable et l'entretien avec une RMT se fait sans problèmes.
Tu la gardes environ un an et tu pars sur un modèle plus véloce ensuite.

Après, si tu as des sous, fais toi plaisir et prends ce qui te tente. :)
Le Sv est une superbe moto. J'ai plus de soucis sous la pluie depuis que j'ai fixé un morceau de caoutchou devant le puits de la bougie du cylindre avant.
Si il fait vraiment très froid, les carbus gèlent mais Suzuki installe gratuitement un kit rechauff' carbus qui règle le problème.
D'occaz tu trouves de bonnes affaires pour 3000/3400 euros pour les derniers modèles carbus. Elles sont sous cotées depuis que Suz' brade les derniers modèles injection.
Si ça te branche, essaye de dégoter un modèle 2002. La fourche est réglable, sachant qu'elle est assez molle d'origine, ça te permet de la durcir un peu. Ca t'évite de faire une vidange des fourreaux trop régulièrement. Bien que le comportement soit pas catastrophique non plus.

Si tu as d'autres questions, hésite pas. :)
 
Le Sv est une superbe moto. J'ai plus de soucis sous la pluie depuis que j'ai fixé un morceau de caoutchou devant le puits de la bougie du cylindre avant.
Si il fait vraiment très froid, les carbus gèlent mais Suzuki installe gratuitement un kit rechauff' carbus qui règle le problème.
D'occaz tu trouves de bonnes affaires pour 3000/3400 euros pour les derniers modèles carbus. Elles sont sous cotées depuis que Suz' brade les derniers modèles injection.
Si ça te branche, essaye de dégoter un modèle 2002. La fourche est réglable, sachant qu'elle est assez molle d'origine, ça te permet de la durcir un peu. Ca t'évite de faire une vidange des fourreaux trop régulièrement. Bien que le comportement soit pas catastrophique non plus.

Si tu as d'autres questions, hésite pas. :)

Ca donne trop envie :D :D :D

Z'avez vu les nouvelles carac' du 600 CBF 2008 ? P'tain le bon en avant qu'ils font chez Honda (cadre en alu, moteur allégé, injection, vitesses 3, 4 et 5 réétagées, répartiteur de freinage en option pour les plus grosses modifs).

J'ai hâte de l'essayer :)
 
Si, uniquement quand on dépose le moteur de notre moto pour révision complète, ou remplacement :D
( nioube qui a pas encore trouvé le bouton "quote" ben si :p)

Vous ne connaîtrez donc jamais le bonheur de vous casser des os et de vous faire peur toutes les dix secondes en sous bois.

Qui plus est vous allez dev'nir obèses avec vos moulbifs...:siffle:

'fin bon tant pis j'irais parler crampon ailleurs.

tchaw

Benouche


Edit : j'ai trouvé après la citation c'est tellement évident que je me sens très con.
ben vu que tu as trouvé le bouton « édition » autant corriger ton message non ?:p
 
...bande de nains à foie jaune !!!!! :rateau:

....ça ça déchire sa race :love: :love: :love:

....:( bon allez ....j'y vais ....à pieds !:rateau:
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH LA 696 MONSTER 2008 :love: :love:
RAAAAAAAAAAAAAAAAAH POURQUOI J'AI PAS ENCORE CE PUTAIN DE PERMIIIIIIIIIIIIIIIIIS ET PAS D'ARGENT SUR MON COMPTE >_<