[fil de suite] Fan de 2 roues

Donc, pas moins de "plaisir" avec l'injection d'après toi...
Bref, apparemment que des avantages donc ?
Pour moi, beaucoup moins de plaisir avec l'injection ! Suis passé d'une HD 883 à carbu à une 1200 injection et j'ai toujours regretté ce choix - avec la 883 carbu, la sonorité était beaucoup plus "marquée" ... ralenti beaucoup plus bas ... au démarrage, et avec un réglage fin du choke, je parvenais à entendre chaque coup de pistons ... avec la 1200 injection, c'était une sorte de mélasse ... un bruit pas gratifiant pour un sou !
Et comme je me fichais des performances, j'ai été déçu ...:(
Je m'en suis séparé sans aucun regret !
 
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Réactions: guytantakul
Pour moi, beaucoup moins de plaisir avec l'injection ! Suis passé d'une HD 883 à carbu à une 1200 injection et j'ai toujours regretté ce choix - avec la 883 carbu, la sonorité était beaucoup plus "marquée" ... ralenti beaucoup plus bas ... au démarrage, et avec un réglage fin du choke, je parvenais à entendre chaque coup de pistons ... avec la 1200 injection, c'était une sorte de mélasse ... un bruit pas gratifiant pour un sou !
Et comme je me fichais des performances, j'ai été déçu ...:(
Je m'en suis séparé sans aucun regret !

Va vers le mono ! Et la vie va te sourire ! :)

Edit : la nuit, sur un boulevard, s'amuser à synchroniser le piston sur les lampadaires qu'on dépasse, c'est un plaisir rare...
 
Je suis pas spécialement d'accord avec l'avis général.

Pour reprendre l'exemple des suzuki SV650:
La version carbu a bien plus de gniak que la version injection.
Le seul bon point c'est le pseudo-starter automatique et plus de carbus qui gèlent. Pour le reste, c'est naze. Le comportement est aseptisé, lissé, mou.
Je préfère garder ma 650 carbu que prendre une 650 inj. Pas photo.

Un peu le même constat avec les ducat' : mostro carbus et S2R inj.

En ce qui concerne les 2 bécanes, j'ai forcément une pref pour la 1000GT pour avoir aborder ce moteur plusieurs fois. J'aime beaucoup la Bonneville également mais elle sera beaucoup plus limité, là où la Ducat' te permettra d'envisager de très très bonnes bourres.
Question esthétique (toujours très objéctif ça :D), la Ducat' en impose clairement.
Le moteur est tout simplement énoOOOOorme ! Il broutte pas trop jusqu'à 3000 tr (je m'attendais à pire), tu peux reprendre relativement bas, et si tu donnes un coup de gaz vers 4000 tr/min en troisième, l'avant se déleste assez facilement ! L'embrayage hydraulique est ultra précis, les rapports se verrouillent bien. Tu enroules tranquillement en ballade en 6, si tu as besoin d'accélérer franchement, pas besoin de descendre un rapport, ça part sec. Très confortable.

Question entretien, les modèles sont passés à un rythme de 10000km ou 12 mois. Très correct. Mon père avec sa ST3S ABS a payé sa révision des 10000 120 euros. Il a simplement changé ses gommards à 8000 je crois (des michelin pilot sport qui s'usent vite mais au feeling extra). Bref, pas plus cher que les Jap ou l'Anglaise.
Pour en revenir à elle d'ailleurs, elle a pas le niveau d'équipements de la Ducati. Rien que la partie cycle creuse la différence.

Position de conduite correct, je suis pas très grand (1m72) mais j'étais à l'aise dessus.
Avec un passager je n'ai pas essayé.

Pour conclure, la GT1000 malgré l'adoption de l'injection avoine bien plus fort que la Bonneville, que ce soit le moteur, la partie cycle ou l'équipement. Elle me paraît ainsi plus confortable, pour répondre à tes exigences du moment, ballade ou arsouille. Même niveau de fiabilité pour ces 2 modèles. Ducati a fait énormément d'effort sur la finition et la fiabilité ces dernières années.

Bon choix. :)
 
Désolé, de rompre cette discussion, je souhaite simplement marquer ma fierté d'être l'heureux propriétaire d'un Tmax Black Nigth que je vais récupérer mardi prochain.:)

C'est une occasion 2006, mais il a fallu que je l'arrache:rolleyes:

Photos à suivre si vous le permettez fin de semaine prochaine. Merci d'avance.;):up:
 
Désolé, de rompre cette discussion, je souhaite simplement marquer ma fierté d'être l'heureux propriétaire d'un Tmax Black Nigth que je vais récupérer mardi prochain.:):

TRAITRE...

Tu abandonnes le royaume de la moto et les joies du selecteur de vitesse pour un gros cube tout souple où l'on peut placer les jambes l'une à côté de l'autre ? Pfffff :mad:
:D :D :D

Fais toi plaisir et roule bien. :up:
 
120km/h, 10cv pour un solex, ça dépote :D :D :love:
 
Boh ... je me souviens, en 1975 ou 76, je crois, je rentrais chez moi (à l'époque à Maisons Alfort), et sur la "voie rapide" de Créteil, j'aperçois environ 1500 m devant moi une silhouette bizarre, j'accélère pour la rattraper, dur, il roule à combien ce truc ? arrivé derrière (après une pointe à 190 quand même) je me rends compte que je roule derrière un "Ciao" Vespa à ... presque 150 Km/h. Arrivé au bout de la voie rapide, il s'arrête sur le bord, j'en fais autant, il ôte son casque et je me trouve face à Gilles Husson, qui avait "bricolé" un "vieux Ciao" (sic) pris dans le magasin de son père (concessionnaire Vespa sur la RN 19 à Maisons Alfort). Sa réflexion sur son boulot : "Sympa, mais ça se traine" (sic aussi) :affraid:

Ce que ne dis pas l'article que j'ai mis en lien, c'est qu'il avait quelques autres spécialités, comme franchir la passerelle de Charentoneau* en "4 pattes" (Honda 750CB pour les petits jeunes), et même une fois en 1000 Goldwing (j'ai essayé avec une 500 XT, j'ai eu du mal, ses deux escaliers étaient hyper raides à l'époque, et à angle droit avec la passerelle sur un passage d'1m de large environ).

(*) passerelle pour piétons :D
 
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Réactions: ZRXolivier
J'ai eu l'occasion de voir ce genre de solex chez mon ancien préparateur de 50 (qu'on est bête ados... :rateau: ).
Même le chassis est conçu dans l'arrière boutique, fabriqué de toute pièce. Bref ça n'a que de nom "solex" et le fameux système à galet sur la roue avant.

Vous imaginez la quantité de gomme bouffé sur le pneu avant sur cette bestiole ? :D
 
J'arrive pas à comprendre comment la brèle arrive à tenir le pavé en sortie de virage avec une roue avant motrice ? :heu:

Chapeau l'équipe !

J'avais acheté des pièces détachés à un particulier pour mon Sv suite à un accident, le mec fait de l'endurance avec son fils et quelques potes. Il moule lui même sa fibre de carbone dans son garage, il a récupéré une fourche et un système de freinage de gsx-r, c'est impressionnant. Le mec est même pas mécano, il est agent d'assurance. :cool:
 
Plutôt 1000 euros, pourquoi tu vas te mettre à hésiter entre un appareil photo, un mbp et un permis moto ? :D