firefox pour os x, vivement l'optimisation

Konqueror est basé sur le meme moteur KHTML que Safari (d'ailleur Apple a d'abord emprunté le moteur au monde Open Source avant de l'améliorer et de laisser le code à KDE). Graphiquement je le trouve personnellement beau (bien plus que firefox et safari par exemple).

Donc Safari devrait aller aussi vite que Konqueror, puisqu'ils utilisent exactement le meme moteur de rendu, mais d'apres ce qu'on lit ici, ca n'a pas l'air d'être le cas.

Sinon je vois pas trop le rapport avec un modem 56k ?

ben c'est a dire que si t'a une connection a chier et que en plus ton naviguateur et super lent ben voila le travaille quoi...
Est ce que tu lis bien les sites en flash sur mac?Moi j'ai encore rien trouvé d'aussi fluide que sous linux (pour pas dire windows...)

Les sites en flash j'y vais pas, ou je bloque les scripts ce qui revient au meme.

Sinon mon coup de gueule c'était pas "j'ai un modem 56k et je comprend pas pourquoi internet va pas plus vite" mais "firefox sous os x, grosse daube ou pas ?" parce que ca me parait évident (et je dois pas être le seul ici) que si t'as un modem 56k, un navigateur lent, une machine pourrie (t'avais oublié ce détail), qu'internet va ramer...

mouais tout se recoupe finalement.
Sauf que même avec une pure machine, une connction 8 méga et safari ben 10 onglets et c'est terminé.
Enfin bon d'autres dirons :"a quoi bon avoir 15 onglets d'ouvert..."

geoffrey a dit:
Konqueror est basé sur le meme moteur KHTML que Safari (d'ailleur Apple a d'abord emprunté le moteur au monde Open Source avant de l'améliorer et de laisser le code à KDE). Graphiquement je le trouve personnellement beau (bien plus que firefox et safari par exemple).

Donc Safari devrait aller aussi vite que Konqueror, puisqu'ils utilisent exactement le meme moteur de rendu, mais d'apres ce qu'on lit ici, ca n'a pas l'air d'être le cas.

Sinon je vois pas trop le rapport avec un modem 56k ?
Euh, oui et non pour le code KHTML, Apple a fait plutôt un fork (c'est a dire pris la version Khtml du moment ils l'ont mis a leur sauce sans bosser avec les dev de KDE), et après on balançait les patchs mais vu que la version du Webkit et maintenant bien différentes du Khtml, l'équipe de KDE a du bosser dur pour les adapter (d'ailleurs ils n'ont pas pu tout reprendre). Bref Apple au niveau de l'opensource c'est pas encore tiptop mais c'est mieux que d'autres.

Sinon Firefox ça rame, je l'utilise rarement, maintenant avec la 10.4.4, Safari gere correctement le javascript, j'ai plus grand chose à lui reprocher mais c'est toujours bien d'avoir un programme alternatif sur sa plate-forme, laissons lui du temps pour s'adapter a OS X, Firefox est encore jeune et dépend d'une fondation et non d'une entreprise :)

• J’aime
Réactions: .Steff
Perso, l'intégration à cocoa je m'en fous un peu : j'utilise l'un ou l'autre; plus Firefox quand même à cause de ses possibilités d'extensions :) .

geoffrey a dit:
Je croyais que t'étais déjà partit :D ;)
non c'est que j'ai du taff en ce moment je peux pas trop discutailler !! mais la j'ai deux secondes et vu que j'ai un safari qui va super vite j'ai le temps de poster un ou deux ptiti messages !:love::love::up:

geoffrey a dit:
Pas de soucis pour ca, et du coup, Konqueror et Safari sont très proches, alors que Firefox est basé sur l'ancien moteur de Netscape (à moins que je ne m'abuse ?)
Pas tout a fait enfin c'est ce que raconte le dev de kde sur son blog d'ailleurs, ce monsieur était très énervé sur apple car le code refiler était inutilisable car chacun avait bosser de son coté et donc forcement au bout d'un moment ça se ressemble plus trop.
Voila la source : http://www.kdedevelopers.org/node/1001

Oui mais si tu regarde cet article ci ICI (toujours sur KDE developpers), tu apprends que les patchs fournits par Apple à KDE ont permit à Konqueror de passer le test Acid 2.

Sinon dans un billet LA, tu apprends que la "collaboration" Apple/KDE se poursuit, Apple introduisant dans son Webcore plusieurs avancée du moteur KHTML.