Charly,
Pour commencer essaye de prendre une bécane sans trop de kilomètres (- de 25000).
Aujourd'hui, mon SV650S de 2001 totalise 60000km.
Il y a tout qui te tombe dessus.
Jeu aux soupapes, distribution, amortisseur, ...
Sans compter les consommables (pneus, plaquettes, chaîne, bougies).
Rajoute à cela l'assurance d'un jeune permis. Ca monte très très vite.
C'est vraiment un budget, surtout pour un étudiant.
Alors qu'un CB500, c'est increvable, ça coûte pas grand chose en consommable et l'entretien avec une RMT se fait sans problèmes.
Tu la gardes environ un an et tu pars sur un modèle plus véloce ensuite.
Après, si tu as des sous, fais toi plaisir et prends ce qui te tente.
Le Sv est une superbe moto. J'ai plus de soucis sous la pluie depuis que j'ai fixé un morceau de caoutchou devant le puits de la bougie du cylindre avant.
Si il fait vraiment très froid, les carbus gèlent mais Suzuki installe gratuitement un kit rechauff' carbus qui règle le problème.
D'occaz tu trouves de bonnes affaires pour 3000/3400 euros pour les derniers modèles carbus. Elles sont sous cotées depuis que Suz' brade les derniers modèles injection.
Si ça te branche, essaye de dégoter un modèle 2002. La fourche est réglable, sachant qu'elle est assez molle d'origine, ça te permet de la durcir un peu. Ca t'évite de faire une vidange des fourreaux trop régulièrement. Bien que le comportement soit pas catastrophique non plus.
Si tu as d'autres questions, hésite pas.