Fing : processus inconnu

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1151536
  • Date de début
M

Membre supprimé 1151536

Invité
Bonjour,

En accédant aux paramètres d'ouverture de session, j'ai un élément "Fing" type inconnu :

Fing.png

Est-elle utile ou pas ? Est-ce que cela correspond à Fing qui est une application regroupant une suite d’outils permettant d’analyser et de contrôler votre réseau Wi-Fi. Je ne la trouve nulle part en effectuant une recherche dans les Applications, Bibliothèque...

Merci

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Fing est un scanneur de réseau.
 
Est-elle utile ou pas ?
C'est toi qui en as fait l'installation, donc tu la trouvais utile.
Est ce que cela correspond à Fing qui est une application regroupant une suite d’outils permettant d’analyser et de contrôler votre réseau Wi-Fi. Je la trouve nul part en effectuant une recherche dans les Applications, Bibliothèque ...
Et pour cause, si tu t'es contenté de faire glisser l'application dans la corbeille puis de la vider, il y a des fichiers résiduels à supprimer. J'en ai fait l'installation et voilà ce que EasyFind, que tu installeras, trouve dans l'encadré en rouge...

Capture-002.jpg

...comme tu le constates, il y en a quelques-uns. Commence par faire un clic droit sur les dossiers, tu sélectionneras Afficher dans le Finder qui te permettra d'en faire la suppression plus facilement, répète cette séquence sur tous les fichiers et tu seras débarrassé de toutes les occurrences.
 
Pour répondre à Locke, je ne l'ai jamais installé sur iMac. Il n'apparaît pas dans la recherche avec EasyFind.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour répondre à Locke; je ne l'ai jamais installé sur Imac. Il n'apparaît pas dans la recherche avec EasyFind.
C'est très étonnant, par curiosité tu lances le Moniteur d'activité, dans la barre de menu en haut tu sélectionneras Présentation et Toutes les opérations. Dans la fenêtre, un clic sur la loupe qui est le mode Recherche, tu taperas Fing. Est-ce qu'il y a des occurrences qui s'affichent ?
 
Bonjour Locke
Aucune occurrence ne s'affiche.
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucune occurrence ne s'affichent.
Tu es sûr qu'avec EasyFind et ces réglages à gauche...

Capture-005.jpg

...qu'il ne trouve vraiment rien ? Sinon, si tu fais un clic droit sur le fichier Fing, tu dois avoir Afficher dans le Finder qui ouvrira une fenêtre dans laquelle se trouvera ce fichu fichier.
 
A part com.fing
Direction la Corbeille, mais tu ne la vides pas tout de suite. S'il n'y aucun dysfonctionnement par la suite et après un redémarrage, tu pourras la vider. Ce serait bien de répondre à la deuxième question qui est...
Sinon, si tu fais un clic droit sur le fichier Fing, tu dois avoir Afficher dans le Finder qui ouvrira une fenêtre dans laquelle se trouvera ce fichu fichier.
...si tu acceptes une fenêtre s'ouvrira et ledit fichier Fing sera sélectionné, il ne reste plus qu'à le déplacer dans la Corbeille.
 
Désolé je n'ai pas de fichier Fing ou je ne comprend pas ta question !
Parles-tu de la fenêtre ci-dessous :

Sans titre.png

Sur LuLu, je peux faire un clic droit pour afficher dans le Finder mais pas sur Fing !! Que signifie le triangle jaune ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Que signifie le triangle jaune ?
Que ce fichier est en dysfonctionnement, il est donc bien présent quelque part. Il est très étonnant que tu ne le trouves pas avec EasyFind et le Moniteur d'activité ! Tu es sûr qu'un clic droit est inopérant ? Si tu fais un double-clic dessus, il se passe quoi ?
 
Bonjour,
Rien, c'est comme si c'est bloqué !
J'ai refais une recherche avec EasyFind. J'ai com.fing et .fingagent qui ont la même date de modification.
 
J'ai refais une recherche avec EasyFind. J'ai com.fing et .fingagent qui ont la même date de modification.
Je me disais aussi, mais ça devient intéressant, tu peux faire une copie écran d'EasyFind qui indique les emplacements dans des dossiers. Par défaut, comme EasyFind t'indique 2 occurrences, si tu fais un fais un clic droit sur chaque fichier, puis en sélectionnant afficher dans le Finder, tu sais où ils sont stockés. Si tu les sélectionnes en les déplaçant dans la Corbeille, sans la vider, en faisant un redémarrage il se passe quoi ?
 
Les 2 premières lignes :

fing.png

et après clic droit sur chaque fichier

1- fingagent

fingagent.png

2- com.fing

com.fing.png

je vais les mettre à la poubelle et redémarrer ... Je te tiens au courant
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est celui encadré en rouge qu'il faut mettre à la Corbeille...

fing.png

...si tu fais un clic droit dessus, puis que tu sélectionnes Afficher dans le Finder, tu as bien une fenêtre qui s'ouvre et dans celle-ci le fichier fing.com doit-être sélectionné ? Si oui, de nouveau un clic droit et tu sélectionnes Placer dans la Corbeille.
 
J'ai mis com.fing à la poubelle sans la vider. Redémarrage de l'ordi sans incident .
Je suis retourné dans "Préférences système" et "Ouverture de session" et j'ai toujours ce "Fing" inconnu !!
Et si je le supprimais directement à partir de l'ouverture de session ????
 
J'ai mis com.fing à la poubelle sans la vider. Redémarrage de l'ordi sans incident .
Je suis retourné dans "Préférences système" et "Ouverture de session" et j'ai toujours ce "Fing" inconnu !!
Et si je le supprimais directement à partir de l'ouverture de session ????
Ce qui veut dire qu'il y a encore un processus en tâche de fond et cette fois-ci tu t'attaques au dossier .findagent et faisant la même chose.
 
J'ai supprimé .fingagent ; redémarrage sans problème et j'ai toujours ce "Fing" inconnu en ouverture session !!
Dans "Utilisateur et groupe" à paramètres ouverture de session est-ce que je peux le supprimer de la liste en cliquant sur - (moins) ?