Filmer conférence et projection en direct ...

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je cherche comment filmer une conférence et la projeter sur écran géant en direct ...
Pour info : Je dispose d'une caméra en fire wire, d'un vidéoprojecteur, d'un MBP ...

Simple, non ? Ben, c'est con, mais je n'arrive pas à trouver de solution, Quick Time mais je vois pas comment faire , imovie 6 mais c'est pas très beau il y a toutes les fenêtres, Final cut express mais là, je calle ?

Comment vous y prendriez-vous et quel logiciel utiliseriez-vous ?

Merci d'avance !:zen:
 
Ce serait donc impossible ?

Je vous rappelle que j'ai un mac ... et "avec un mac, tout est devenu possible", alors ....

........... des idées ?
Tu as jeté un œil sur les différents sujets approchants que tu trouve en descendant dans la fenêtre de Macgé ?

C'est indique "Discussions similaires" en bleu
 
Bonjour,

je cherche à mon tour à filmer une réunion et à la projeter dans une autre salle en direct. Avez-vous trouver une solution ? Auriez vous la gentillesse et le temps de m'en faire part ?

Merci +++


Note du modo : Ben on va profiter de ça pour déplacer le topic dans le bon forum, parce que "Applications", c'est "Bureautique, utilitaires, éducation …", la vidéo, c'est dans ?… On ne souffle pas, au fond … "Vidéo" ! eh oui, et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !
 
Si c'est proche et que tu n'as qu'une caméra, tu n'as même pas besoin d'ordi.
Une caméra, un cable entre la cam et le projo et c'est bon.
 
Il te faut surtout utiliser une plateforme qui propose et supporte de diffuser en live. Je te conseille catchmyworld : http://www.catchmyworld.com

Elle est très facile à prendre en main. Il suffit de s'inscrire, d'avoir une webcam ou autre source de captation vidéo et voilà : tu diffuses en direct live dans le monde entier.

Ils ont aussi une très bonne App pour iPhone et iPad qui te permet de diffuser en live dans toutes les orientations. L'App porte le même nom : catchmyworld.

Enfin, tu pourras enregistrer pendant ton live pour avoir instantanément ta vidéo à la fin de ton live ce qui permet de la revisionner pour ceux qui n'étaient pas là.

La plateforme est vraiment intéressante et s'adapte à la taille de ton écran.
En espérant t'avoir aidé !