[fil de suite] Fan de 2 roues

Merci Khyu!

C'est dommage pour l'anglaise car sur le papier et de par ses caractéristiques je signe de suite, mais le look! Argh! :rateau:

L'optique avant y se sont quand même pas trop creuser sur ce coup-là les British... Surtout quand on a vu une Speed ou la Daytona (bon pas même marché, mais quand même...). :rolleyes:
'tain ton pote pour changer ses gommes à 20k il tourne sur 2 cylindres ou bien? :p
Sinon c'est vrai que vu comme c'est présenté y'a rien à dire... C'est de la très bonne brelle. Je vais m'arranger pour faire un chtit essai quand même. P'têtre qu'en vrai elle est moins moche? :siffle:



BM, j'oublie de suite... Je dois pas encore être assez vieux ou fortuné... C'est selon! :sleep:


Par contre, la Ducati me semble être pas mal du tout. Et en plus, c'est un bi et pas n'importe lequel: un desmo... :love:

Ca peut te sembler con mais je préfère son look!

Bon je voulais pas commencer comme cela, mais sérieusement, elle roule la Ducati? :eek: :siffle: :zen:
 
Je connaissais pas la triumph, je la trouve superbe... comme quoi les goûts et les couleurs...

Je me renseigne déjà pour une future moto et moi aussi je sens que je vais m'orienter vers un gros cube (1000) en gt (les seuls gros cube acceptable pour l'assurance, 1 an...).

Merci pour la triumph qui m'a vraiment épaté.
 
Merci Khyu!

C'est dommage pour l'anglaise car sur le papier et de par ses caractéristiques je signe de suite, mais le look! Argh! :rateau:

L'optique avant y se sont quand même pas trop creuser sur ce coup-là les British... Surtout quand on a vu une Speed ou la Daytona (bon pas même marché, mais quand même...). :rolleyes:
'tain ton pote pour changer ses gommes à 20k il tourne sur 2 cylindres ou bien? :p
Sinon c'est vrai que vu comme c'est présenté y'a rien à dire... C'est de la très bonne brelle. Je vais m'arranger pour faire un chtit essai quand même. P'têtre qu'en vrai elle est moins moche? :siffle:



BM, j'oublie de suite... Je dois pas encore être assez vieux ou fortuné... C'est selon! :sleep:


Par contre, la Ducati me semble être pas mal du tout. Et en plus, c'est un bi et pas n'importe lequel: un desmo... :love:

Ca peut te sembler con mais je préfère son look!

Bon je voulais pas commencer comme cela, mais sérieusement, elle roule la Ducati? :eek: :siffle: :zen:

:D
Le poto a plutôt une conduite sage et économique. :)
Ca l'empêche pas de bourriner de temps à autres.

Pour ce qui est du look, je la trouve plus sympa en vrai. Faut que tu essaies.

Si le look de la Ducat' te dérange pas, dans ce cas, fonce l'essayer dans un Ducati Store !
Ca coûte un peu plus cher en entretien, mais niveau sensation, ça a rien à voir. Pi' l'équipement est beaucoup plus haut de gamme. Suspensions tout Olhins réglables de partout.
Ordinateur de bord également. Retro-éclairage bleus aussi. :p
Système de démarrage push and start (style Renault Mégane : tu appuies brièvement sur le démarreur et il s'actionne jusqu'à ce que le moteur démarre), pratique.

C'est pas tout à fait LE Desmo. C'est une version 3 soupapes. Moteur unique pour ce modèle. Refroidi par eau. Le seul soucis que mon père ai eu, c'est le boîtier d'injection qui foirait à bas régime ou à régime stable avec petit acoups. Ducati l'a changé sans sourcillé par un boîtier d'injection DucatiPerf. Les pneus d'origines sont extra : Michelin Pilot Power (Mes miens à moi que j'aimeuuuuh :love:) et les freins sont signés brembo: tout simplement surpuissant ! Couplés à un ABS pour moins transpiré sous la pluie et les super pneus, c'est un bonheur.
Cette bécane ACCROCHE littéralement le bitume. Très joueuse, se met sur l'angle avec un poil de cul dans la courbe. Rien à voir avec la gamme SDK plus lourde à emmener sur le point de corde. Un vrai rail. Très prévenante.
Les suspensions sont magiques, progressive, confortable mais à vocation sportive.

Pour finir, le plus impressionnant c'est vraiment ce 3 soupapes ! M.A.G.I.Q.U.E !!!
La bécane lève toute seule sur les 3 premiers rapport. :cool:
Un couple de malade. Si bien que tu n'as même plus envie de monter dans les tours.
Mais si l'envie t'en prends, il lui reste de l'allonge pour entendre ce twin crier : "encore steuplaiiiiii" !

Si je la trouvais pas si moche, je la piquerai à mon père sans arrêt. :D

Va vite l'essayer ! :)
 
Je connaissais pas la triumph, je la trouve superbe... comme quoi les goûts et les couleurs...

Je me renseigne déjà pour une future moto et moi aussi je sens que je vais m'orienter vers un gros cube (1000) en gt (les seuls gros cube acceptable pour l'assurance, 1 an...).

Merci pour la triumph qui m'a vraiment épaté.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est le cul un peu trop haut.

Donne nous vite tes impressions que je sache si c'est moi ou si elle est vraiment linéaire. :)
 
Ben disons que sur une première approche j'en étais pas fan non plus. En fait par GT j'entends une bonne routière avec un minimum de protection, un bon moulin et un minimum de confort. Les BM c'est trop 'germanique' et puis si ça devait être avec un cardan ça serait une Guzzi.

Je pense que pour moi le VFR s'impose (aïe, aïe y'en a un qui va vite rappliquer...) mais je me tate encore...

Bon merci pour les idées!

Bah, écoutes, j'ai eu un VFR 800 de 1999 (avé la cascade de pignons toussa), un RT1100 et une XJR 1300, et franchement, des 3, j'ai préféré la BM, alors qu'au départ, je pensais comme à peu près n'importe quel motard, relativement à la réputation des BM.
Ceci dit, j'ai vite changé d'avis lorsque j'en ai essayé une !
J'ai longuement hésité au moment de l'achat entre une RT1100 et un K1200RS, et la position de conduite de la RT me convenait nettement mieux, mais les deux, ce sont des machines à rouler, tout simplement hallucinantes.
C'est sûr, ça ne convient pas à tout le monde, mais essaies donc une Béhème avant d'arrêter ton choix.
Edith: essaies de rouler sur une ancienne RT: une 1100 ou une 1150, je n'ai pas essayé les 1200 RT, mais elles m'ont l'air plus portavionesque que les précédentes...
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Je te remercie de ta franchise. :zen:

Ok, j'enterre BM un peu tôt, mais disons que y' a un je ne sais quoi (pt' être à cause des MIB, va savoir...) qui fait que quand j'observe une BM y' a rien qui m'attire.

Elles sont efficaces pour abattre de la borne et donc de fabuleuses routières; ça je n'en doute pas, mais j'ai pas le béguin...

Ceci dit j'ai aussi intégrer dans mon équation assez complexe le fait que je fais pas mal de parcours urbain et là les 300 kgs d'une BM c'est pas glop, glop!
 
Ceci dit j'ai aussi intégrer dans mon équation assez complexe le fait que je fais pas mal de parcours urbain et là les 300 kgs d'une BM c'est pas glop, glop!


Essaies donc une 1100 ou une 1150, tu seras étonné, je pense du comportement urbain.
 
Ben, je vais quand même voir pour en essayer une même si j'y crois pas trop!
Le blème c'est que à bien y regarder elles sont... hmmm... enfin c'est BM quoi.
On va dire que tu m'as bien vendu la germanique mais je ne suis pas séduit par ses formes... ;)

D'ailleurs, pourquoi l'aime tu autant cette teutonne?
 
Parce que c'est une bécane que j'ai instantanément eu super bien en mains, parce que c'est une bécane avec laquelle on décidait de partir en WE une heure avant, on remplissait les valoches et vogue la galère, et qu'elle me donnait le goût de faire de la borne.
Parce que je pouvais fumer ma clope à 160 sur l'autoroute, bulle en position haute.
Je passais en moyenne 10 km/h plus vite partout avec cette bécane qu'avec les précédentes - les mauvaises langues diront que je me traînais avec les autres, bah peut-être... ;)
En ville, je la trouvais super maniable et agréable, pas fatigante dans les embouteillages (reparlons de la VFR à ce sujet, mes poignets s'en souviennent encore).
Avant de rouler sur cette chose, je pensais que ça passait nulle part - eh bien, pour tout dire, la maniabilité m'a rappelé mon Dax !
Ah c'était pas la sonorité d'une paire de Termignoni Carbone sur une Ducati, mais plutôt d'un moulin à café mal réglé, mais c'était rigolo.
Sur le mouillé, l'ABS m'a bluffé, avec des bons gommards, tu roules presque comme sur le sec avec, et fini les "le mouillé c'est dans la tête" à la JBT :D
J'avoue humblement que le VFR avec ses BT20, c'était aussi quelquechose de ce point de vue, mais la linéarité du moulbif m'a vraiment tanné sur le VFR (même si ça pousse et fort fort... enfin aujourd'hui, les points à 230 sur l'autoroute, j'en ferai ptet plus).
Ma RT1100 était une machine super bien finie, tu payais cher, mais t'en avais pour ton argent. Ca fait plaisir une telle qualité.
J'ai fini par adorer les commodos de clignotant, au bout d'une semaine, aussi.

Sinon, l'air de rien: une 1200GS c'est diabolique aussi, y compris pour un cahier des charges "GT".
 
Stag.jpg


Cadre Aluminium Xenal 7005. Fourche Aluminium 7005 droite. Direction TH N°28 Intellaset 1"1/8 aheadset. Potence Alu aheadset ajustable 0-50°. Guidon Alu ergonomique 15° + bar ends. Poignées Dual densité gris/noir. Manettes SRAM SX5. Dérailleur av. SRAM 3.0. Dérailleur ar. SRAM SX4. Pédalier TRUVATIV Isoflow 28x38x48 plateaux démontables. Pédales Composite plateforme. Chaine SRAM PC 38 8 vitesses. Boîtier TRUVATIV carré. Cassette SRAM PG 850 12x26. Freins Calipers course Tektro, leviers ergonomiques TEKTRO 3 doigts. Roues Moyeux JOYTECH aluminium + Jantes RIGIDA Flyer noires flancs usinés. Pneus Michelin Dynamic noirs 700x25. Tige Aluminium noire 27,2 x 350 mm. Selle VITUS Sport

:style: Avec ça j'accroche les 50 km/h à l'aise ! Avec une consommation de trois repas et 1,5 litre d'eau par jour ! :D
 
OK les gars ! ;)

Comme j'ai affaire à des connaisseurs de deux-roues à moteur, pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un modèle électrique ? :siffle: Je ne veux pas investir dans un modèle thermique !
 
OK les gars ! ;)

Comme j'ai affaire à des connaisseurs de deux-roues à moteur, pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un modèle électrique ? :siffle: Je ne veux pas investir dans un modèle thermique !

Kawasaki devrait rencontrer tes besoins en matière de performance :D
 
Tiens, tant qu'on est dans les rayons, est-ce que quelqu'un sait si on peut coller de ces rayons modernes à joints pour pneus tubeless sur n'importe quel voile ou faut-il avoir une jante spécialement prévue pour ?