firefox pour os x, vivement l'optimisation

geoffrey

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
3 070
145
47
kwit.fr
Petit coup de gueule contre Firefox sous OS X : ca rame, ca bouffe du CPU, ca a un look PC et c'est pas optimisé (de l'aveux meme des développeurs, la version OS X de Firefox 1.5 aurait un peu été laissé de coté "pour le moment").

Tout ca pour dire que je passe sous Safari (ca compte comme un switch ? :D)
 
Tu as de la chance, moi les deux me déçoivent donc je switch en permanence ! :D

J'ai lu ici un post annonçant que la version 2, prévue pour juin, serait beaucoup mieux optimisée.
 
Ils n'ont pas les mêmes défauts mais je préfère les relancer assez régulièrement pour les désengorger ;)

A force de jouer avec les onglets ils peinent...
 
je n'ai pas encore switcher, mais j'ai déjà testé safari. Ce qui me manque le plus, c la recherche d'adresse automatique via google.

Par exemple: si je tape "mac génération" avec espace et accents dans al barre d'adresse de firefox, il me trouve le site. Pas safari. SI je ne connais pa sl'adresse exacte d'un site, je suis obligé d'aller sur google faire la recherche etc...
 
Dans Safari il y a aussi une barre de recherche rapide (google ou autre, ca depend de ton choix). Leur comportement est différent ?!? (ca me paraitrait bizarre puisque ca s'appui sur le meme algo !!)
 
Nebuchad34 a dit:
je n'ai pas encore switcher, mais j'ai déjà testé safari. Ce qui me manque le plus, c la recherche d'adresse automatique via google.

Par exemple: si je tape "mac génération" avec espace et accents dans al barre d'adresse de firefox, il me trouve le site. Pas safari. SI je ne connais pa sl'adresse exacte d'un site, je suis obligé d'aller sur google faire la recherche etc...


C'est pas le cas plutôt parce que macg est dans les favoris ou l'historique ?
 
safari ne rajoute pas les www (enfin sous 10.3.9) je sens que l'on est repartit pour un fil safari against firefox :bebe: :D :D
 
bah oui sur pc il ne changent pas de proc et windows représente 95% du marché, m'étonne qu'ils préfèrent la version pc :D
 
Je dis pas qu'ils ont tord, hein, je dis juste que j'arreterais de conseiller Firefox aux Mac Users (comme j'ai put le faire jusque à présent sur ce forum ou autre part), genre y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ou quelquechose dans le genre :D
 
moi j'me sert que de safari car niveau design il bat quand meme largement Firefox...Mais niveau perf...ben c'est bifbof pour moi...Safari marche globalement pas mal mais c'est tout quoi..Rien a voir avec FF sous Windob ou linux.
Des qu'il y a plus de 5 ou 7 onglets ben faut pas qu'il y est 36 app. d'ouvertes sinon faut sortir les rames...
 
  • J’aime
Réactions: tumb
Les perfs je trouve que ca va plus ou moins (ca rame pas quand j'ai plein d'onglet) (faut dire, j'ai 2Go de RAM), par contre y'a des trucs qui m'enervent trop dont ce "bug" enervant : des que je télécharge un fichier, j'ai la petite roue multicolore pendant 5 secondes, et une lenteur d'affichage des pages (j'ai testé konqueror via une vmware sur pc et ca s'affiche plus vite que FF sous Mac).
 
geoffrey a dit:
Les perfs je trouve que ca va plus ou moins (ca rame pas quand j'ai plein d'onglet) (faut dire, j'ai 2Go de RAM), par contre y'a des trucs qui m'enervent trop dont ce "bug" enervant : des que je télécharge un fichier, j'ai la petite roue multicolore pendant 5 secondes, et une lenteur d'affichage des pages (j'ai testé konqueror via une vmware sur pc et ca s'affiche plus vite que FF sous Mac).
ha mais Konqueror sous linux et vraiment bien.Graphiquement c'est pas ca mais bon voila ca avance quoi.
Le type qu'a un 56K avec un Mac, il ne vaut mieux pas qu'il abuse de trop sur le net !!! :D :D sinon bonjour la lenteur.! :up: