[fil de suite] Fan de 2 roues

Ha ha, curieux :p :D :D
 
Le trooper qui va faire le kéké sur sa MT-07 :cool:

Mais il a peur de tomber, il a mis des protège-carter :D
(nan, je blague, mieux vaut des protège-carter à 100 roros qu'un radiateur à 1000. D'ailleurs j'ai les mêmes)
 
Ce n'est qu'un Concept-Bike (comme son look le laisse entendre), sans chiffre (ce qui est le plus important en électrique) mais BMW Motorad fait des rappels au flat qui est assez séduisant et intelligent je trouve. De plus il intègre un train avant Hossack qui avec le système ESA de chez BMW Motorad offre une super qualité de suspension réglable au guidon et une dissociation direction/suspension gage de sécurité.

 
Dernière édition:
Demain matin la moto électrique de "Grand Prix" a rendez-vous avec son Histoire.
Ce sera la première course de moto électrique de "Grand Prix" dénommée "FIM Enel MotoE World Cup".
Tout le monde (18 pilotes) aura la même monture soit une "Energica Ego Corsa", comme son nom l'indique une machine à la technologie italienne.
La vitesse de pointe sera de 250km/h max. pour pouvoir faire les 8 tours de course (1 tour de mise en grille + 1 tour de chauffe*). Soit au total 10 tours du petit circuit allemand du Sachsenring soit 15' minutes de course quand le MotoGP dure 45'.
Machine à refroidissement à huile et sans boite de vitesse.
Je vous laisse un peu appréhender la non atmosphère de la course et surtout du départ lors de la simulation de départ réalisée pendant les journées d'essais pré-course (là c'est carrément un sacrilège). Sinon, c'est vrai que l'on retrouve bien le son "futuriste" que l'on pouvait voir dans les films avant-gardistes SF, ou le passage d'un TGV. o_O


*le tour de chauffe est surtout ici pour une bonne montée et répartition de la température sur les pneumatiques.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Ce n'est qu'un Concept-Bike (comme son look le laisse entendre), sans chiffre (ce qui est le plus important en électrique) mais BMW Motorad fait des rappels au flat qui est assez séduisant et intelligent je trouve. De plus il intègre un train avant Hossack qui avec le système ESA de chez BMW Motorad offre une super qualité de suspension réglable au guidon et une dissociation direction/suspension gage de sécurité.

Si tu veux faire la même route :
https://goo.gl/maps/HJr8Fq9MXWL3CvrNA

:D
 
Passerelle A2->A en vue. Mais j’ai pris de l’avance.
 
2e course de l'Histoire du Championnat de la Coupe du Monde de Motos Electriques (Autriche).
Et c'est un français (Mike di Meglio, actuellement 3e de la Coupe du Monde) qui est en Pole pour la course de demain pour... 6 petits tours (avec l'électrique, faut choisir entre autonomie et puissance malgré les 20kWh de la batterie).
Malheureusement, une fois de plus le point faible des véhicules électriques (à part le poids, l'autonomie, et le temps de charge... à oui, ça en fait quelques-uns quand même o_O) c'est mis en valeur hier dans le paddock... c'est que cela à tendance à prendre feu comme du petit bois :bored:. Une des machines alors en charge (sur un super-chargeur) a grillé complètement, mais heureusement cette fois-ci ce n'est pas toutes les machines qui par réaction ont pris feu, mais une seule (précaution avait été prise par rapport à la dernière fois).
Espérant que cette fois-ci la course ne sera pas arrêtée à la première chute pour raison de sécurité (toujours ce risque de prendre feu en cas de gros choc sur la batterie). Quand on voit ce que cela provoque lors d'un démontage de batterie sur un MBP, c'est clair que les commissaires de piste ont intérêt de faire attention pour relever une machine qui a pris un gros carton.

5d4edb980de694741b8b4b30-mike-di-meglio-logra-epole-austria-xavier-simeon-bradley-smith.jpg
Mike Di Meglio - E-Pole en Autriche (Photo: Marc VDS / Gold & Goose / One Energy)
 
Ce n'est que le début. Avec l'essor des véhicules électriques aussi bien moto que voiture, ces courses deviendront (redeviendront) courantes dans un futur que j'espère assez proche.
 
Et voilà, un Frenchy qui gagne et qui est leader de la Coupe Du Monde de E-Moto.
Mike Di Meglio a remporté sur une piste détrempée la 2e course de la Coupe en Autriche et en devient du coup leader.

A noter cette fois-ci que malgré 2 chutes la course a bien été jusqu'à son terme. Les machines n'ont fait que glisser. Les commissaires, armés de gants antistatiques (et oui, vaut mieux pour éviter une éventuelle grosse châtaigne :D) ont pu relever et dégager la machine sans problème. Pour la seconde chute le pilote voyant que sa machine était au vert (il y a une petite lumière sur le côté de la machine qui indique si ont peu relever la machine et repartir sans danger, si c'est rouge le pilote n'a pas le droit de repartir et les commissaires doivent faire attention pour la dégager) a essayé de la relever pour repartir mais le problème c'est que ces E-Moto font 50 kg (soit 35% de poids en plus o_O) de plus qu'une MotoGP alors pour la relever seul dans les graviers c'est peine perdue :( et la course se termine là. Et oui en E-Moto la chute est finalement éliminatoire, les pilotes n'ont pas le droit à l'erreur.

di-meg.jpg


Ce n'est que le début. Avec l'essor des véhicules électriques aussi bien moto que voiture, ces courses deviendront (redeviendront) courantes dans un futur que j'espère assez proche.

C'est pas demain la veille. A moins de trouver une évolution radicale aux batteries Li-Ion. Mais là, il faut aller le Dimanche à la messe (parfois ça fonctionne) :D;)