[fil de suite] Fan de 2 roues

Tout pareil que le gens sur l'étron vert et poussif :love: :love: :D
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
Meilleurs vœux à tous les égarés du multicylindre, en V, à plat, en ligne, en carré !
Et un petit coup de cœur pour les adeptes des thumpers.

Souhaits de bonheur pour les proches du rupteur, bonheur toujours pour ceux qui roulent à 4000 tours... et surtout la santé, sans hôpital loué à l'année ;) :D
 
meilleurs VVVVVVVVVVVVVVoeux! soyez prudents sur la route! ;)
 
Bonne année à tous et à toutes, que 2008 soit riche en VRRAAOOOOOUUUUUUUUMMMMMM



+1, et pauvre en HHRRRIIIIIIIBANGCRAAAASHBAOUM GIDINGGIDINGFLLLLLOUT :zen:
 
Bonsoir,
Désolé de troubler votre conversation, j'ai en effet un besoin de conseil:)
Dans la recherche de mon futur Tmax d'occasion (il est cher l'animal voire sur côté), j'ai mis la main sur une adresse : japon scooters, qui propose des Tmax 0km de 2006 à moitié prix !!! j'en frémis, je poste alors une demande de renseignement et voici la réponse :
"Bonsoir,
Nous sommes un magasin de vente au benin en pleine prommotion . Nos scooters sont tous neufs 00 km au compteur , deja montes prets a rouler. Livres avec tous les papiers servant a l'immatriculation et du kit accessoire + une garantie constructeur . Nous livrons en 72 heures a domicile. Le paiement est définitif a la livraison et se fait par mandat. Vous pouvez nous joindre au 00229-9346-7110 pour plus de details. "
:siffle::rolleyes::o
Que peux t'on en penser ??? pour ma part çà sent l'arnaque, qu'en pensez vous ? :)
Merci d'avance à tous et à toutes,

j'ai trouvé des prix encore meilleurs que les tiens :D

http://www.tradehonesty.com/views.asp?hw_id=10

j'hésite je la prend en quelles couleurs?
:mouais:
 
  • J’aime
Réactions: ScubaARM
J'ai le projet de remplacer mon 750 Suzuki Inazuma cette année (enfin, si mon petit cochon rose ne prend pas une baffe d'ici là !).

Donc, 2 machines m'intéressent, la Triumph Bonneville (dans cette version), et la Ducati 1000 GT.
Pour l'instant et en attendant d'avoir essayé les 2 machines, mon coeur (et mon portefeuille : 2000 € de plus pour l'Italienne !) balance nettement pour l'Anglaise.

Ceci dit, dans le cadre de la nouvelle norme "euro 3" pour les 2 roues (émission de gaz polluants...)*, l'époque des carbu est révolue ! donc, pour les modèles 2008 c'est injection obligatoire (sauf trouver un modèle récent d'occasion, pour la Bonneville en tout cas qui en 2007 avait encore des carbus ; je me suis moins renseigné sur la Ducati à ce sujet).

Bref, qui ici possède expérience concernant l'injection sur les motos ?
(je ne parle pas du coté "moins polluant, plus ecolo", voir économique de l'injection, je veux parler du coté sensations et plaisir de conduite...)

* : plus d'info ici
 
N'ayant que très peu (le mot est faible encore...) d'expérience mon avis est bien sûr absolument pas objectif. :siffle:

Néanmoins, rien que de "gueule" la Triumph est nettement plus "classe" et je trouve que ce type de modèle rentre plus dans le style de Triumph que de celui de Ducati.

Ensuite c'est pas cher à l'entretien une Ducati ? (plus cher je veux dire)

Enfin, j'ai un collègue qui a une Triumph et je me demande si elle n'est pas à injection, je lui poserais la question. :)
 
L'injection consomme moins, apporte un régime plus fin et précis des moteurs.

D'une manière générale, tous les moteurs passés sous injection ont gagné sensiblement en puissance, et plus de linéarité.
 
L'injection consomme moins, apporte un régime plus fin et précis des moteurs.

D'une manière générale, tous les moteurs passés sous injection ont gagné sensiblement en puissance, et plus de linéarité.

Donc, pas moins de "plaisir" avec l'injection d'après toi...
Bref, apparemment que des avantages donc ?
 
ui. ;)
 
c'est vrai qu'au début du passage des carbus à l'injection, c'était pas bien optimisé t on perdait en sensation. Mais ça n'est plus le cas maintenant.

De toute façon, la machine est bridée à 106CV max. Ce n'est pas l'injection qui castre la machine mais le bridage (voir la GTR 1400 qui passe de 160CV à 106!!!).

Bref, perso j'irais vers la triumph mais chacun fait comme il veut.

ZRXPOWA.:D
 
Oui la Bonneville :love: :love: :love:

ceci dit, le moulbif de l'Italienne est une tuerie il parait...

Essais prévus cet hiver...

Quand à la ZRX et autres 4 cylindres en ligne du soleil levant... bof... j'ai donné, plus jamais, personnellement je n'ai jamais aimé ce type de moteur... peut être parce que je suis resté trop longtemps avant en "gromono" (15 ans)...
 
Oui la Bonneville :love: :love: :love:

ceci dit, le moulbif de l'Italienne est une tuerie il parait...

Essais prévus cet hiver...

Quand à la ZRX et autres 4 cylindres en ligne du soleil levant... bof... j'ai donné, plus jamais, personnellement je n'ai jamais aimé ce type de moteur... peut être parce que je suis resté trop longtemps avant en "gromono" (15 ans)...

je ne te proposerais pas d'essayer la mienne, mais si tu as l'occasion, saute le pas et essaye. C'est vrai que beaucoup de 4 pattes sont linéaires mais certains le sont beaucoup moins. J'ai surpris un copain en Voxan comme ça. Cote à cote, 100KMH... GAZ! il a vu le feu arrière et je te promets que niveau sensation, ça décoiffe. Mais là où je te rejoins c'est sur la production actuelle que je trouve assez laide dans l'ensemble et que les BI ou TRI ont de la gueule et du caractère.

Et c'est vrai que la Bonneville en 2° moto me tenterait bien.
 
Ouaip comme l'homme en vert; feu mon XJR, quand il s'agissait d'avoiner, il envoyait aussi pas mal. Mais bon, aucun mérite avec des 1200 et 1300 cm3 et je dirai même: encore heureux vu les cylindrées.
Mais ceci dit, c'est vraiment une affaire de goût, et personnellement, mon coeur balancera toujours pour un Twin, en L de préférence ;)
 
Moi, c'est le mono de route.
Une plage d'utilisation limitée qui oblige à jouer du sélecteur continuellement (comme un 2 temps mais moins dans les tours),
Une puissance réduite à sa portion congrue (et encore, faut le dire vite),
Une vibration omniprésente qui fait réguilèrement perdre des pièces (et force à garnir ses bracelets de masselottes imposantes),
Un bruit de diesel marin à faire fuir les filles...

Que du bonheur, je vous dis !