Final Cut Pro quelle exportation ?

Bonjour,

Je reviens au front avec un "problème" à l'exportation :

J'ai exporté mon montage FCP via QT, pour avoir un .mov
Je l'ai réexporter en DV Pal etc... en fait au format proposé d'emblé à l'export.
Puis en Mpeg4 (audio integré). Toujours à partir de FCP

Je me suis retrouvé avec 4 vidéos identiques( à part par la taille et la qualité), lisibles par QT avec son, image tout est niquel chrome...

Mais voilà, j'ai envoyé d'abord le .mpg à mes amis (collègues de tournage :D). Voici le résultat :
Tous sur Windob
- Windows Média Player : il n'y a que le son (erreur lors du téléchargement de codec)
- VLC : que de la vidéo, pas de son
- Télechargement de packs Codec + lecteurs divX etc... : que de la vidéo
- Après avoir télécharger les codecs, Windows Média Player ne lit que la vidéo sans le Son
- et enfin QT : Lit bien la vidéo et le son, mais en plein milieu, l'image devient verte et plus rien...

Je ne peux pas donner les autres formats (800 Mo contre 156 pour le Mpeg4) Car ils ont déjà mis 1h15 pour télécharger la vidéo...

Bref, le plus embettant c'est qu'on a un Archos 605 Wifi, qui lit tous les formats de base : Avi, Mpeg4 etc... et lorsque je copie ces differents formats sur l'A605, le fichier n'est pas lisible.

J'ai essayé d'exporter via Compressor, je choisit donc le bureau comme lieu export, et en n'importe quel format, il mets 10 minutes sans rien faire, la barre est à 0% et ensuite, il passe dans l'historique et c'est noté échec.

J'ai donc essayé de prendre mon fichier DV, de le passer dans iMovie, la barre d'import se remplit jusqu'à 100% mais après, l'application ne réponds plus... jolie petite roue colorée tourne, tourne...

J'ai essayé de lancer ffmpegx, mais tous les export que j'ai fait sont illisible par le logiciel ...

J'ai donc essayé une dernière tentative avec iDVD, je glisse la vidéo DV exporté dans la zone 1 (petite animation du menu (je vois le film qui défile)
Je crée un bouton lié au film, puis je clic sur play, je peux lancer le film, Mais bon pour 5 Minutes de court métrage, je vais pas graver un DVD (même pour tester sur une platine de Salon)

Donc mon soucis pour résumer :
- Il n'y a que mon Mac qui lit ma vidéo (pas les Windobs des amis...) je testerai bien sur un autre mac, mais je ne sais pas ou (à auchan peut-être :D)
Et j'ai testé à peu près tout, rien ne va...

Je rajoute que j'ai flip4mac installé...

Je ne sais vraiment plus quoi faire à part dé-switcher sur Windows et utiliser Windobs Movie Maker :affraid:

Salut, tu peux aussi faire le relai avec imovie... tu importes ton film en dv sur imovie et la tu l'exportes de nouveau au format voulu... je le fais pour le web et ça marche bien...:zen:
 
Salut, tu peux aussi faire le relai avec imovie... tu importes ton film en dv sur imovie et la tu l'exportes de nouveau au format voulu... je le fais pour le web et ça marche bien...:zen:

Problème résolu depuis la semaine dernière ;):D

Mais bon, j'avais essayé (je sais que mon post est un gros pavé de texte), mais :

J'ai donc essayé de prendre mon fichier DV, de le passer dans iMovie, la barre d'import se remplit jusqu'à 100% mais après, l'application ne réponds plus... jolie petite roue colorée tourne, tourne...

Merci quand même :)